AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 695 notes
5
22 avis
4
26 avis
3
9 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Très belle histoire que ce tome 2, avec des dessins qui sont en phase avec l'histoire de Lulu qui fuit son quotidien pour retrouver sa liberté. On suit avec plaisir la fuite solitaire de Lulu et ses rencontres hautes en couleur. Je conseille ces 2 tome pour passer un petit moment loin du tumulte de la vie. La vision des amis et de la fille de Lulu qui racontent ce qu'ils connaissent de l'histoire est intéressante.
Commenter  J’apprécie          30
Lulu a disparu…
Le quotidien de Lulu cette mère de famille qui a 3 enfants, un mari et plein d'amis, devient trop lourd.
Elle a besoin de partir, de s'évader, de souffler…
Et les rencontres liées lors de son escapade vont l'aider à y voir plus clair….
Une BD très agréable en deux tomes indissociables.
Commenter  J’apprécie          20
Lulu prend son temps pour réfléchir et faire le point sur sa vie et rencontre Marthe qui l'héberge. Elle prend de l'assurance. C'est finalement la vie d'une femme ordinaire qui se cherche et se remet en question face notamment à un ras le bol du quotidien et un mari pas facile. le fait que l'histoire soit racontée par plusieurs protagonistes la rend plus vivante ainsi que le petit suspens qui plane. C'est une histoire actuelle dans laquelle on peut se retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
♫Tes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (ouais)
Je suis au regret
D'te dire que je m'en vais♫
-LuLu Gainsbourg- 2011-
----♪---♫----🚷----☮----🚷----♫---♪----

Parce qu'il est des douleurs
qui ne pleurent qu'à l'intérieur
Puisque sa maison
Aujourd'hui c'est l'horizon
Dans son exil, LuLu essaie d'apprendre à revenir
Sera-t'il trop tard ou bienfait avenir ?
Lulu s'est assez traînée dans la boue
ou comment LuLu s'est épris un coup de Bambou ! 🐼

Futuropolis et Davodeau
Encore j'en repère MeMo...




Commenter  J’apprécie          1102
Quel plaisir de retrouver Lulu !

Dans ce 2ème tome, c'est au tour de la fille de Lulu de raconter ce qu'elle sait sur la disparition de sa mère. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je me suis plongé dans ce livre. L'histoire est toujours aussi intéressante et prenante. Jusqu'à la fin, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. J'ai vraiment adoré cette lecture !
Commenter  J’apprécie          40
Lulu poursuit son escapade. Elle passe même à l'action. Des rencontres plus rudes que dans le premier livre : Virginie la serveuse à sauver, Marthe la vieille à détrousser. Lulu n'arrivera ni à l'un, ni à l'autre. Il restera une belle aventure entre filles (la sienne qui raconte), femmes (ne s'échappe pas qui veut), vieille (fin de vie réussie pour Marthe). Et l'océan, les mouettes. Et le mari, les mioches. Et les amis. Bonne chance Lulu.
Commenter  J’apprécie          20
Et voici le deuxième et dernier album de la série « Lulu femme nue » d'Étienne Davodeau, bande dessinée passionnante.
C'est donc la deuxième partie du voyage de Lulu, femme de 40 ans, qui a décidé de quitter un quotidien étouffant de bonne mère de famille et femme soumise. Elle part à l'aventure et se retrouve au bord de la mer dans une sorte de renaissance à elle-même.
Alors qu'elle avait rencontré un véritable amour dans le premier album, ici c'est une vieille dame qui va devenir son amie, colocataire éphémère. Pour autant, si cette rencontre avec Marthe peut paraître improbable, on a envie d'y croire.
Raconté par sa fille Morgane, ce second livre (comme il est indiqué sur la couverture) est moins drôle que le premier et il y a des différences notoires par rapport à l'adaptation au cinéma de Sólveig Anspach avec dans le rôle-titre Karin Viard impressionnante et sans fard, surtout en ce qui concerne la fin que je ne peux évidemment pas raconter. Sur le fond, je pense que la BD est plus réaliste même si elle est plus triste.
Cette justesse de ton fait que je garderai en mémoire cette histoire pleine de beauté et d'humanisme qui donne envie de profiter de la vie sans se voiler la face, et ça c'est bien.


Commenter  J’apprécie          70
Dans la continuité du tome 1 avec la suite de l'histoire de Lulu et les beaux dessins d'Etienne Davodeau. On peut s'arrêter entre les 2 volumes ou continuer, l'enchainement est parfait. Mieux encore la fin du 2° tome ramène au début du premier .... une incitation à refaire un tour ... J'aime bien ce type de clin d'oeil.
Commenter  J’apprécie          120
Une prise de conscience, une renaissance, un réveil… Une seconde chance.
Dans cette 2nde partie de l'histoire, l'auteur est toujours dans le présent, avec l'avenir en perspective.
Commenter  J’apprécie          530
Suite à un entretien d'embauche raté, Lulu en a marre de sa vie. Elle comprend qu'il lui manque quelque chose. Elle ne sait pas trop quoi mais sur un coup de tête elle part. Elle quitte ses enfants, oublie son mari et se retrouve au bord de la mer. Elle y trouve un amour fugace et peut être qu'elle comprend quelque chose : et si ce qui lui manque c'était tout simplement le bonheur?

Dans ce tome deux, Lulu continue son escapade. Elle n'a plus d'argent mais elle n'a toujours pas envie de rentrer. Son voyage n'est pas fini. C'est alors, au cours d'une tentative de vol raté, qu'elle va faire une nouvelle rencontre : Marthe, une sympathique octogénaire.
Si le premier tome avait ce mérite de nous parler de la femme au foyer mal dans sa peau, à la recherche d'autre chose, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus longuet. Les passages chez la petite vieille peu constructifs jusqu'à ce qu'elle veuille "passer le relais" de la prise de conscience à quelqu'un d'autre.
Il y a toujours ces petits passages drôles qui amène un vent de fraicheur dans un sujet parfois délicat du mal-être. Une fraicheur que l'on retrouve dans le trait simple et léger, et dans les couleurs aquarelles toutes en douceur.
Commenter  J’apprécie          210




Lecteurs (1484) Voir plus



Quiz Voir plus

Douce France

L'histoire commence à Lyon, devant le 89 montée de l'Observance, "c'est donc ici, devant chez lui qu'il s'est fait tuer (...) le 3 juillet 1975, à 2h42 du matin. (...) " dit l'un des personnages faisant référence au juge...............?............ surnommé "le Sheriff".

François Michel
François Fayard
François Renaud
François Courrières

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Cher pays de notre enfance: Enquête sur les années de plomb de la Ve République de Etienne DavodeauCréer un quiz sur ce livre

{* *}