Je ne pensais pas lire ce livres mais j'étais en panne de lecture donc je m'étais dit" pourquoi pas commencer" et ça été un très bon choix.

Dés le début, j'étais accrochée à l'histoire. Les évènements, le dérouler de l'histoire sont incroyable ! le texte est simple et agréable à lire.

Les 3 protagonistes sont extrêment intéressant !

Je vous le recommande !
J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. C'est le cliché même de tout les livres du même genre. La personnage principale découvre sa vrai nature grâce un mec mystérieux à été envoyé dans ce monde pour tout lu apprendre. Je m'attendais à mieux, je pense que je ne lirais pas le tome 2.
J'ai aimé mais pas a 100% pourquoi ?

Le livre n'est pas très épais donc je l'ai lu très rapidement

Concernant l'intrigue j'ai bien aimé, une fille qui découvre des pouvoirs et une sorte de monde d'anges et démons, pourquoi pas ? On plonge très vite dans l'histoire et ça c'est top.

Sky, le personnage principal
J'ai bien aimé son caractère, elle n'est pas non plus un élément féminin « gnangnan » cependant à certains moments elle m'a parut complètement absurde, elle était perdue et ne savait pas où aller et ça avait tendance à m'agacer.

Concernant les deux « cousins », Asher et Devin
Je l'ai ai réellement aimé, même si j'ai ma petite préférence pour Asher. Asher est un peu comme un démon drôle et sans prise de tête et Devin un ange,calme et serein. L'un est l'opposé de l'autre. L'un est fougueux l'autre est prudent et sérieux. Les deux sont tout de mêmes attachants à leur manière, et ils m'ont plusieurs fois fait esquisser un sourire !

Ce livre a beau avoir certains défauts je l'ai lu jusqu'à la fin et il m'a quand même donné envie de lire le second car la fin est réellement intrigante !!
Plutôt bon. Une lecture facile et fluide qui ne gêne pas car elle n'est cependant pas trop simpliste. le fait que ça parle d'ange change du concept des vampires, des loup-garous... Néanmoins, on reste un peu dans le cliché de la fille qui n'aurait jamais dû naître et du trio amoureux avec les deux garçons qui sont différents comme le feu et la glace...
Le suspense est peu présent et c'est dommage.... La fin est confuse car tout s'embrouille et j'espère avoir des réponses dans le tome suivant....
Un bon livre qui détend bien avec du suspens, des anges déchus et de la magie.

S'il n'est classé que dans la catégorie argent et non pas plus haut, c'est à cause du manque d'action. Je trouve qu'un peu plus d'aventures n'aurait pas été mal, de même que des descriptions plus poussées pour certains moments ou certains sentiments.

Il est vrai qu'on retrouve quelques clichés du genre et je ne blâme pas les personnes qui n'ont pas aimé ce livre. On retrouve la fille normale qui découvre qu'elle a des pouvoirs, qui est au centre d'un triangle amoureux (presque un carré parce qu'un autre gars hormis Devin et Asher est amoureux d'elle) et qui doit choisir entre le bien et le mal.

Pour ce qui est de la distinction entre Destinée et libre arbitre, j'ai vraiment apprécié, surtout quand on voit que ce ne sont pas les rebelles qui sont les plus méchants au final. Par contre, c'est dommage qu'encore une fois le "ciel" soit représenté par un gars blond aux yeux bleus, timide et très introverti et que le "bas" soit représenté par un gars aux cheveux et yeux sombres avec un vrai look de bad boy.

L'introduction d'un personnage comme Raven n'était pas mal non plus parce que j'ai failli me demander si quelqu'un viendrait au travers de son chemin.

Un petit bémol pour la fin parce qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est devenue sa tante dans ce premier tome.
Même si je n'en attendais pas grand chose, ce roman m'a plutôt déçue.
En principe, j'adore les histoires d'anges, je pense qu'on peut construire une mythologie très intéressante autour des anges déchus, des archanges, etc (comme c'est le cas dans "Hush, hush" par exemple). C'est d'ailleurs le point le plus négatif de Beautiful Dark : l'absence de mythologie sur les anges. Alors oui, l'auteur nous présente un ange du Bien et un ange du Mal, on connaît l'existence de "l'Ordre", mais cet aspect n'est pas plus creusé que ça, les personnages ne font que des allusions sans qu'on comprenne réellement le pourquoi du comment.
D'autre part, j'ai trouvé ce roman extrêmement stéréotypé et cliché. Tout n'est que du vu et du revu, il n'y a aucune nouveauté, rien d'original.
En plus, les personnages sont eux-aussi clichés, pas complexes pour un sous et assez inintéressants.
L'intrigue se concentre principalement autour du triangle amoureux, dont on n'a que faire. Autant, j'apprécie les triangles dans certains livres lorsqu'ils sont justifiés et/ou bien amenés, autant ici, cela m'a vraiment exaspéré. Tout ce qui aurait pu être traité dans ce roman dans le but de donner un côté original à l'histoire a été mis de côté pour le triangle amoureux hyper gnan-gnan.
D'autre part, comme si deux garçons qui couraient derrière une même fille ne suffisait pas, il a fallu que l'auteur en rajoute une couche avec le meilleur ami, qui bien entendu, l'aime aussi.
En conclusion : trois garçons pas très intelligents qui "se battent" pour une fille qui n'a aucun intérêt selon moi.
Par conséquent, je ne conseille pas du tout ce roman aux personnes qui veulent une intrigue sur les anges. Quant à moi, je lirais sans doute le deuxième tome pour voir si la mythologie est plus creusée et pour me faire un avis un peu plus précis sur la saga en elle-même.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Sympa
Un premier tome qui manque de profondeur et une mythologie trop superficielle. Un triangle amoureux très fade mais une histoire qui donne malgré tout envie de connaître la suite, de comprendre les réels pouvoir de Skye et de voir le poids de ses décisions sur l'humanité. La fin est un horrible cliffhanger. Une couverture magnifique mais une intrigue qui est loin d'être à la hauteur.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Dès le départ, le ton est donné. J'ai beaucoup apprécié de ne pas devoir attendre que l'intrigue se lance. Au début de la lecture on assiste au changement en Skye mais aussi à l'apparition de nouveaux élèves. Deux cousins.

Ces deux derniers, Devin et Asher, ont des personnalités totalement opposées. Ils troublent profondément Skye qui ne sait jamais vraiment lequel l'attire le plus. Surtout que les deux sont parfaitement complémentaires. Mais, malgré le fait qu'ils soient coussins, ils ont beaucoup de mal à s'entendre et semblent même se détester.

J'ai bien aimé le personnage de Skye même si j'ai parfois eu du mal avec certaines de ses réactions.

Elle découvre ses pouvoirs et à pourtant encore beaucoup de mal à s'en servir. Pour l'instant elle ne fait que les subir au risque de blesser ceux qu'elle aime.

On parle ici d'Anges, ceux de l'ordre et les déchus. Mais je dois dire qu'on ne sait jamais vraiment qui sont les bons et qui sont les méchants. Et, là-dessus, on peut vraiment dire que l'auteur nous balade tout du long. Lorsqu'on pense enfin avoir une certitude, une petite chose vient nous redonner le doute. J'ai adoré.

On sent que des secrets vont devoir être révélés et que beaucoup de clés résident dans le passé de Skye et, surtout, dans celui de ses parents décédés.

Du jour au lendemain, tout le passé de Skye en relation avec ses parents est mis en branle. Ne lui a-t-on jamais dis la vérité à leur sujet? Et sa tante est-elle au courant?

J'ai adoré me plonger dans ce récit et la fin m'a totalement conquise. Je n'ai d'ailleurs pas pu résister à déjà commencer le second tome.
Tout commence lors de la fête surprise organisée pour les dix-sept ans de Skye. Deux jeunes hommes que personnes ne connait se sont invités à la fête et la gâchent en se battant.
Skye à qui il arrive des choses de plus en plus étranges (tremblements de terre, courts-circuits inexpliqués…) découvre que les deux idiots : Asher et Devin qui se sont battus sont les nouveaux élèves de son lycée.

Dès l'instant où ils entrent dans sa vie, Skye sera incapable de les ignorer. Ils sont partout. Quand ce n'est pas l'un qui se pointe au détour d'un couloir, c'est l'autre qui apparait en plein milieu d'un sentier perdu en forêt. Les deux garçons sont clairement ennemis et passent leur temps à mettre en garde la jeune fille contre leur rival.

Ils attendent quelque chose d'elle mais ne veulent pas lui expliquer quoi. Malgré tout, Skye n'est pas dupe et comprend très bien que l'intérêt que lui porte les deux nouveaux n'a rien d'ordinaire. Elle a l'impression d'être le gros lot destiné à celui qui remportera une compétition malsaine. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/beau..