AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 700 notes
5
22 avis
4
26 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Lulu a repris la route et c'est sa fille qui raconte son histoire aux autres. Cette fois Lulu rencontre Marthe une vieille dame solitaire et décide de faire un bout de chemin avec elle.
J'ai un peu moins aimé ce second volume.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140
A part l'ambiance de la veillée funèbre (on comprend très vite que ce n'est pas Lulu qui est morte), j'ai beaucoup aimé ce second tome. le père qui perd pied avec ses enfants, Morgane qui gère ses frère et soeur, montrent s'il en est besoin que certains hommes se reposent trop sur leur femme pour les tâches du quotidien, lui ne sachant rien faire d'autre que sortir une bière du frigo... Avoir vu les Sables-d'Olonne récemment m'a permis de mieux savourer l'errance de Lulu.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Dans le tome 2 de Lulu femme nue nous retrouvons Lulu au cours de son escapade sur la côte, loin de sa famille abandonnée sur un coup de tête. Elle n'a pas un sou. Dormir dehors était amusant la première fois, mais elle se rend compte que ça ne saurait durer. Sa rencontre avec une vieille dame haute en couleurs va relancer le récit et permette à Lulu de savourer encore un peu le hasard et la liberté. le graphisme assez simple sans être simpliste est plaisant. Les personnages ont toujours autant d'humanité et défendent avec brio ces valeurs essentielles que sont l'amour et l'amitié.
Commenter  J’apprécie          90
L'ambiance de cette BD est vraiment très agréable, les couleurs sont douces, apaisantes, les paysages de bord de mer sont idyliques . Tous les personnages ont des expressions à fleur de peau, ils se dégagent de Lulu une grande humanité, elle est l'amie que l'on rêve tous d'avoir. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Davodeau, il respire le bonheur, la sensibilité et ça fait le plus grand bien.
Commenter  J’apprécie          50
Pour vivre encore un peu le chemin parcouru par Lulu et rencontrer son auteur :
Lien : http://lulufemmenue.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Lulu poursuit son voyage, sa quête. Elle se cherche.
Après avoir quitté Charles, elle reprend la route en aveugle.
Le suspens nous tient jusqu'au bout, ou presque. Les amoureux de Lulu ne seront pas déçus je pense.
Un diptyque que je relirais avec plaisir. Une page se tourne donc pour l'auteur, le blog de Lulu va fermer, quant à lui, il fait le point... à suivre
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1492) Voir plus



Quiz Voir plus

Douce France

L'histoire commence à Lyon, devant le 89 montée de l'Observance, "c'est donc ici, devant chez lui qu'il s'est fait tuer (...) le 3 juillet 1975, à 2h42 du matin. (...) " dit l'un des personnages faisant référence au juge...............?............ surnommé "le Sheriff".

François Michel
François Fayard
François Renaud
François Courrières

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Etienne DavodeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}