AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 273 notes
5
22 avis
4
21 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Initialement composé en deux tomes, cet intégrale de « Lulu femme nue » raconte les pérégrinations d'une femme lassée de la monotonie de sa vie et qui va du jour au lendemain plaquer sa famille pour prendre la route. Durant son voyage, elle va faire quelques rencontres importantes qui vont lui redonner le moral.

Déjà peu fan du style graphique d'Etienne Davodeau, je dois admettre que son histoire ne m'a guère emballée non plus. Celle-ci paraît bien trop réaliste et ordinaire pour me séduire d'autant plus que l'émotion ne s'est pas manifestée. de l'ennui, il y en a pas eu mais plutôt une sorte de désintérêt croissant au fur et à mesure de la lecture. Mis à part les personnages de Charles et de ses frères, je n'ai pas trouvé les autres protagonistes très attachants (Lulu en tête).

L'envie de savoir le fin mot de l'histoire nous pousse à finir cette bande dessinée que je trouve, au final, plutôt moyenne.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (520) Voir plus



Quiz Voir plus

Douce France

L'histoire commence à Lyon, devant le 89 montée de l'Observance, "c'est donc ici, devant chez lui qu'il s'est fait tuer (...) le 3 juillet 1975, à 2h42 du matin. (...) " dit l'un des personnages faisant référence au juge...............?............ surnommé "le Sheriff".

François Michel
François Fayard
François Renaud
François Courrières

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Etienne DavodeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}