Décidément, les détracteurs ont beau déverser leur venin sur la vague « Fifty Shades », on ne pourra pas dire que cette dernière n'a pas permis à des auteurs de surfer sur ce phénomène du moment pour percer, ou tout simplement saisir l'opportunité d'offrir leur vision de l'érotisme avec connotations de dominance grâce à leur plume personnelle et caractéristique. Nous trouverons bien évidement dans ce lot des talents confirmés, des perles qui ne méritent qu'à être découvertes et appréciées, et d'autres, qui s'avèreront être de réelles déceptions qui auraient mieux fait de ne rien tenter sur ce terrain dont le sujet délicat se doit d'être traité avec un certain doigté. Sylvia Day n'est à priori pas une novice dans le registre de l'érotisme c'est donc, avec un sentiment de curiosité que je m'apprêtais à découvrir l'univers de Crossfire avec en son sein un certain Gideon Cross dont la réputation l'a précédé bien avant que je n'ouvre cet ouvrage. Un titre dont les échos furent très élogieux et dont la qualité n'était plus à démontrer. Un livre étant supérieur à son ainé « Fifty Shades », se révélant plus vraisemblable et peuplé de personnalités bien plus approfondis et attachantes sans parler du fameux Cross valant un certain Grey, voir le surpassant très largement niveau caractère et charisme. Avec de tels commentaires il ne me restait plus qu'à découvrir la bête ! Serait-ce une très agréable surprise ou une saga de plus à éviter sans aucun regret?

Après avoir tourné en rond pendant plus d'un mois sans pouvoir coucher un seul mot sur mon écran je me suis posée tranquillement, et là tout est devenu limpide, j'ai enfin réussis à restituer tout mon sentiment de lecture lors du parcours de « Dévoile moi ». Eh bien, au risque de me faire des ennemies je vais tout de même clamer haut et fort et en toute franchise que j'ai absolument tout détesté dans ce livre. Habituellement, il est rare qu'une lecture obtienne un constat si négatif à mes yeux car je trouve toujours un élément pour rattraper ma déception, mais là, je n'ai entraperçu que le néant absolu…
Parlons de l'histoire et des raisons qui ont faits que ma lecture s'est révélée être un véritable chemin de croix.
Tout commence avec l'arrivée d'Eva Tramell à New York s'apprêtant à occuper son nouveau poste en tant qu'assistante dans une agence de pub située dans les locaux de Cross Industries. C'est en voulant faire le tour des lieux et chronométrer la distance la séparant de son domicile de son lieu de travail qu'Eva tombera au sens propre comme figuré sur Gideon Cross. Une rencontre qui ébranlera nos deux comparses à un point tel que cela poussera Gideon à faire une proposition des plus inattendue et sulfureuse à Eva.

Comme vous pouvez vous en rendre compte rien de bien nouveau sous le soleil, juste pour exemple, citons la première rencontre entre Eva et Gideon qui vous laissera comme un air de déjà-vu si vous avez déjà lu le premier tome de E.L James, des impressions qui reviendront hélas bien trop souvent. Je n'irai pas jusqu'à dire que « Dévoile-moi » est une pâle copie de « Cinquante Nuances » mais ne nions pas l'évidence, ce titre s'est bel et bien inspiré de ce dernier mais, là ou son ainé a excellé et su émouvoir, ce roman a malheureusement fait une sortie de route magistrale.
Sylvia Day est certes pourvue d'une plume agréablement soutenue et expérimentée, néanmoins son écriture n'est pas parvenue à m'arracher une quelconque émotion lors de mon immersion dans son univers, un comble au vu des passés sordides qu'ont vécu Eva et Gideon. Les révélations d'Eva ont été abordé de manière si maladroite qu'elles n'ont eu pour seul effet que de me laisser de glace. J'ajouterai également que cette romancière a eu aussi tendance à user de détails plus que superficiels lors des descriptions qui à la longue alourdissait tout l'ensemble de son texte.

Passons dès à présent aux personnalités donnant vie à ce roman.
Honneurs aux dames, faisons entrer l'héroïne et qu'avons-nous là ?
Avec toutes les qualités que j'avais lu sur Eva Tramell je m'attendais donc à les retrouver fidèlement, hélas que de désillusions. Jeune femme assez drôle au début de l'histoire dû à des réparties amusantes de son cru mais également dû à sa malchance et maladresse légendaire, j'ai néanmoins très vite déchanté lorsque la demoiselle a accepté l'offre de Gideon. Lors de mes lectures j'attends en générale que les personnalités gardent une certaine cohérence dans leur caractère et action. Pour exemple, l'épisode de la limousine qui arrive subitement, sans préambule et surtout au vu des résolutions qu'avaient pris Eva, cette scène s'avère donc pas vraisemblable pour un sous. Une héroïne qui m'a donc au fur et à mesure de mon avancée de lecture, excédé, fatigué et tout simplement déçu. Ses réactions disproportionnées n'ont eu de cesse de me lasser, passant de la jeune femme ne pensant qu'au sexe à la jeune fille mièvre étant follement amoureuse de son Gideon, sans oublier ses périodes hystériques et pas vraiment justifiées. Je ne doute pas de l'intelligence de cette héroïne car Eva a été également capable de prendre de bonnes décisions et d'agir pour le bien de ceux qu'elle aime, je pense juste que la plupart du temps son intellect a hélas migré bien plus bas…Un point commun la rapprochant indubitablement de Gideon Cross.
Je ne vois absolument pas quels sont ses points communs avec Grey car il n'est à mes yeux absolument pas dominateur comme pouvait l'être son « ainé ». Il sera d'ailleurs la plupart du temps plus la victime d'Eva que l'inverse. Dès sa malheureuse entrée en scène je n'ai hélas ressenti aucune attraction pour ce personnage masculin, bien que décrit de manière alléchante je n'ai pas été conquise. Un personnage s'étant avéré dépourvu de charisme et dont les tactiques d'approches laissent à désirer voir effrayer. Concernant son caractère je l'ai trouvé bien trop fade et également incohérent dans ses actions. On passe trop vite de l'homme froid et un tantinet manipulateur au Gideon fous amoureux prêt à tout pour que sa relation marche. Que dire de sa part sombre, je dirai juste un autre cliché que l'on évente bien trop vite. J'ai néanmoins été déstabilisé par son instabilité mentale concernant certaines de ses actions à la fin comme « La chambre d'Eva ».
Abordons à présent le couple. Comme je l'ai cité plus haut, même si la plume de l'auteur est agréable, une écriture certes fluide mais sans émotion n'est pas intéressante, car pour moi ce qui prime ce sont les sentiments et l'empathie, sans cela un livre se révèle sans d'âme.
Sylvia Day est d'après moi totalement passé à côté de son sujet. J'avais lu que le couple était plus approfondi et réaliste, je répondrai de manière négative à ces deux affirmations. Citons la manière dont Gideon aborde personnellement Eva la première fois, où est le réalisme ici ? Oui on est certes dans une fiction mais il y a des limites. Parlons de ses attentes et revirements en un laps de temps très court. Ce couple ne s'est avéré ni naturel et encore moins crédible. Certaines scènes apparaissant de temps à autre sur joué voir trop théâtrales. Ce livre était censé être une romance mais pour ma part je ne l'ai jamais perçu telle qu'elle. Pour qu'une romance érotique fonctionne il faut qu'un minimum de tension perdure entre le couple et ce du début à la fin, dans le cas contraire les scènes érotiques se révèlent mécaniques et redondantes, ce qui fut le cas ici. Sylvia Day a fait le choix de trop précipiter les évènements quant à former son couple, une fois ceci fait les scènes de sexe vont s'enchainer pour un oui pour un non comme si c'était leur unique moyen de communiquer et solution à leurs problèmes... Des scènes charnelles très détaillées limite pornographiques dont le langage cru et vulgaire nous bercera jusqu'à la fin. du sexe pour du sexe justifiant leur simple présence lors de disputes, réconciliations, punitions et autres excuses.
Sylvia Day n'est pas parvenue à faire évoluer de manière réaliste ce couple car nous passons d'une relation sulfureuse assumée à une romance clichée et guimauves très rapidement, et dont les déclarations se veulent vide de sens. L'auteur a également usé de prétextes gratuits et superficiels pour mettre un semblant de doute dans la relation entretenue par Eva et Gideon, de quoi se mettre des bâtons dans les roues inutilement.
Concernant les personnages secondaires, rien de bien joyeux à l'horizon, que cela soit l'amoureuse de Gideon qui attend qu'il fasse enfin attention à elle, le meilleur ami bisexuel d'Eva très présent , protecteur mais également autodestructeur et l'ex de Gideon nous aurons également à faire à des clichés sur pattes, peu de réjouissance de côté-là non plus.

Là ou « Cinquante nuances » m'avait emballé j'ai peiné à m'intéresser à « Dévoile-moi » et été nullement transporté par cette romance érotique vraiment trop cliché, invraisemblable et pas naturelle.

"Dévoile-moi" s'est avéré être une amère déception dont j'ai peiné à en voir le bout. Entre scènes de sexe gratuites, répétitives, trop détaillées et psychologies des personnalités invraisemblables, j'ai tout bonnement saturé. Quant au couple il n'a eu de cesse de m'exaspérer et le manque probant d'émotion a anéantis mes maigres espoirs. Une saga que j'éviterai désormais sans regrets.
"Phénomène mondial" en première de couverture. Et là, je reste bouche bée d'incompréhension après avoir refermé ce roman.

Tout au long de ma lecture j'ai attendu ce quelque chose qui fait d'un livre un grand livre, si bien qu'on le qualifie de phénomène mondial.
Attention, ne nous leurrons pas, ce roman est un simple roman érotique, sous fond d'une histoire d'amour possessive, aucune intrigue, aucun récit à proprement parlé, aucun véritable schéma narratif, si on s'aventure par là.... Non ce roman est une succession de scènes érotiques. 90 % des pages sont remplies de scènes où évocations purement sexuelles.
Alors j'ai cherché ce quelque chose du côté des personnages.

Eva m'a énervé, elle se rebelle parfois, mais reste d'une soumission déconcertante. Quant à Gidéon, on oscille entre la mièvrerie romantique et la domination. de véritables caricatures! Tout ça sous fond de luxe et décadence...

Alors sous couvert de psychologie, de passé douloureux, de traumatismes enfouis, on nous bassine de "résiliation" ou de "guérison" par le sexe et la soumission... J'aimerai que certains psy viennent nous donner leurs points de vue sur la question!
En attendant, j'ai vainement lu, car oui, la lecture est simple facile et rapide, en espérant qu'il se passe des choses, que les personnages ne soient plus simplement ébauchés, que la psychologie ne soit pas survolée mais bien plus approfondie, que la mièvrerie des répliques sonnent un peu plus justes. Et j'ai attendu...

Et surtout j'ai été fortement énervée par les scènes érotiques en question. Mais allons-nous arrêter de faire croire que les 12 orgasmes féminins sont réalisables en l'espace de trois rapports consécutifs sur une heure de temps! On nous prend vraiment pour de gentils abrutis.
Dire que j'avais lu que cet ouvrage était touchant, émouvant, profond... j'attends encore, pour ma part.

Alors certes, je n'ai rien contre le sexe dans un roman, mais trop de sexe, tue le sexe, et un peu plus de réalisme ne ferait pas de mal. Ou alors on vire en genre bit-lit, et là on s'autorise, de l'irréel, de la fantaisie, et on arrête l'hypocrisie de nous présenter cela comme une très belle histoire d'amour!

Si vous souhaitez lire les deux avis bien controversés entre Alily et moi, voici le lien:
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'avais glissé les trois tomes de cette série en même temps que les trois tomes de "50 nuances de Grey", en me disant si j'aime le genre, je pourrai avoir une autre version rapidement.
J'avais donc commencé par la version Grey mais comme je n'avais pas accroché au fouet de Mister Grey et aux pincements de lèvres de Mme, j'en étais restée là.

Cette série est donc restée très longtemps dans ma PAL jusqu'à ce que je me décide à la lire.

Je termine ce premier tome soulagée. Je vais pouvoir vider ma PAL de trois livres d'un coup, car non, je ne me torturerai pas d'avantage à lire le tome 2 et 3.
C'est la même romance que "50 nuances" en pire ! et les fouets en moins, pour ce tome au moins.
Ils ne font que "baiser", tout le temps,...ils se disputent et se rabibochent par le sexe, plusieurs fois. Quel manque d'imagination !
Les personnages n'ont aucune consistance. Ils ne sont que deux coquilles vides qui viennent se caramboler à chaque page. Même le vocabulaire utilisé pour ces scènes est pauvre. Et que de clichés ! Ils sont beaux, riches mais ont des secrets cachés et même lorsqu'ils transpirent, ils sentent bons !
Je l'ai terminé en diagonale, en lisant que les moments où ils parlent...c'est triste ! Et uniquement pour savoir à quel point il est semblable à son concurrent. Il l'est largement.

Du coup, si vous avez lu ma critique, je vous ai spoilé l'histoire puisque vous savez tout ce qu'il se passe en lisant ces modestes lignes.
Évidemment, si vous voulez plus de broderies, il ne vous reste plus qu'à lire la version intégrale. Bon courage...
Euh... alors... Comment dire... Bah j'ai pas trop aimé... Même pas du tout...

L'histoire ne casse pas des briques : Eva, fraîchement débarquée à N-Y commence une nouvelle vie avec un nouveau job. Elle rencontre Gideon Cross, beau, sexy et riche patron d'une grosse boite et propriétaire de plusieurs immeubles, salles de sports, bars et boites de nuits... Typique quoi... Forcément, ils se plaisent, se rejettent, niquent un coup, se réconcilient, se rejettent encore une fois, refont l'amour et ainsi de suite.... C'est tout...

J'ai trouvé les personnages creux. Malgré leur passé difficile, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. le seul qui a eu le droit à ma sympathie est Cary, le coloc bi super sexy mais torturé. Encore que sa manie d'appeler Eva "baby girl" toutes les 3 minutes m'a vite gonflé. Eva m'insupporte... Gideon m'indiffère...

Gideon... NEN MAIS ALLO ! C'est quoi ce prénom !!!???? Son prénom est un contraceptif à lui tout seul !!!! Gideon... Même mon poisson rouge j'oserais pas lui donner un nom pareil ! Gideon pour moi, c'est, et ça restea à JAMAIS, LUI : Oui, le chat complètement abruti dans le dessin animé Pinocchio de Disney !

Mmmmmmh, ça c'est du sex appeal !!!!

Tout "bon" livre érotique, doit comporter des scènes... *suspens* ... Erotiques ! Et là, c'est le drame... Je n'ai pas pu m'empêcher de mourir de rire à chaque scène hot ! Pourquoi ?

Les descriptions ne sont pas mauvaises, au contraire... La plume de l'auteur est agréable et les descriptions sont tout à fait plaisantes. Là où j'ai tiqué, ce sont les "dialogues" pendant l'acte... Oui, j'ai un problèmes avec les discussions en plein ébat ! Ça fait terriblement faux et parodie de film porno ! Mais dans ce livre, c'est tout bonnement atroce ! C'est ridicule, c'est vulgaire et c'est tout SAUF émoustillant !! Quelques exemples :

– Je veux sentir mon sperme en toi quand je te caresserai avec les doigts (mais non caresse la avec tes genoux c'est tellement mieux !). Je veux que tu sentes mon sperme, et que tu te rappelles ensuite comment j'étais lorsque je t'ai pilonnée (pilonner !? Mais c'est barbare ! Oo) et que j'ai déchargé en toi (amis de la poésie bonjouuuur).

- Tiens, tiens, tiens, criait-il. (Faire coïncider les "tiens" avec un coup de rein) *soupir dépité*

- [...]Je ne pense qu'à te lécher la chatte depuis qu'on se connait. (- Bonjour, moi c'est Gideon et vous ? - Eva. - Enchanté, puis-je vous lécher la techat ? - oh bah oui faites comme chez vous !)

Tout à fait personnellement, moi, on me dit des trucs pareils en pleine action, je lui ris au nez au mec ! C'est tout simplement anti-sexe ! Et j'ai arrêté de compter le nombre de fois où Eva vocifère des "Baise-moi" à tire-larigot... Mon Dieu que c'est vulgaire... (et ça m'a fait pensé à une scène de l'Exorciste...)

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de cette lecture et je doute vraiment que je me lancerais dans la lecture de la suite...
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
Et bien c'est maintenant certain, la littérature érotique, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Après Beautiful Bastard, je me suis attaquée à la trilogie Crossfire, pensant peut-être apprécier cette nouvelle lecture...Finalement, je crois que je vais résister encore longtemps à l'appel de 50 nuances car si on rajoute du sadomasochisme au sexe, je crois que je vais hurler...Je ne suis ni prude ni coincée, mais la médiocrité de ces livres - désolée pour celles qui adorent - me laisse pantoise et sérieusement dubitative sur ce qui fait d'un livre un best-seller actuellement...

Eva Tramell a un lourd passé et commence une nouvelle vie à New-York où elle a décroché le job de ses rêves. Malgré les épreuves subies dans son passé, elle semble mener une vie agréable en compagnie de son coloc et meilleur ami, Cary. Mais enfin ça, c'était bien évidemment avant de rencontrer Gideon Cross, beau, jeune, riche et diablement séduisant...Pas la peine de résumer plus, tout le monde sait comment va se passer la suite !

Il paraît que le caractère des personnages est plus travaillé, plus approfondi...J'ai envie de dire heureusement ! Heureusement qu'on a un minimum d'explications pour comprendre les faits et gestes de ces deux personnages car sinon je les aurais pris pour des dangereux pervers psychopathes, bien que l'on soit dans un roman érotique.

J'ai trouvé Eva vraiment immature. Ok, elle a vécu des choses horribles mais en quoi cela excuse le fait de prendre la fuite dès qu'un truc nous contrarie ? Et puis, elle s'attendait à quoi en couchant avec un mec avec qui elle a parlé même pas 5secondes d'affilées ?! Elle aurait peut-être voulu qu'il lui fasse la cour et qu'il soit romantique alors qu'elle lui cède si facilement ?!

J'ai plus eu envie de rire et de pleurer en lisant ce roman tant j'ai trouvé que tout était incohérent et mal fichu. Même le séduisant Gideon ne m'a fait aucun effet, ou plutôt si, il me file la chair de poule tellement il m'effraie. Son besoin de tout contrôler, de tout dominer est flippant et me donne envie de le gifler...Personnellement, si je rencontrais un tel homme, je partirais en courant dès les premiers signes de démence, la vie est déjà bien assez compliquée comme ça, pourquoi en rajouter une couche ?!

Cependant, je dois avouer que le style de l'auteur est si fluide que le livre se lit très vite. Les scènes de sexe sont très présentes et assez crues. Je ne dirais rien à part que l'on peut être érotique sans être vulgaire...

Je vais m'arrêter là car il n'y a rien d'autre à dire, cette lecture me confirme juste que l'érotisme actuel n'est pas celui que j'apprécie et que j'ai hâte de passer à autre chose !

Challenge ABC 2014/2015 20/26
Challenge variété catégorie "Livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu"
Challenge PAL

Après avoir longtemps entendu parler de ce livre, comme étant nettement mieux que 50 nuances de Grey que j'ai littéralement adoré, plus travaillé, plus approfondi et mieux écrit, c'est avec une certaine impatience que j'ai entamé les premières pages.
Le début s'annonçait plutôt prometteur, nous présentant une Eva sympathique, même s'il y a un gros décalage entre la narration et les émotions d'Eva. En effet, quand cette dernière est bouleversée, pleur, elle trouve le moyen de nous décrire l'appartement de Gidéon dans les moindres détails avec référence à l'appui.
La rencontre avec Gidéon m'a laissée plus que perplexe. En effet, ce dernier étant le PDG d'une multinationale, il se permet d'intercepter Eva, de la tutoyer et de lui demander si elle couche avec quelqu'un. Pour moi, c'est assez improbable et manque beaucoup trop de subtilité.
Nous entrons ensuite, dans une sorte de « séduction » ou devrais-je dire « négociation » entre les deux personnages où Eva ne cesse ne nous rabâcher qu'elle meure d'envie de se faire prendre par Gidéon qui à un charisme exceptionnel, dont je n'ai pas vu la couleur une seule seconde… Quoi qu'il en soit, ils choisissent de s'en tenir à la relation sexfriend et finissent par céder à leur désir mutuel. À ce stade, je cherchais encore la tension sensée nous tenir en haleine. Comment peut-on dire que c'est mieux écrit que 50 nuances de Grey au vu de la vulgarité et du manque évident de sensualité dans cette scène ?
Après cette scène fatidique donc, la relation est passée en moins de 5 secondes de plan Q à relation sérieuse et durable, sans que le lecteur comprenne ce soudain revirement…
À partir de ce moment-là, ce livre n'a été que sexe, sexe et sexe, nous offrant des scènes sans saveur, qui n'apportent absolument rien à l'histoire, mais comblent les vides, coupent les dialogues quand on aimerait avoir quelques explications…
On sent que les personnages n'agissent pas de leur plein gré, les réactions ne sont pas naturelles et le scénario n'a ni queue ni tête. La vie d'Eva est des plus inintéressantes et je me suis vu soupirer et lever les yeux au ciel plus d'une fois. Des longueurs de A à Z, même quand il s'agit de sexe, justement.
L'auteur s'acharne à trouver de fausses embuches au couple pour que le lecteur croie qu'il bat de l'aile, mais malheureusement pour elle, je n'y ai pas cru une seule seconde ! de la photo de presse prise avec une autre fille à l'ex-fiancée, Gidéon règle ses problèmes à coup de boutoir parce qu'Eva en a besoin… autant pour le lecteur, j'avais cru lire « romance érotique » pas « livre pornographique sans scénario» Et quand l'auteur s'essaye au BDSM en tentant de nous instaurer une relation Dominateur / Soumis, qui est abordée dans un dialogue qui tombe comme un cheveux sur la soupe qui n'a encore une fois ni queue ni tête et que Gidéon balance que c'est un dominateur, la j'ai bien cru que j'allais mourir de rire. Ah bon ? Après ces centaines de scènes de sexe, j'aurais dû m'en rendre compte, non ? Avais-je mal lu ou l'auteur a une définition erronée de ce type de comportement ?
Parlons de la romance d'ailleurs, je l'avoue j'ai eu quelques crises de fou rire au vu de l'absurdité de certaines scènes… Eva offre des cadeaux plus que bidon, de la photo d'elle en bikini qui envoie des bisous, à des bouquets de fleurs accompagnés de petites cartes clichées, de la bague… Bref, encore une fois un manque évident de crédibilité
Eva devient très vite fatigante et est clairement très très bête, sans parler de Gidéon qui est un vrai psychopathe pervers et qui va même reproduire la chambre d'Eva à l'identique dans son propre appartement, en s'inspirant des photos qu'il a prises dans son sommeil. Et il ose dire que comme ça, elle ne pourra plus s'enfuir si elle veut être tranquille, elle n'aura qu'à s'enfermer dans cette pièce. Eva, loin de prendre peur, voit ça comme un geste attentionné.
Un autre point, m'ayant fait dresser les cheveux sur la tête, c'est qu'Eva a été victime d'abus sexuel de l'âgé de 10 ans à 14 ans et va être bouleversée à peine 5 minutes quand Gidéon essaye de la violer pendant son sommeil. S'en suivent encore et encore des scènes de sexe qui ne mènent nulle part…
Vous l'aurez compris, j'ai littéralement détesté ce livre, dont l'auteur a repris la majorité des petits détails présents dans 50 nuances de Grey, mais les incorporant de façon maladroite, pas subtile et risible au possible. Une pâle copie où les personnages sont creux, leur psychologie ne tient pas la route et est très contradictoire sur beaucoup de points, quant au scénario, c'est simple, il n'y en a pas.
En résumé, ce livre est une grosse blague qui n'a servi qu'à surfer sur la vague 50 nuances de Grey pour faire du fric !
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
e vais être dure. Et cela me coûte, car j'ai horreur d'avoir un tel ressenti vis-à-vis d'un livre que l'on m'a offert. Quand on parle de Dévoile-moi, tout comme avec Fifty Shades, deux camps s'opposent : ceux qui ont adoré, et les autres. Ceux qui ont aimé mais sans plus, ceux qui se sont lassés, ceux qui ont abandonnés. Je fais parti de ceux-là. Ce fut une lecture extrêmement laborieuse, que je ne poursuivrais pas avec le second tome.
Je diviserais ce livre en deux : la première partie est intrigante, piquante et, il faut bien le dire, émoustillante. La seconde est lassante, sans surprise et franchement ennuyeuse. Ce livre est bourré de clichés. Non, mais quand je dis bourré, c'est bourré. Au moins, j'ai ri, beaucoup beaucoup.
Donc, la première partie. Attention, je ne dis pas que le talent de Day s'amenuise au fur et à mesure qu'elle écrit, mais c'est juste que l'on ne comprend pas encore que cela va être ça durant tout le livre. C'est donc l'histoire d'Eva (qui a un passé trouble) et de Gideon (qui a aussi un passé trouble, dommage). Alors qu'elle se rend à son premier jour de boulot, elle tombe sur lui : carrure impressionnante, odeur suave et excitante, yeux intenses, voix carrément hot... Clichés, clichés, je vous dis. Et que fait Eva ? Elle tombe sur les fesses, sa petite culotte bonne à jeter. Ok, c'est mignon, on passe. le lendemain, ou quelques jours plus tard, ils se retrouvent. Et Monsieur Cross de lui demander de but en blanc :"Que faut-il que je fasse pour coucher avec vous ?". Et une autre petite culotte à jeter, avec une moue faussement choquée en prime. Heu... Stop ! Là, tu te demandes pourquoi elle ne le gifle pas en prenant ses jambes à son cou. Mais Gideon est beau à damner un saint, et il sent bon. du coup, Eva craque. Et, à partir du moment où elle craque, c'est des scènes de sexe sans discontinuer. Il n'y a pas une page où ils ne couchent pas ensemble. Sous toutes les coutures, de toutes les manières, avec tous les détails. Les deux trois premières fois, je dis ok. Je lirais pas ça tous les jours, mais admettons. Mais alors, quand on se rend compte que ça va être ça durant 400 pages... Pitié !!
Et là, la deuxième partie commence. Et le peu d'attachement que j'avais pour les personnages disparait aussi sec. Ne me dites pas qu'ils sont incapables de se retenir ! Non mais, c'est même pas humain ! Je veux juste savoir une chose : comment fait-elle pour marcher avec des stilettos, quand elle devrait se promener avec des compresses glacées entre les jambes ? Nous avons donc à faire à deux bêtes sauvages en rut, qui ne savent pas se contrôler. Peu importe l'heure ou l'endroit, on s'y met ! L'intrigue palote en arrière plan ne m'a pas touchée une seule seconde, ayant deviné dès le début ce qui se cachait derrière leurs "passés tumultueux".
Parlons maintenant de ce fameux Gideon. Je vous l'avoue, au début, j'ai craqué. Je me suis dit, quel homme ! Et puis, j'ai tourné la deuxième page. Sa seule qualité est son physique, indéniablement. Et encore, il ne doit pas être très douillet. Pour le reste, je le fuis comme la peste : il est d'une incorrection rare, et ses manières directes et franches (?!) n'ont eu aucune prise sur moi. Il est rustre, violent et lunatique. Quelle femme saine d'esprit se plierai en quatre pour lui ? Il a eu des soucis dans son enfance, ok ok. C'est pas une raison, désolé. Avant de mettre la main au panier, tu peux au moins dire bonjour.
Quant à Eva... Je n'ai pas vraiment d'avis. Il faut dire que, face à Gideon, elle fait bien pale figure.
Bon, vous l'aurez deviné, la romance érotique n'est pas pour moi. Ou alors, que l'on ne nous trompe pas sur la marchandise : j'attendais énormément de Dévoile-moi, et je n'ai rien eu. Il n'y a pas d'intrigue, les clichés sont présents à toutes les phrases, les personnages bien trop caricaturaux. Certes, Sylvia Day sait particulièrement bien décrire les scènes de sexe. Malheureusement, je ne cherchais pas un livre pour booster ma libido, mais simplement pour passer un bon moment. Si vous n'avez jamais touché à l'érotisme, vous allez être servi ici. Et encore, érotisme rime pour moi avec délicatesse et finesse, ce qui n'est pas le cas ici. Dévoile-moi fut donc un flop, et je retenterais pas.
Lien : http://bouchondesbois.blogsp..
Eva vient de San Diego et a son premier travail à New York. Elle commence au plus bas de l'échelle dans cette agence de publicité. Elle aurait pu bénéficier des relations de son beau-père.
Elle rencontre Gideon et de suite, c'est l'attraction sexuelle entre ces deux-là. Elle est subjuguée, attirée et tout tourne autour de leurs rencontres, émaillées de nombreuses disputes.
Et voilà, j'ai donc découvert le premier tome de la trilogie Crossfire. Dévoile-moi. Bon, c'est du propre tout ça.
C'est donc truffé de scènes de sexe très crues. Ce n'est pas que ça me dérange mais franchement je préfère La Confrérie de la Dague Noire de JR Ward car là, il y avait une histoire.
Dans Dévoile-moi, il y a bien une histoire. Mais cette histoire apprise au fur et à mesure ne tient qu'en quelques pages. C'est bien dommage quand même. A chaque fois que l'on apprend quelque chose, hop on passe au sexe pur et dur. En effet, Eva et Gideon discutent un tant soit peu mais ça s'essouffle bien trop vite pour que l'histoire nous tienne en haleine.
On en apprend sur tous les personnages qui émaillent le roman. On en apprendra plus je pense sur Gidéon et ce qu'il fuit en définitive. Concernant l'ami d'Eva, c'est pareil. Il a beaucoup souffert.
Existe-t-il réellement des hommes comme ça ? Des hommes qui ont un passé où ils ont dû souffrir et des hommes qui sont devenus froids et chauds comme de la braise ?
La chair, le sexe, on dirait qu'il n'y a que ça qui compte.
Ce qui me déplait quand même dans cette histoire, c'est la jeune femme. Elle est réellement tombée sous le charme. Mais à chaque déconvenue, elle fuit. Pourtant elle lui avait bien dit qu'elle ne voulait pas s'attacher. Mais elle est folle du corps de Gidéon, de leurs aventures sexuelles et elle en est tombée amoureuse. Pourtant elle avait posé des limites et il les avait acceptées.Est-elle tombée amoureuse de l'homme ou de son corps ? Elle souhaite qu'il se dévoile mais il n'en est pas encore là. Il essaie tout de même de faire des efforts. Eva est contradictoire, elle est extrêmement jalouse et le montre. Gideon également même s'il est entouré de femmes. Certaines ont compté dans sa vie, moins qu'elles ne le croyaient. Gideon est un homme qui ne veut pas s'engager, il rejette toutes les femmes de peur qu'elles n'arrivent à ce qu'il se dévoile trop. D'ailleurs, quels sont les liens qu'il entretient avec sa famille et avec sa mère en particulier. Il y a beaucoup de ressentiment.
Ce livre est empreint de violences sexuelles, je trouve, dans les rapports entre hommes et femmes. Je n'ai pas trouvé de tendresse. C'est le sexe avant tout et on parle après, quand on parle.
Que ce bouquin ait eu du succès, je veux bien le concevoir. On passe un bon moment. Et même si ce n'est pas de la haute littérature, je ne vais pas laisser passer les deux autres tomes. Je veux savoir ce qu'il arrive à tous les personnages.
Je ne sais pas quel personnage me plait le plus. est une jeune femme qui a subi des violences sexuelles. Je ne m'imagine pas une femme ayant été violée prendre autant de plaisir à faire l'amour, à être dans certains cas dominatrice. C'est vrai qu'elle est quand même beaucoup plus dominée par Gidéon mais elle n'en a cure, elle veut satisfaire ses envies, son plaisir et celui de cet homme. D'ailleurs, elle sait ce qu'il veut sans lui demander. Une psychologie à la va-vite. Ce qui me gêne également c'est qu'elle est très riche. Enfin, elle bénéficie de l'argent de son beau-père. J'aurais aimé que les relations entre mère et fille soient plus détaillées et aussi avec son père. En saurons-nous beaucoup plus après ? Même question pour son ami, bi-sexuel.
Maintenant à moi de me faire une idée sur 30 nuances to grey qui s'annonce aussi hot et de faire des comparaisons entre l'auteur britannique et l'Américaine.
Personnellement, si j'ai commencé le premier tome de la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward et même si c'est truffé de scènes de sexe très hot, il n'y a pas que ça. Chaque roman se tient même si certains sont mieux que d'autres.
Dévoile-moi est une lecture à ne pas mettre en toutes les mains. Ce n'est pas très bien écrit mais on passe un petit bon moment car il ne faut pas s'attendre à de la très grande littérature.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
La curiosité est un vilain défaut...

C'est elle qui m'a poussé à me procurer ce livre dont tout le monde parle, souvent en bien et, autant "Cinquante nuances de Grey" ne me disait rien, autant celui-ci avait l'air sympa.

En fait, dans un premier temps, j'ai pensé que cette lecture serait un gros coup de coeur. Je me suis littéralement laissé prendre de sympathie pour Eva, le jeu de séduction entre Gideon (franchement, un autre prénom aurait pu être donné à ce prétendu homme parfait (prétendu parce que non, je ne l'ai pas trouvé parfait, que du contraire)) et elle était suffisamment intriguant pour que j'aie du mal à me sortir le nez de mon livre.

Mais il y a un (gros) mais... A partir du moment où ils deviennent amants, j'ai complètement décroché. J'ai trouvé les personnages nettement moins sympathiques, je n'ai finalement pas réussi à m'y attacher malgré leurs histoires difficiles et une psychologie étonnamment bien développée. Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Cary !

Il y a beaucoup trop de scènes de sexe, au point que ça en est lassant. le langage trop cru de ces passages m'a déplu également et le "concept de possession" m'a clairement dérangée.

Bref, je ne compte pas poursuivre cette série et ne suis vraiment pas sûre de renouveler l'expérience de ce type de lecture... Cependant, aucun regret, il fallait bien tenter pour savoir si j'apprécierais ou non.

Petit détail positif tout de même : le format du livre. Je l'ai trouvé très pratique, entre le poche et le grand format, pas trop grand, pas trop petit, pas trop cher, et une taille de police très confortable pour mes petits yeux^^.
Lien : http://books-all-around.blog..
Ce roman est à l'image d'une émission de TV-réalité sur laquelle on tombe en zappant. On sait que c'est mauvais, caricatural et bourré de clichés (et croyez-moi il y a l'embarras du choix) que ça ne nous apporte rien mais pourtant on reste scotchée devant jusqu'au bout, se laissant docilement flatter les plus bas instincts.