BEAUTIFUL DARK est une lecture...

INCROYABLE

PRENANTE

PALPITANTE.

C'est une très bonne surprise car j'avais lu de nombreux avis mitigés de la part des autres lecteurs. Je n'ai donc pas du tout été déçu !

Jocelyn Davies m'a vraiment charmé à travers ce roman ! Elle m'a livré une lecture ultra rafraichissante qui change des vampires et des loups-garous. J'ai littéralement adoré les anges...
Certes, on retrouve de nombreux clichés mais j'adore ça !!!

Asher est un personnage masculin coup de coeur !
Lien : https://www.facebook.com/par..
J'ai bien aimé, on a un carré amoureux (ça change de l'éternel triangle -même si je n'ai rien contre), de l'action, de l'humour. Des personnages sympathiques...

En revanche l'absence de surprise sur la nature d'Asher et Devin m'a déçue. Pourquoi le mettre dans le résumé ? Honnêtement cela gâche pas mal de choses. le suspense est moins présent du coup. J'ai tout de même aimé mais moins que si la révélation avait été faite lors de la lecture. Il y a beaucoup de personnages aussi, peut-être trop, qui ne sont donc pas assez creusés.

En bref :
Sans être un coup de coeur (contrairement à la saga Hush, Hush), j'ai apprécié Beautiful Dark et je me suis tout de même jetée sur le deuxième tome. Un très bon moment à passer pour les fans de romances paranormales.
Lien : http://theliliswonderland.bl..
Roman fantastique, amour, pouvoirs magiques, anges, deux factions

Mon livre favoris
L'histoire se passe dans un lycée. Skye est une jeune fille qui a perdu ses parents le jour de ses six ans dans un accident de voiture. La veille de la rentrée Skye fête son anniversaire dans un café: le Love The Bean organisé par ses meilleurs amis: Dan, Ian et Cassie. Ce soir là elle rencontre deux garçons curieux qui s'appellent Asher et Devin.
Durant l'année scolaire Skye s'éloignera de ses meilleurs amis et passera de plus en plus de temps avec Asher et Devin. Elle vivra des aventures éprouvantes auxquelles elle ne s'attendait pas.

Beautiful Dark est un roman à ne pas rater, c'est un coup de coeur.
L'histoire est palpitante, émouvante, qui tient vraiment en haleine .
L.H
Titre : Beautiful dark

Série : Beautiful dark

Auteur : Jocelyne Davies

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 20/06/2013

Résumé : Skye, 17 ans, voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de deux nouveaux garçons dans son lycée : Asher, charmeur et amical, et Devin, mystérieux et réservé. Les deux garçons se révèlent être des anges, représentant chacun un camp : Devin est un messager de l'Ordre, qui contrôle le destin de chacun, alors qu'Asher est un partisan des rebelles, qui défendent le libre arbitre. Ils vont tous les deux chercher à séduire Skye, dont les pouvoirs sont encore ignorés de tous, et qu'elle-même ne maîtrise pas...

Mon avis : Je suis plutôt perplexe. J'ai à la fois apprécié et détesté ce livre.

J'ai vraiment trouvé ça agaçant de retrouver le schéma type du triangle amoureux, avec les deux exacts contraires.

Asher, qui prend ses décisions, et Devin, privé de tout libre arbitre. Chacun diamétralement opposé à l'autre. Ça m'a vraiment déplu.

Quant à Skye, je m'ai trouvée un peu nunuche, sans vouloir être méchante : au bout de deux pages, j'avais compris et deviné plus de choses qu'elle en trois cents (j'exagère hein, vous vous en doutez !). Je ne me suis trouvée aucune affinité avec elle. de ce côté-là, j'ai vraiment été déçue. Au final, les personnages ont zéro profondeur et sont très fades. Bref, une grosse déception à ce niveau là.

Au début du roman, j'ai vraiment accroché, je n'arrivais pas à le lâcher. Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus j'en avais ras-le-bol de Skye, alors que pourtant, l'histoire en elle-même est vraiment géniale.

Au niveau suspense, j'ai été vraiment déçue, car comme je vous le dis plus haut, en quelques chapitres, j'avais deviné les trois quarts de l'intrigue ! Par contre, la fin rattrape vraiment bien ce défaut, on a vraiment envie de savoir la suite, bien que, selon moi, ne pas la lire ne manquera pas à ma vie. J'ai quand même trouvé cette fin vraiment abrupte, on ne s'attend pas à une fin aussi brutale, sans aucun indice sur la suite.

Après, au niveau ambiance, on était totalement transportés dans l'histoire. C'était vraiment très bien ficelé et bien écrit.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 4/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 5/10

**_ _ _

Bilan :

Un roman qui s'avérait plein de promesse et finalement très (trop) décevant pour être totalement apprécié.

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Un roman sur le thème de la guerre entre anges, les anges déchus. Encore un triangle amoureux avec Skye, l'héroïne qui a oublié sa condition d'ange et dont le choix entre ses deux prétendants est déterminant : soit elle choisit Devin, le gentil garçon, partisan de l'Ordre, soit elle choisit Asher le mauvais garçon, rebelle et mystérieux.
On retrouve les ingrédients de ce genre de saga : un cadre américain typique de lycée, de famille, de rites, la bonne copine et puis du mystère, de la romance, de l'action, des rebondissements, un style facile à lire et agréable.
Donc rien de très très original mais cela se lit bien et c'est déjà ça!
Mais peut-être suis-je simplement bon public...

A partir de 15 ans
Alors que dire de ce livre ?! A part que c'est une très très très ... pale copie des livres déjà parue sur les anges déchus !
On y découvre Skye, personnage qui est censée etre banale, studieuse ...( bref toute la panoplie qu'on a revu des centaine de milliers de fois ) mais qui est, en réalité aussi vide qu'une huitre. Elle fait la connaissance de Asher, le " garcon-rebelle-et-incroyablement-resistible " et dont, bien sur, Skye va tomber folle amoureuse après lui avoir parler ( si on peut appeler sa des conversations, a mon avis sa se rapprochait plus a des parole mis bout-a-bout sans aucun sens ni aucun intérêt ) deux fois sachant que leurs "conversations" se limitaient juste a dés : "tu est jalouse ? "
Elle rencontre également Devin le "garcon-gentil-et-incroyablement-mignon " et dont, bien sur, elle va également craquer sur lui, et bien sur ( je sais sa fait beaucoup de "bien sur" mais ce livre est tellement prévisible que sa en devient risible ) son coeur va balancer entre les deux garçons.
Heureusement que l'histoire des anges déchus rattrape ( si je peut dire sa car le livre est déjà bien plus bas que terre ) un tout petit le livre. Malheureusement le seul point positif de ce livre est a peine assez z exploitée par l'auteur : elle doit remplir tout au plus 5 pages du livre !
Bref on peut juste constater que l'auteur a essayer de surfer sur la vague de anges déchus et de toute autre "créature mystique ' mais malheureusement pour ellts, elle a lamentablement coulé ! A conseiller pour tous ceux qui aiment les livres dénuée de tout intérêt et de fond et a déconseiller ... pour tout le reste .
Malgré une couverture sombrement attirante et un résumé accrocheur, je n'ai malheureusement pas été charmée par cette histoire que j'ai trouvée assez plate.

Déjà, je pense que ce roman souffre du fait que la trame de fond n'a absolument rien d'original. C'est du réchauffé, du vu, du revu et du re-revu. Encore y aurait-il ce petit plus qui nous raccrocherait à l'histoire, mais non...

Skye est une jeune fille qui, à l'aube de ses 17 ans, se découvre des origines et des pouvoirs paranormaux. Au même moment, deux garçons, Asher et Devin, arrivent en ville et semblent la suivre partout.

Comme le laisse présager le résumé, le triangle amoureux est vraiment le coeur de cette histoire. Si habituellement cela ne me gêne pas, ici ça m'a vraiment énervée... Skye passe son temps à faire la girouette et change d'avis toutes les 10 minutes. Les garçons, quant à eux, ne sont pas spécialement attirants ni charismatiques. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et de caractéristiques qui nous permettent de nous attacher à eux.

Ce qui est également dommage, c'est que la mythologie et la notion de libre arbitre ne soient pas assez creusées et exploitées. le récit aurait sans doute été plus passionnant et aurait gagné en qualité.

Malgré tous ces gros bémols, la lecture de ce roman aura quand même été rapide et plus ou moins divertissante. le style de l'auteur est simple et clair et je ne doute pas que "A beautiful dark" saura trouver ses adeptes parmi un public adolescent.

Lien : http://plumeandbooks.blogspo..
La première chose qui a retenu mon regard, c'est la couverture. Elle est simple mais fantastique. tout de suite, j'ai voulu en savoir plus et lorsqu'enfin, j'ai lu le résumé, je me suis dit "Intéressant !" et hop, dans le caddie !

L'histoire est belle et pleine de suspens. Skye rencontre deux garçons le soir de son anniversaire. L'un, entreprenant, populaire auprès des filles dès son arrivé dans le bahut du coin, un brin rebelle. Et l'autre, posé, calme, toujours dans son coin mais observateur à souhait. Les deux ont un grand secret. Et lorsqu'ils se mettent à toujours vouloir tourner autour de Skye, celle-ci se pose des milliers de questions. Jusqu'au jour où ...

Cet ouvrage, je l'ai dévoré en trois heures maximum. J'étais vraiment ancré dans le personnage, je vivais à fond le personnage et c'était juste génial. Une belle bouffée d'oxygène. LA découverte des pouvoirs de Skye se fait doucement, cette partie là est juste excellente.. tout d'abord parce que Devin perds patience et qu'Asher prend toujours la défense de Skye et puis enfin, la jeune fille pète les plombs et ça part en sucette. Ici, on est loin du triangle amoureux. Enfin, on ne peut pas vraiment dire ça, disons qu'il y a des signes qui ne peuvent pas tromper. le personnage de Devin est assez complexe, il n'est pas du tout démonstratif, il ne fait aucun faux pas alors qu'à l'inverse celui d'Asher est plus ténébreux, moins mystérieux... En fait, c'est surtout à la fin, qu'on devine pour Devin. D'ailleurs en parlant de la fin, c'est juste prenant et j'ai été très très très "pas contente"... Elle est horrrible à souhait, puisqu'elle est trahit. Mais je vous dirai pas par qui ...

Pour conclure, je suis ravie d'avoir acheté ce livre. La plume de l'auteur est juste magnifique. Elle nous emmène dans un univers qui lui est propre. Nous sommes ici dans le même style que Hush Hush de Becka Fitzpatrick. Quand je dis le même style c'est dans le style pas dans l'histoire bien sur. Quoique ! C'est un véritable coup de coeur pour moi. il y a du suspens, de l'amour, de l'amitié, du questionnement. Moi, je n'en demande pas mieux quand je lis un bon ouvrage. Je vous le recommande grandement... J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 parce que je veux connaitre son sort et retrouvé des personnages attachants à souhaits.
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Beautiful Dark aurait vraiment pu être une bonne lecture ; la couverture est très belle, le résumé donne vraiment envie et puis j'adore tout ce qui peut toucher aux anges. C'est donc, sans grande appréhension, que j'ai entamé la lecture de ce livre.

Eh bien, je ne suis pas allé au-delà de la page 100. Je ne POUVAIS PAS continuer de le lire. Pourquoi ? Explications ci-dessous

Tout d'abord parlons un peu de l'histoire en général.

Nous suivons, Skye, jeune adolescente qui vit une vie bien banale dans une petite bourgade froide des Etats-Unis (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?) et, alors qu'elle fête ses 17 ans avec ses amis qui lui ont préparé une surprise alors qu'elle avait expressément demandé de ne pas en faire (Et devinez quoi, la gourde fut surprise !!!), elle rencontre deux jeunes garçons sortis de nulle part, un d'entre eux la « drague » alors qu'elle prend l'air et quelques instants plus tard ce garçon et l'autre garçon qui est encore inconnu en viennent aux poings sans que personne ne sache pourquoi et c'est le vacarme, comme si la ville fut victime d'un tremblement de terre. Je ne sais pas mais dès ce moment, je n'accroche pas. J'en ai un peu marre de lire sans arrêt les mêmes trucs en Young Adult, pas vous ? Je suis déçu de voir que tous les auteurs piochent dans le même panier, un peu plus d'originalité, ça ne ferait pas de mal tout de même ! Tss, tss…

Ensuite, parlons un peu de l'écriture. Au bout de trois lignes, j'ai tout de suite vu que c'était un premier roman. C'est fade, sans aucun touche personnelle.. Cela a beau être fluide, il faut quand même que ce soit un peu tenu, avec un minimum de vocabulaire, et pas que le basique de chez basique.

Les dialogues sont d'une niaiserie sans pareil, tout reste en surface, bref… un style enfantin, sans saveur qui donne l'impression de lire un brouillon.

Venons-en aux personnages, ah ces chers protagonistes qui m'ont fait levé, en moins d'une centaine de pages, les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. J'avais l'impression de voir sans arrêt des réactions de gosses ou alors quand ça voulait faire un peu adulte, c'était d'un superficiel que ça en faisait rire.

Skye est une protagoniste ingénue, naïve, qui se veut adulte mais qui donne l'impression d'avoir cinq ans. Elle m'a beaucoup fait penser à Zoey de la Maison de la Nuit, qui, pour moi, est LA cruche de la littérature Young Adult par excellence !

Je tenais aussi à parler des personnages secondaires comme les amis de Skye qui sont tellement clichés que ça en devient lourd ! J'avais l'impression de voir une image générale et enfantine de l'adolescence par leur bouche ; déjà que j'ai un peu de mal avec les clichés alors là, c'était l'horreur !

En conclusion, vous aurez bien compris, je n'ai pas du tout accroché à ce roman.
Lien : http://forbiddenbook.blogspo..