Attention: si vous vous appelez Gideon ne lisez pas cette critique !
C'est quoi ce délire ? Gideon (le personnage principal) c'est le Marcus américain ? Ce prénom a vraiment titillé des lectrices ? Il n'y a que moi qui pense, au mieux, au dessin animé avec le canard et au pire à un personnage de BD? Mauvais choix stratégique (désolée Gideon). Bref si j'ai mis un temps fou à essayer d'imaginer le fameux beau gosse et à lui enlever sa tête de canard. J'ai aussi eu sacrement peur de retrouver Monsieur 50 nuances qui lui ressemble un peu beaucoup au départ. L'histoire se lit vite, m'a parfois amusée et m'a bien distraite. de là à dire que je vais rêver de Gideon... Pourvu qu'il se fasse appeler "Gid" dans la suite que je ne lirai pas tant j'ai été déçue.
Mouais... Je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman.

Le résumé: Eva vient d'emménager à New York avec son meilleur ami. Elle trouve un travail dans la publicité comme assistante et dès les premiers jours, elle se retrouve devant THE male: Gideon Cross.
Il est le gérant de Crossfire et il doit à lui tout seul, posséder la moitié de la ville :p, évidemment il est beau, sexy, mystérieux, riche, et ne rêve que de coucher avec notre héroine.
Après quelques hésitations, ils entament une relation plus que compliquée...

C'est un roman érotique, donc le sexe est une part importante du livre mais je ne pensais pas qu'il y en aurait autant!
Ils sont tout le temps hot et les orgasmes pleuvent, ce qui m'a un peu lassée.

Là où l'auteure se rattrape, c'est concernant le passé des personnages et leurs évolutions.
Je m'explique. Au début, Gideon ne pense qu'au corps d'Eva mais il finit par faire des concessions, par lui donner une place dans sa vie, par admettre qu'il a des sentiments et qu'il a besoin d'aide pour ses démons intérieurs.
Eva de son côté, apprend à arrêter de fuir et à gérer ses émotions et ses peurs.

Le passé d'Eva nous est expliqué assez rapidement, ce qui permet de comprendre son fonctionnement. Par contre, Gideon reste encore une énigme même si on se doute que son passé doit être bien glauque.

La relation entre ces deux personnages est plus développée, plus intéressante vers la fin du roman, et grâce à ça, la suite est déjà dans mes prochains romans à lire.
Dans ce livre, nous suivons Eva, qui s'installe à New-York pour travailler. Dans le building où elle travaille, elle croise un homme qui, d'emblée, lui vrille les pensées. Complètement subjuguée par sa beauté et ce qu'il dégage, elle se retrouve folle de désir pour lui, mais se promet de l'éviter car elle le sait, il est dangereux et ne lui apportera que des problèmes.. Mais ça, c'était sans compter sur l'obstination de l'homme en question, Gideon Cross, prêt à mettre tout en oeuvre pour parvenir à ses fins..
Je ne vais pas dire que c'est l'histoire du siècle, mais ça se lit plutôt bien. Il n'y a pas vraiment d'intrigue, seulement des situations plus ou moins compliquées auxquelles sont confrontées deux personnes attirées l'une par l'autre, devant également faire face à un passé douloureux ou des habitudes de vie assez spéciales.
Vous vous en doutez, il y a beaucoup trop pas mal de scènes 'olé olé', si bien que l'histoire avance assez lentement. Non mais sérieusement, si on enlève toutes les scènes chaudes, le livre doit faire 100 pages à tout casser xD Mais bref, c'est un livre romantico-érotique donc je ne vais pas dire que je m'attendais à autre chose !
En fait ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est Gideon (faites pas cette tête étonnée !), pas pour l'homme en tant que tel - même si oui il est plutôt craquant dans son genre - mais pour sa personnalité et ce qu'il n'a pas encore dévoilé, bref ce qui le tourmente ! Découvrir les secrets de ce dernier est d'ailleurs l'unique raison (si si !) qui me ferait éventuellement lire la suite, parce que pour le reste, ça casse pas trois pattes à un canard ! Eva est sympa mais vraiment sans plus (sans compter que je m'étonne qu'après ce qu'elle à vécue, elle ait une telle vie.. mais passons), son colloc me semblait cool au début mais j'ai vite déchanter, et puis la famille d'Eva, comment dire, c'est pas trop ça quoi..
Donc voilà, un livre qui se lit assez bien, une histoire acceptable et un Gideon qui va devoir se livrer s'il veut que je poursuive la saga :p
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
★☆★ Sylvia Day a profité de surfer sur la vague de la romance porn-mummy et avec succès !
Après Fifty Shades qui a défrayé la chronique voici son alter-ego, la trilogie Crossfire.

Oui ça reste dans le même style, mais par contre, foin d'accroches aguicheuses vendant du SM à tour de bras, c'est une vraie romance sexy et érotique que nous pond Sylvia Day.

La trame reste classique : une belle jeune femme attirée par un magnifique magnat des affaires. Je t'aime - moi non plus, quiproquos et incompréhensions à tour de bras.
Rien de bien neuf sous le soleil.

Mais les personnages sont attachants, avec leur passé, leur vécu.
L'héroïne n'a rien d'une oie blanche qu'on même à l'abattoir; c'est un personnage bien trempé, avec du tempérament, de la répartie.

Le héros est sexy en diable (oui j'avoue un léger penchant pour Gideon malgré un prénom débile) même si sa tendance à diriger le monde est presque agaçante.
Un duo qui fonctionne bien, non dénué d'humour.

Dans ce roman on évite certaines répétitions ou autres tics gestuels des personnages.

Une bonne romance pigmentée de scènes de sexe (oui pas juste de l'érotique, qui pourraient déplaire à un certain lectorat). ★☆★

Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Très clairement, ce livre accumule les incongruités et les clichés. Dans le monde de Crossfire, tout le monde est jeune, beau, riche et doté d'une endurance sexuelle incroyable. le héros à lui seul est l'archétype même du mâle ténébreux et dominateur ayant réussi dans la vie. Il sait ce qu'il veut et en l'occurrence il s'agit de l'héroïne, Eva, qui pour une fois est tout sauf une jeune oie blanche naïve et dénuée de caractère. Et même si elle se fait désirer pour la forme elle va très vite tomber dans ses filets … et le lecteur avec.

Car voilà, en dehors de la romance érotique assez classique dans son genre (ils se cherchent, s'échappent, s'apprivoisent …), on voit se profiler une relation émouvante et tourmentée. Les deux personnages sont marqués par leurs propres fêlures et c'est à travers l'autre et le sexe qu'ils se reconstruisent peu à peu. La relation est d'ailleurs traitée de façon bien moins caricaturale par l'auteur, dont le style fluide crée une atmosphère sensuelle mais pas vulgaire et qui sait conserver un équilibre entre intermèdes charnels et intimité de la relation au quotidien.

Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Je n'avais jamais lu une romance-érotique aussi simple et aussi agaçante. Heureusement que c'était distrayant et que j'ai beaucoup souris pendant ma lecture.

L'histoire n'est pas désagréable à lire et se lit facilement. Ici, pas de grande histoire d'amour ou de sexe, même si j'ai pu retrouver quelques notes de " 50 nuances de Grey " de E.L. James. Ces deux livres n'ont pas grand-chose de comparable, mais il y a eu de légères ressemblances. La relation entre Eva et Gidéon est assez banale et sans fioriture.

Leur relation et leur intimité sont un peu particulières. J'avais l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire pour la compliquer. Les scènes de sexe sont assez brutales dans l'ensemble et ne m'ont rien apporté. La tendresse de leurs actes est bien à eux et passe au second plan. Leur désire prend le pas sûr tout le reste et cela leur convient . Je n'ai pas trouvé leur relation sexuelle très crédible et c'est bien dommage.

Eva est l'héroïne-type qui m'insupporte. Elle est limite hystérique, butée, immature et terriblement prévisible. La jeune femme se cache derrière les blessures du passé et de sa jalousie pour justifier son comportement enfantin. Elle est vraiment agaçante. Gidéon quant à lui la supporte tout ça par amour. Il essaie de prendre sur lui et prend toujours la responsabilité de leur dispute. Il est adorable ! le jeune homme cache bien des choses notamment sur ses cauchemars et ses traumatismes. Je suis très curieuse de les découvrir.

En bref: Une romance-érotique qui m'a fait passer un bon moment, malgré une héroïne limite antipathique. Je lirais le tome 2, car finalement le sourire que j'ai eu pendant ma lecture n'était pas déplaisant et je souhaiterais percer le mystère " Gidéon ".
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai abordé ce livre me disant: "ca ne fera qu'un autre pseudo 50 nuances de Grey à lire"....
Eh bien pas du tout!
Certes, on retrouve certains éléments incontournables dans ce genre de lecture: l'amant beaux riche et célèbre, la fille paumée, les médias pervers, le bon copain colocataire de surcroit, les scènes érotiques, la démesure liée à l'argent, les cotés sombres des protagonistes.

Mais j'ai été agréablement surprise par ce livre. En effet, outre le fait que le style et l'écriture est très bien trouvé, l'histoire en elle même nous propose un coté obscure des deux protagonistes. Chacun a subi dans son enfance une épreuve indélébile qui leur procure doute d'eux même, peur, réserve, et ce n'est qu'au fil des pages que les pièces du puzzle se mettent en place.

J'avoue que certains passages érotiques sont .... lourds.... et je les ai lus rapidement afin d'éviter l'overdose, mais l'histoire etait tellement bien amenée que j'ai pris plaisir à lire cet ouvrage jusqu'à la dernière page, ayant dans l'esprit de lire dans un avenir tres proche le second volume.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Après avoir lu la trilogie Fifty Shades Of Grey (que j'ai beaucoup aimée ; n'en déplaise à beaucoup ! éh oui que vous voulez-vous il en faut pour tout les goûts), une amie qui a également aimé 50 nuances m'a conseillée la trilogie de Sylvia Day.
Que puis-je en dire ? avis mitigé.

Points négatifs :
-----------------------
En effet j'ai eu une 1ere impression décevante sur l'histoire : c'est quasi la même que 50 nuances de Grey à quelques exceptions prêt. Un beau gosse bien riche, une jeune fille belle qui tombe sous le charme de ce dernier illico presto (ici moins naïve, avec un peu plus d'expérience et un peu du même bord coté argent). On retrouve également le coté "dominant-soumise", et des vécus qui rendent les personnalités un peu obscures et difficiles (ici ce sont les 2 personnages qui ont eu un dur passé ). çà fait beaucoup quand même, donc un peu déçue, pas de nouveauté.

Points positifs :
--------------------
le livre se lit vite (en 3 fois), l'écriture est fluide, il est mieux écrit que FSOG (même si je ne m'en suis pas trop inquiété en le lisant), pas de répétitions à gogo (et Dieu sait si çà repose ).
je me suis quand même laissée prendre dans l'histoire, les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, et j'ai envie de lire la suite d'où les 3 étoiles !
Au début, j'ai eu du mal car il y a beaucoup de similitude avec « Cinquante nuances de Grey » surtout au niveau du personnage masculin. Et puis, j'ai eu du mal également, avec le comportement de l'héroïne, Eva. Son comportement sexuel ne me semble pas adéquat avec son passé. Je ne suis pas psy mais en ayant regardé pas mal d'émissions et lu de livres témoignages, il me semble qu'elle ne devrait pas se comportait comme ça. C'est-à-dire, que d'habitude les femmes soit elles ne veulent plus de rapport ou soit elles sont plutôt dans une sorte d'autodestruction et il y a tellement de dégoût qu'elles ne se respectent plus. Elles ne prennent aucun plaisir. Hors Eva ici, à l'air très épanouie. Comme si elle n'avait aucune cicatrice psychologique. C'est plutôt bizarre… Après je me suis dis qu'elle a suivi une thérapie, que je ne suis pas une experte et que c'est une fiction et donc j'ai continué ma lecture en passant outre.

Au fil des chapitres et plus je me rapprochais de la fin, plus je me suis écartée de « Cinquante nuances » car dans ce livre, les deux personnages ont un comportement destructeur. Il y a de l'amour, on le perçoit et Gideon est très
touchant d'ailleurs mais leur relation est très compliquée dû à leur passé respectif. On sent bien qu'ils ont tous les deux de gros problèmes à résoudre.

L'écriture est bonne, la lecture est fluide. Je lirais la suite pour voir comment va évoluer leur relation, comment ils vont dépasser les nombreux obstacles et aussi pour découvrir le passé de Gideon.
Voilà quelques temps que je passe devant les romans de Sylvia Day sans jamais prendre le temps de lire les résumés. Mais voilà que m'a soeur me le propose sur ma ebook, et pour tout vous dire cette lecture m'a fait plaisir.

Je ne parlerai pas d'un coup de coeur, mais j'ai apprécié. Il y a eu quelques problèmes dans ma lecture par rapport à certains points tel que le fait que Eva, le personnage principal et féminin de cette histoire, soit si vite ouverte à des pratiques sexuelles avec Mr Cross qui soient assez féroces. J'ai eu aussi du mal par rapport à la jalousie que chacun développe pour l'autre : trop puissante, trop présente pour un début.

J'ai tout de même bien aimé le rapport que les deux personnages proposent de la soumission entre homme et femme. Cette idée est bien présente dans ce roman tel que dans " cinquante nuances de grey " en moins troublante tout de même. Elle semble plus raisonné dans ce premier tome. Il faut dire que Mr Cross semble vraiment charmant voir irrésistible.

Enfin la plume de Sylvia Day est agréable et m'a permis de lire très rapidement son roman malgré l'effet de rapidité inattendue entre les deux personnages.