Que dire par rapport à ce livre ... Je suis septique. Pas déplaisant mais il ne casse pas des briques non plus.

Après avoir lu les "50 nuances de Grey", on m'a conseillé "dévoile-moi" qui d'après les "on-dit", était beaucoup plus "mature" et "intelligent". Il est vrai que l'écriture est beaucoup plus travaillée, agréable à lire. Pas de répétition incessante, de conversation bateau et d'irritation au niveau de l'immaturité du vocabulaire. Fluide et prenante, je n'ai rien à dire sur la plume de l'écrivaine.

Concernant la maturité, en effet, l'histoire était nettement plus "psychologique" et "humaine" que celle de Grey. J'ai même envie de dire, qu'une certaine angoisse est née durant le livre qui ne s'est pas dispersée au fil des pages. Elle était là, récurrente et à chaque chapitre, j'avais envie de souffler tellement la relation des deux personnages est destructrice. Donc Mature ? Oui, même si l'amour rend indéniablement idiot. Je suis une femme, j'aime tout ce qui est fleur bleue, intense et profond (bla-bla-bla) mais certains aspects de ces livres à tendance érotiques, me dépassent. Cette soumission des sentiments est parfois, comment dire ... Idiote. Oui, il n'y a pas d'autre mot.

Les personnages sont très intéressants. Gideon est un homme souffrant d'un passé dont on a beaucoup de mal à réaliser, tellement les indices sont infimes. Une maison qui lui déplaît, un père qui s'est suicidé alors qu'il n'avait que 5 ans, une sensation de ne pas pouvoir être aimer, une mère un peu trop protectrice qui apparemment aime les petits jeunes ... Voilà tout ce que j'ai retenu. Eva se pose les bonnes questions pourtant. Si elle ne se laissait pas constamment dominer par le "sexe" et cette attirance hors norme envers Gidéon, elle pourrait très probablement résoudre le soucis de cet homme, intelligemment tout en cessant d'offrir son corps à tout va ... Si l'écrivaine voulait nous maintenir dans le "suspens", je vais dire que c'est réussit mais cela en devenait presque pesant. Des "ne me quitte pas", "ne pars jamais" ... C'est désespéré, c'est éprouvant pour cette femme qui l'aime mais au bout d'un moment, on a envie qu'elle se rebelle et qu'elle le force à parler, qu'il crache enfin son venin et son passé. Mais bon, apparemment, elle ne veut pas le brusquer. c'est une solution mais difficile à lire quand même ... Bref, attendons de voir la suite, afin de savoir si elle va tenter de dénouer un peu ce mystère chez Monsieur Cross.

Un personnage qui m'attire et que je trouve exceptionnel est Cary, le colocataire de Eva. Une tonne de question plane au-dessus de lui. Une adolescence triste, avec des soucis incurables comme il le dit lui même. Il est encore dans un tourment dont il n'arrive pas à en sortir. Il est amoureux mais fout tout en l'air ... ça prône bien le manque de confiance au bonheur que lui offre la vie avec cette crainte que si il s'y attache, on va le lui reprendre. Espérons aussi que Eva pourra l'aider, se concentrer sur ce garçon qui a toujours été là pour elle ... Se serait bien.

Malgré tout ces petits points, je trouve l'histoire banale. Des problèmes psychologiques, beaucoup d'argent en jeux, de la domination, de l'amour, c'est en soit une histoire qui ne pète pas des flammes mais qui demeure néanmoins intéressante au niveau des acteurs. J'aime ce côté très "dépressif", qu'il faut gratter pour en connaître les réponses. On aime ou on aime pas; j'ai adhérer mais sans plus. Peut-être voulais-je plus d'indices afin de me faire une idée. Là, je suis un peu paumée, je l'avoue.

Alors, une chose que j'ai relevé, depuis que je me suis lancée dans des histoires à caractère érotique, c'est que la plupart des "hommes" à "soucis" rejettent leur mal être dans les relations sexuelles, comme une échappatoire, comme si cela était nécessaire à les rendre important, comme si ils dominaient le monde à leur manière. C'est fou quand même cette façon de voir les choses. Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus, c'est dans de tels romans que nous découvrons que c'est VRAI. C'est un petit point qui m'a fait rire ...

Je vais attendre le second tome, le lire et peut être que les idées de base que je me fais, changeront, trouveront un chemin autre que cet avis sans grande réaction que je me fais. Je le conseille pour ceux qui n'ont rien à faire de leur journée, mais attention, il reste un peu prise de tête dans le sens où il est difficile d'être "bien" en lisant un tel livre. On entre dans leur monde et par la même occasion, dans leur problème qui, cela va sans dire, sont prenants, quand même.
Pour une première lecture d'un roman érotique, je suis quelque peu déçue. Comme en ce moment ce type de livre fait fureur, j'ai voulue me lancer dans la lecture d'un de ces livres, et j'ai commencé Dévoile-moi, car le second tome de cette trilogie est sorti il y a peu, et l'auteur sera présente au Salon du Livre de Paris, ce week-end. Donc, je me suis dis : il faut que je le lise avant de la rencontrer, pour ensuite me décider à acheter, ou non, le second tome.

Je ne comprends pas comment se livre à pu attiser autant de battage médiatique autour de lui... Je ne l'ai pas détesté, mais je ne l'ai pas aimé non plus. Il faut l'avouer, l'histoire est répétitive et très agaçante.
L'histoire en elle-même est certes absorbante, mais elle est plate. Il n'y a aucune action, hormis les scènes de sexe qui se répètent inlassablement tout au long de ces 400 longues pages. Je me suis vite lassé !

De plus, les personnages m'ont énervés dès le début. Eva était agaçante, c'est une pleurnicheuse qui donne l'impression de ne rien faire de ses journées, à part manger, boire et faire l'amour. Gidéon quant à lui m'a donné l'air de quelqu'un qui plane complètement, qui est perché et en dehors de la vie réelle. Ils m'ont tous les deux inspiré de la pitié, j'avais envie de leur ouvrir les yeux, de les engueuler. Qu'ils sont stupides...

La fin de ce premier tome ne m'a pas du tout donné envie de lire le second. Comme quoi, j'ai bien fait de le lire avant d'aller au Salon du Livre ; je suis sûre de ne pas acheter Regarde-moi.

L'expérience du roman érotique est sympathique à découvrir, mais vite lassant. Malgré que l'on s'imprègne rapidement de l'ambiance du livre, je suis resté de marbre face à cette lecture, m'ennuyant profondément.
Je ne peux pas dire que je ne m'en souviendrais pas dans quelques mois, car c'est le seul (et ça le restera, je pense) roman érotique que je compte lire. le statut lui garantie une place dans mon souvenir, mais pas son histoire.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
je viens de terminer ce livre, cadeau pour deux autres livres achetés ! que dire ? je ne suis bas emballée ! vu la couleur de la couverture j'ai pensé avoir entre les mains un polar ! Eh bien non, c'est un livre érotique, je dirais mieux : pornographique. Je l'ai lu bien sûr mais l'histoire est bien creuse, de l'amour, de l'amour, et encore et encore avec détails et mieux que ça ! bon c'est tout, malgré tout bravo la traductrice, elle a dû s'amuser mais le style d'écriture est excellent, au moins un point positif ! je ne le recommanderai qu'à ceux qui aiment les lectures un peut osées.
je donne une étoile pour la traductrice. l'histoire en elle-même zéro pointé
L'été est là et je me dis, c'est le moment de lire des romans d'amour.

J'avais entendu parler de l'auteure, renommée dans le genre « romance érotique » ; donc je me lance.
J'ai failli arrêter au bout d'une dizaine de pages tellement je riais : il y avait un cliché par page voire par paragraphe et des phrases tellement ridicules que j'éclatais de rire à leur lecture (du genre « des lois devraient interdire d'être aussi beau » ou « cet homme serait capable de me donner un orgasme rien qu'en me parlant »).

Bon, c'est moi qui me suis lancée dans cette aventure, allons vaillamment jusqu'au bout.
Nonobstant les clichés éculés, les attendus du genre (scènes de sexe nombreuses et censées être très hot), qu'est-ce j'ai retenu de positif ? Une histoire de passion irrépressible, deux êtres de bonne volonté qui cherchent vraiment à se comprendre (Gidéon n'est pas un sale type ; c'est juste qu'il n'a jamais été dans ce genre de situation et Eva n'est pas une gourde pleurnicharde) ; bref, je n'ai pas eu envie de leur mettre des claques et par conséquent, on a une histoire qui aurait été potable et intéressante sans les éléments décriés au-dessus.

En résumé, encore un roman qui n'est pas aussi mauvais que je le pensais (passés les 30 premières pages et en ignorant les passages sur le physique de Gidéon, et l'aspect soi-disant érotique) mais qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui ne mérite pas sa réputation sulfureuse.
Passons à autre chose.
Je pense qu'aujourd'hui, je ne vais pas me faire des copines ^^ Mais j'assume :P

J'étais curieuse de découvrir l'un de ces nouveaux romans à la mode, mais j'avais un peu peur aussi, donc j'ai préféré commencer par celui-ci qui me semblait plus... comment dire ? enfin peut-être moins... vous voyez quoi ?

Bref.

Il me fallu un certain temps pour me mettre dans cette lecture, et même après des dizaines de pages, je n'étais pas plus passionnée que ça.

Je n'ai pas accroché aux personnages. Je n'ai pas ressenti de sympathie pour Eva, ni été séduite (désolée les filles !) par Gidéon. le coloc d'Eva me plaisait bien au début et puis lui aussi a vite fini par m'agacer.

J'avoue ne pas comprendre l'engouement pour Gidéon, que j'ai trouvé exécrable et juste bon à lui foutre des baffes. Peut-être cela vient-il de moi, mais je ne rêve pas qu'un mec me dise quoi porter ou manger, ni me harcèle comme ça.

Niveau histoire, et bien, j'ai trouvé qu'en fait il n'y avait pas vraiment d'intrigue. Je ne dis pas qu'il y en a dans toutes les romances, mais là, c'était plutôt une succession de parties de jambes en l'air, enfin surtout celles d'Eva, de disputes, puis jambes en l'air, toujours celles d'Eva... Je caricature bien sûr, mais c'est tout simplement le souvenir que je garde de cette lecture.
Il faut pourtant reconnaitre que ce fut une lecture rapide, malgré tout, on souhaite connaitre le fin mot de l'histoire, qu'on aura pas vraiment d'ailleurs concernant Gidéon, et on arrive au bout assez vite.

Alors soit je suis passée totalement à côté de ma lecture, soit ce genre n'est pas pour moi. J'avoue que j'ai un énorme problème avec l'autorité et avec tout ce qui est dominance, point qui m'a vraiment empêcher d'apprécier Gidéon... peut être donc pas un genre de lecture pour moi... et dire que je me suis inscrite à une LC pour Cinquante nuances de Grey, frappez-moi !! :P

En bref, une lecture rapide et facile certes, mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. Je n'ai pas vraiment regretté de l'avoir lu, mais je ne pense pas lire la suite pour autant...
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge / marathon de mon club de lecture « L'île aux Livres », les éditions J'ai Lu, nous ont proposé de lire le roman avant la visite de Sylvia Day en France et sur Lille. Je n'avais pas du tout l'intention de le lire (comme 50 nuances de Grey et autres romances érotiques en vogue) mais j'ai décidé de jouer le jeu, on n'a pas toujours la chance d'avoir un partenariat, faut sauter sur l'occasion pour le Club ! Bref, je partais donc pas franchement sur de bonnes bases, et malheureusement, mon ressenti n'est pas bon.

Ce n'est pas qu'il n'y a pas d'histoire dans ce premier tome mais celle qu'on a, je ne l'ai pas trouvé intéressante. Pour moi, il ne se passe vraiment pas grand chose dans plus de la moitié du livre, on a même pas un à-côté intéressant, une sous-histoire à nous donner. Tout ou presque donc tourne autour d'Éva et de sa relation destructrice avec Gideon. Eva assure dans son boulot, du coup, tout se passe bien, elle s'entend à merveille avec son boss Mark, et donc pas d'action de ce côté.Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires, donc toujours pas de sous-histoire… Heureusement, il y a le colocataire d'Eva, Cary, avec son côté autodestructeur en amour, cela permet une lecture un peu moins autocentrée sur le couple Eva-Gideon. Sinon, comme je le disais, pas de sous histoire, on est donc en plein dans la romance entre cette jeune fille très jolie mais pas top modèle pour autant et Gideon homme d'affaires riche à millions, beau et entreprenant. Et là, il faut ingurgiter 300 pages pour que ça commence à être intéressant, pour qu'on est une relation complexe un peu plus passionnante à suivre. Parce que suivre Eva, ça m'a vite gonflée. J'ai passé donc plus de la moitié du roman à soupirer et à être exaspérée à chaque page tournée. Pas que Eva soit un mauvais personnage, mais je ne me suis pas attachée à elle, n'a pas réussi à m'émouvoir, je n'avais pas particulièrement envie de savoir qui elle était et ce qu'elle allait choisir de faire dans sa relation avec Gideon. Pourtant, elle a souffert et ce qu'elle a vécu est horrible mais je crois qu'on ne nous le présente pas de la bonne façon, ne pas vouloir faire dans le pathos et le mélodramatique, c'est très bien mais j'en suis ressortie pas du tout touchée par la vie d'Éva (et pourtant je suis plutôt sensible et facilement émue sur des sujets comme celui qui la concerne).

Concernant la relation sexuelle, sentimentale entre Eva et Gideon, je n'ai pas été choqué plus que ça, les scènes se sont pas trop crues, ni trop vulgaires et pas BDSM pour ce premier tome. On aborde un peu la soumission mais j'ai trouvé que ça restait assez soft (j'ai eu l'occasion de lire des choses beaucoup plus crues dans des livres érotiques ou de lire des scènes SM dans des thrillers). Les scènes de sexe produisent leurs effets, ça émoustille, elles sont plutôt bien décrites, plaisantes à lire. Mais au bout d'un moment c'est lassant, tellement vrai que sur la fin, on ne prend plus la peine de nous les décrire toutes.

Ce qui m'a gêné c'est que je n'ai toujours pas compris ce que veulent les personnages, au début, je pensais qu'Éva et Gideon ne voulaient pas d'une relation sérieuse, exclusive, et sentimentale et que c'était clair entre eux mais on s'oriente clairement vers ça. J'étais tellement pas passionnée que j'ai du zapper la transition dans leur états d'esprit ! On a alors, le récit s'oriente vers la relation entre deux personnes ayant un passé difficile et traumatisant qui vont apprendre à surmonter leurs peurs et leurs angoisses, finalement, une histoire plutôt « déjà vue » si on retire les scènes érotiques de l'affaire, orientée sur la psychologie des personnages. J'imaginais plutôt un premier tome centré sur un jeu du chat et de la souris, de dominant / dominé, sans sentiments amoureux, pour moi, on rentre trop vite dans une relation amoureuse, vite sérieuse.

La lecture devient un peu plus intéressante quand on comprend que Gideon a ses secrets et on aimerait bien savoir lesquels. Bien sur, pas de réponse dans ce 1er tome, faut bien remplir les deux suivants. J'aurai aimé en savoir plus sur Christopher par exemple, un personnage intéressant, ambigu, il sera peut être plus développé par la suite.

Concernant les personnages, Eva m'a tantôt gonflée, tantôt laissé indifférente. Elle a le mérite de ne pas être naïve, inexpérimentée et d'avoir un passé. Mais sinon, la plupart de ses réflexions m'ont fatigué. Après réflexion, elle réagit plutôt bien à ce qui lui arrive, même peut être trop bien, finalement elle s'emporte pour des broutilles, ne cherche plus à communiquer mais reste forte quand c'est plus grave. Mais je ne suis pas sure que je serai différente d'elle. C'est souvent comme ça qu'on réagit.Elle est extrêmement jalouse, mais il lui en faut peu finalement pour avoir l'esprit tranquillisé…

Je ne suis pas fan du tout de Gideon, à la limite il me fait flipper dans la première partie, pitié dans la deuxième, il est plus intéressant dans la 3ème. Je trouve qu'il change de caractère un peu trop rapidement. Je n'arrive pas vraiment à expliquer ça avec des mots, mais y a quelque chose qui m'a gêné dans la manière de faire, on passe quasiment d'un opposé à un autre dans le caractère en quelques jours à peine. Gideon n'est pas du tout le type d'homme qui m'attire, trop parfait physiquement déjà, bête de sexe infatigable, tant mieux pour Éva, j'en envie de dire. Autant, j'ai bien les hommes avec du caractère et entreprenant, autant je déteste l'arrogance, le côté « flicage », limite harcèlement et presque à la fin, j'ai eu l'impression qu'il se transforme en guimauve… Bof quoi. En gros, il ne se passe pas forcément grand chose, mais quand ça démarre, tout va trop vite parce qu'il faut compenser avec les longueurs du début. Dommage.

Je sais bien qu'il faut vendre du rêve, mais une chose qui me gonfle, c'est que ce type d'histoire ne semble fonctionner que si le mec est riche, très riche, beau comme un Dieu et perturbé. Et bien sur, le luxe; l'argent dans la famille de Gideon, mais aussi chez Éva, sa mère et ses beaux-pères. Et bien moi, la richesse et les beaux vêtements, les galas de charité, et millions qui dorment sur un compte en banque, ça me fait pas (plus) rêver. du moins, ça ne permet pas de me faire oublier qu'il n'y a pas une histoire suffisamment intéressante pour que j'accroche.

Sinon, faut le reconnaitre, ça se lit facilement, rapidement je suppose si on arroche un minimum à l'histoire. Un point positif c'est que c'est bien écrit (traduit?), pas de tournure de phrases trop orales ou de passages qui ne veulent rien dire. Les chapitres ne sont pas trop longs et il y a un certain rythme dans la lecture. ça n'est certainement pas le plus mauvais livre que j'ai jamais lu mais ça n'ai pas tellement ma tasse de thé, il aurait fallu une histoire plus poussée ou des personnages / intrigues secondaires intéressantes pour éviter que je m'ennuie pendant ma lecture. Je n'ai pas plus envie que ça de lire la suite, peut être par curiosité, parce que j'aimerai bien savoir ce qu'a vécu Gideon.
alors comment dire, ça se laisse lire mais c'est assez répétitif, dans la même trame que cinquante nuances, l'héroïne est moins prout prout, mais l'histoire et les personnages n'ont rien de crédibles. tout est trop tout, trop beau, trop riche trop envoutant, et le traitement de l'abus sexuel est inexistant.
l'histoire est beaucoup trop rapide et manque de profondeur… et pitié c'est une fichue relation toxique. Je sais pas encore si je vais lire les prochains, au début j'étais bien décidée mais plus je lisais les dernières pages moins j'en ressentais l'envie. Quelle image pour la femme… Eva s'emporte pour un sujet valable et au lieu de s'expliquer il la détourne avec un peu de sexe, c'est pas tant ça qui m'agace que Eva qui oublie complètement le sujet subjugué par sa beauté. Et toutes les femmes qui sont amoureuses ou subjugués par lui comme (excusez moi l'expression) « des chiennes en chaleur », on vit pas dans le même monde, ou je côtoie pas ce genre de personne, on peut trouver une personne belle sans pour autant se comporter de cette façon… Manipulation, toxicité… si je continue c'est juste par curiosité sur le passé de Gideon.
Déception. Au début, je me suis dis que c'était peut-être dû au fait que j'ai lu les 50 nuances de Grey.. mais ça n'a strictement rien à voir. L'histoire est totalement différente, on aurait pu en tirer quelque chose de bien. C'est rébarbatif, pas tellement de rebondissements, il y a quelques passages qui donnent envie de continuer mais ils sont très rares... Je trouve qu'à certains moments ça n'a ni queue ni tête..
je lirais peut-être la suite un jour... mais ça m'étonnerait grandement.
Alors comment dire... Déjà je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman si je n'avais pas lu tous les Fifty Shades avant... Parce qu'avouons le on est dans la même gamme. Bon ok Gideon est encore plus doué au lit que Christian, mais comme lui il se réveille à trois heures du matin ( et se masturbe dans son sommeil, super original par contre). Eva, l'héroïne, est plus fouillée que celle des Fifty Shade, déjà elle n'est ni vierge, ni ne se trouve moche, par contre elle est blessée ( du reste, vu la nature de son histoire, leur relation semble carrément improbable)... le copain bi remplace la copine d'Ana et la famille de Gideon est pleine de promesses ( un frère démoniaque, une soeur intéressante...)
Bref tout n'est pas rose et les personnages sont confrontés à de vraies épreuves (du moins Eva, parce qu'il y a sa folle de mère aussi...)
Cependant, malgré qu'il soit mieux écrit, que le personnage féminin soit mieux caractérisé et que Gidéon soit encore plus performant que Christian, j'ai préféré Fifty Shade... La raison tient en une chose : l'humour ! Lorsque j'ai lu le premier tome de Fifty, j'ai énormément ri (les mails etc) ... ici pas une seule fois. J'ai plus l'impression de lire un catalogue de scènes érotiques (très réussies au passage) qu'autre chose : il la séduit, elle mouille, elle jouit quatre fois, il la lèche puis la prend et re jouissance. Entre les deux : quelques dialogues, crises de jalousie et zou décor suivant... (bon je force le trait, comme je le dis le background des personnages est pas mal, mais c'est quand même bien ce que je ressens à la lecture)

Ce que j'aime : le back ground des personnages, Eva. Et Gidéon aussi (même si je trouve qu'on devrait pendre l'auteure pour avoir oser affubler son personnage d'un prénom aussi moche , pardon à tous les Gidéon qui me lisent...). La relation d'Eva et de Cary. La qualité d'écriture des scènes de sexe.

Ce que j'aime moins : Trop de scène de sexe (mon dieu c'est moi qui dis ça !!!!) même si elles sont bien écrites, ça gonfle (surtout Gidéon) à la longue.... le côté très improbable de toute leur histoire, de leur rencontre, jusqu'à la suite : tout va trop vite surtout les sentiments : ça illustre d'ailleurs une des choses que je déteste dans la romance : la rapidité dont ils tombent amoureux, (ok des fois ça va car c'est subtil mais pas là). Et surtout il n'y a aucun humour dans ce roman...

En bref : Une accumulation de clichés et de scènes érotiques qui régaleront les dames... Pour ma part, j'ai aimé les personnages et je lirais les autres tomes, mais j'espère qu'il aura des choses plus consistantes entre les scènes de sexe parce que je me suis quand même un peu ennuyée

Ma note

6/10