Troisième tome de cette série et nous repartons au même endroit que là où nous nous étions arrêtés à la fin du 2 : Eva à découvert que Gidéon avait tué par amour pour elle, pour son honneur, pour la défendre, pour qu'elle n'ait plus jamais à regarder derrière elle. Eva va se rendre compte qu'il l'aime, que les mots prononcés dans le deuxième tome n'étaient pas que des mots, mais bien ce qu'il ressentait, qu'il ne pourrait jamais renoncer à elle. C'est terrifiant de voir jusqu'où Gidéon est capable d'aller et j'avoue que je n'aimerais pas être à la place d'Eva, car il s'agit d'un crime et même si Nathan était un pourri de la pire espèce, je ne serais pas tranquille pour autant. Savoir que son amant peut passer de l'autre coté de la barrière est une chose à laquelle personne n'est préparé et il me semble qu'Eva le prend plutôt bien, au vu des circonstances. D'accord, la police mène son enquête, ils peuvent se voir en cachette, ils doivent faire très attention et donc une tension est palpable, mais ce n'est pas pire que lorsqu'ils étaient en train de tenter de former un couple. Eva va donc cacher à tout le monde, y compris à Cary qu'elle à renoué avec Gidéon, ce qui en somme était sur et certain, mais il n'est pas fou et saura le découvrir un jour.

La jalousie s'estompe, l'amour est au beau fixe, ou presque, par contre une fois que chacun d'entre eux à dit qu'ils s'aimaient et qu'ils s'appartenaient une bonne dizaine de fois, c'est bon, j'ai compris, pas besoin de le dire, le redire et de continuer à le dire à chaque page ou presque, à force, cela devient lassant, comme lorsqu'Eva piquait ses crises de jalousie, là, on en revient à une autre extrémité, et puis les gestes qu'ils ont entre eux et bien assez explicites pour éviter de dire à tout bout de champ « tu es à moi » ! Eva à muri, la peur de se retrouver six pieds sous terre ? Bref, elle ne claque plus la porte à la moindre contrariété, au début, c'était du caractère, ensuite de la gaminerie, là, elle prend le taureau par les cornes et parle, argumente lorsqu'il y à besoin. Elle devient adulte rapidement et surtout la confiance qui lui manquait cruellement avant est présente, enfin ! Un petit extrait qui m'a bien sourire, signe de leur complicité au passage.

« — Hmm… Tu as le regard d'une femme qui meurt d'envie de remettre le couvert, observa-t-il.
— C'est peut-être parce que tu m'as l'air tout à fait comestible, répliquai-je. Quand je me réveille à côté de toi, j'ai l'impression de découvrir des cadeaux au pied du sapin le matin de Noël.
Sa bouche s'incurva sensuellement.
— Ça tombe bien, parce que je suis déjà déballé et que je fonctionne sans piles… »

Gidéon continue d'avoir des cauchemars, mais pas que de son passé lointain, avec ce qu'il à fait, il va tout de même être atteint, mais ne le montrera pas. Il veut être tellement sur de lui, que tous le voient comme l'homme inébranlable, que les fissures internes ne font que s'aggraver et le fait qu'il garde tout pour lui n'est pas bon, autant pour lui que pour tous. Mais beaucoup de surprises se dévoilent au fur et à mesure que l'on tourne les pages sur cet amant et beaucoup d'événements dévoilés qui étaient bien cachés tout de même. Par contre il est obsédé maladif d'avoir Eva à ses cotés, tout le temps, à tel point qu'Eva devient comme lui, à toujours avoir besoin de lui.

Concernant les autres personnages, ils sont plus présents. Corinne, mais c'est une vraie teigne, pour tenter de rester polie, elle ne pourrait pas arrêter de regarder son nombril, je suis sur que cela irait beaucoup mieux pour elle et son couple ! Deanna, journaliste pour un torchon, voilà comment j'appelle ce qui semble être un journal, à vouloir dénigrer Gidéon pour une raison, qui sera donné plus tard, mais les gamineries continue même à cette âge là ? La vengeance est un plat qui se mange froid, d'accord, mais là, il y à un monde tout de même entre ce qu'il à fait, qui n'est pas bien, c'est vrai et le fait qu'elle veuille démolir son image !

« — Deanna Johnson a appelé chez toi ? demanda Gideon en croisant les bras.
— Oui, et je vais la rappeler.
— Non.
— Silence, primate. Je ne supporte pas que tu la joues « moi Cross, toi petite femme de Cross », ripostai-je d'un ton cassant. Au cas où tu l'aurais déjà oublié, on a conclu un marché. Je suis à toi et tu es à moi. Je protège ce qui m'appartient. »

La mère d'Eva… Alors elle, tous les psy pourraient se mettre sur son dos, pas sur qu'ils arrivent à la comprendre, mais savoir qu'elle aime un homme, mais il n'est pas riche donc ne veux pas vivre avec… No comment ! le père d'Eva qui découvre ce que son unique enfant à subit, je comprends qu'il soit déçu du fait de ne pas l'avoir sut, mais il aurait fait quoi ? Il aurait probablement fait une bêtise et il serait en prison, mais il à du mal à s'en remettre et c'est compréhensif. Brett, son ex, chanteur dans un groupe de rock qui va tout faire pour tenter de récupérer Eva, et j'ose à peine imaginer ce qui risque de passer s'il tente ne serait-ce que de l'approcher d'un centimètre, mais se sera pour le prochain tom, forcément ! Et Cary, qui semble avoir une vie à peu près stable, si l'on considère qu'avoir deux amants, Trey et Tatiana qui se connaissent et surtout savent que l'autre existe ressemble à une harmonie de… couple ? Sans compter la nouvelle qui va en surprendre plus d'un, non, mais comme si Cary avait besoin de… ça ?

Je terminerais juste par Megumi, l'amie réceptionniste d'Eva, me demandant bien ce qui lui arrive, surtout que plus de nouvelles vers la fin du tome et je dirais que c'est inquiétant ! Qu'est-ce que l'auteure va encore trouver pour un nouvel rebondissement ?

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/enlace-moi-sylvia-day-tome-3-de-la-serie-crossfire-a98792891
Lien : http://chroniqueslivresques...
Tome 3...

J'avais au moins tenté de commencer à lire le tome 2. Pour le tome 3 j'ai simplement choisis de le survoler, picorant les pages avec des révélations, laissant de côté tout le reste. Mais hélas, même les révélations, les rebondissements, n'ont pas eu raison de moi... le passé de Gideon n'est pas une surprise, le présent de Cary une caricature, quant à Eva j'ai juste envie de l'étrangler en survolant le roman, alors imaginez en lisant chaque paragraphe !

L'idée même que l'auteure écrive un tome 4 alors qu'elle brode depuis 3 tomes, démontre à mon sens la perversité de ces sagas traînant en longueurs...

Je garderais surement ces romans dans ma bibliothèque, car leurs couvertures, leurs formats, et leurs titres sont sympas. J'achèterais le tome 4, lorsque je le trouverais à petit prix, mais cela s'arrête là. Pour moi l'expérience Crossfire n'a pas été concluante.

Bonne lecture à tous.
J'ai lu les deux premiers tomes avec plaisir, mais là c'est assez. Ce troisième tome reste dans la continuité des écrits de l'auteur. Pas de renouveau ni dans les trames, ni dans l'écriture, c'est bien dommage.
Il faudrait penser à se renouveler un petit peu... Je ne lirais pas le quatrième tome.
441 pages.... 441 pages de mièvrerie, de possession brutale et animale, de déclarations d'amour... et c'est malheureusement à peu près tout....

Moi qui était friande du couple Gideon-Eva, je suis tombée de haut!! Mais serait-ce dû au fait qu'entre temps, l'auteur a annoncé qu'en fait, Crossfire serait une quintalogie et non une trilogie? Je vais jouer la naïve et dire que oui, histoire d'amortir la chute!

Déjà, je ne me rappelais pas que les deux premiers tomes étaient autant basés sur le sexe! Là, on entre directement dans le vif du sujet et les deux amants nous exposent leurs aventures pendant un bon quart du livre! Alors oui, maintenant on le sait, Sylvia Day aime décrire l'intimité de ses héros mais au bout d'un moment, on aimerait que l'histoire avance!

Eva et Gidéon dégoulinent de "je t'aime" et autres déclarations et démonstrations de possession... OK on a compris qu'ils sont sur Terre l'un pour l'autre... Mais qu'en est il de l'évolution de leur relation? Alors oui,Gidéon est ultra protecteur envers elle, il est prêt à tout pour son bonheur, mais bon, reconnaissons le, sans l'argent, il aurait beaucoup plus de mal à la protéger! Ce côté m'a vraiment enervé, remettre en avant l'histoire du mec de 28 ans ultra milliardaire, qui claque des doigts pour un voyage privé, pour acheter un immeuble... ca a fonctionné pour les premiers tomes (Crossfire était l'exception qui confirmait la règle puisque j'ai bcp de mal avec toute la romance erotique qui est sortie après 50 SoG) mais là, ça ne me vend plus du rêve, bien au contraire!

Enfin bref, cela n'empêche pas Eva et Gidéon d'être responsables à différents niveaux privés ou professionnels, et que j'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à des personnes proches des 35-40 ans...

Niveau histoire, et bien, pas grand chose de neuf! Comme ils se font discrets, ils profitent de chaque instant où ils se retrouvent pour se sauter desssus et s'amuser à des petits jeux de domination..

Au final, l'aspect que j'ai le plus apprécié ici est la relation d'Eva avec ses parents.

Mais tout le reste, pfffffff, était sans interêt! Surtout quand je pense à la pile de livres qui m'attend!

En quelques mots, je pense que pour moi, la page Gidéon-Eva est tournée, et je m'arrêterai à ce tome! le contenu du 3 était trop mièvre et trop rempli de scènes de sexes, la fin n'apporte pas de cliffhanger, donc j'imagine que les personnages ne me manqueront pas! Et si tel est le cas, je relirai plutôt le 1 qui m'avait bien fait chavirer...
du cul, du cul et encore du cul... Entre les deux, des déclarations larmoyantes et assez répétitives... Heureusement, Victor ( le père d'Eva) apprend ce que Nathan avait fait à sa fille : ça donne un peu de piquant. Tout comme le retour de Brett : j'aime sa relation avec Eva et le personnage en général. Sur le reste, je n'ai pas grand chose à dire, j'apprécie de moins en moins la relation entre Gidéon et Eva qui me laisse de marbre. Idem pour les histoires de Cary, de Mark et des parents d'Eva : dans ce roman tout tourne autour du sexe ou de l''amour et il n'y a pas que ça dans la vie........ En plus trop de sexe tue le sexe et je trouve tout cet étalage de sentiments un peu nunuche..

Ce que j'aime : Brett, sa relation avec Eva

Ce que j'aime moins : ne pas trouver plus de trois pages d'affilée sans sexe, la relation entre Gidéon et Eva, lassante. La psychologie des personnages peu voire pas travaillée. L'exagération totale des performances de Gidéon. Toujours les mêmes rebondissements, les exs qui reviennent donc ils pètent un plomb alors que la chute est toujours la même.

En bref : Sans doute super si on n'attend qu'un étalage de sexe et de sentiments (parfois mièvres) mais je n'ai pas été convaincue ( dans le genre, je préfère largement Fifty Shande). C'est bien écrit mais j'ai du mal à trouver l'histoire intéressante.

Ma note

5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Espere que le tome 4 sera prometteur et repondra aux attentes des lecteurs parce que je crois que la plupart de ceux qui ont lu le livre sont d'accord avec moi, ce tome est decevant.

A part les scenes de sex a repetions et les "tu m'appartiens" a la fin je me demandai s'il allait y avoir de l'action quant au meurtre de Nathan car soyons clairs, Ces inpecteurs ne sont pas betes a ce point pour croire qu'il s'etait fait assassiner par un gars de la mafia russe, le bracelet , qu'en est-il?

Que Gideon tienne a Eva tant mieux mais je trouve qu'il la moucharde trop, a trop vouloir tout controler a la longue cela devient agacant et lassant, il sait toujours ou elle est, avec qui elle est et cette maniere de deviner a chaque fois ces pensees devient irrealistes.

Apres tout ce n'est qu'un roman qui a ete ecrit pour faire rever et aller a l'extreme de tout ce qu'on peut imaginer... et ne reflete en rien la realite.

Bref le tome 4 a interet a assure.
Un 3ème Tome qui s'essouffle, qui tourne en rond et avec lequel je me suis plutôt ennuyée. Je suis assez déçue, d'autant que j'avais adoré le 1er. Certes, on en apprend un peu plus sur le couple principal, mais qu'est-ce qu'ils deviennent lassant ces deux-là! J'crois que j'ai fait le tour!

J'avais adoré le 1er, j'ai déjà moins aimé le second... je me suis carrément ennuyée dans ce 3ème Tome (La preuve : Je l'avais commencé en 2014 et abandonné après avoir lu seulement 70 pages en 8 jours), qui malheureusement n'est pas le dernier. Honnêtement, je ne suis pas motivée à lire la suite. Je le ferais sans doute par principe, mais franchement, Eva et Gideon m'agacent de plus en plus et je ne vois pas ce qu'un 4ème Tome pourrait nous offrir !

C'est déjà ça : on en apprend plus sur les deux personnages principaux. Mais franchement, ce que j'ai découvert ne m'a pas donné de frisson et je n'ai pas trouvé ça d'un très grand intérêt. En gros, ce n'est pas ça qui m'a permis de moins m'ennuyer. Franchement, j'éprouve plus de sympathie pour Mark, Stephen, Cary et Trey que pour Eva et Gideon, qui, même s'ils évoluent n'arrivent pas à être attachants à mes yeux. Ils m'énervent plus qu'autre chose et j'ai souvent envie de leur mettre des claques (surtout à Eva je dois dire).

Au plus on avance et au plus ils ont tendance à m'irriter avec leur manie de toujours parler pendant les scènes de sexe "Oh, tu es si sexy", "Je ne me lasse pas de toi", "J'aime être en toi"... Toujours les mêmes choses qui reviennent.... C'est bon, tu l'as déjà dit la dernière fois ! Personnellement, j'ai tendance à trouver ce genre de dialogue plutôt dérangeant. de même leur sens de la possessivité ("Tu es à moi", "Tu m'appartiens", etc...) m'exaspère au plus haut point ! le dire une fois, ok, deux fois, ça passe... mais à longueur de pages, c'est abusé ! Et puis ils sont toujours en train de baver l'un devant l'autre... Je crois que c'est bon, on a compris qu'ils sont beaux ces deux-là !

Bref, je ne garderai pas un super souvenir de cette lecture. Je me suis forcée à terminer ce livre et j'avoue m'être dépêchée pour pouvoir passer à autre chose ! Quand j'ai eu fermé la dernière page, je me suis dit "Ha, enfin débarrassée de ces deux là !".
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Comme pour le précédent, on enchaine l'histoire directement à la suite du précédent. J'attendais beaucoup de ce tome surtout après les révélations du précédent. Gideon a pris de gros risques pour sauver Eva, allait-il en payer le prix ?

Cette question est rapidement élucidée, les premiers chapitres nous révèlent rapidement le sort qui lui est réservé. Plus tard, l'intrigue réapparait mais cela reste trop peu exploité. On survole les sujets importants et marquants de leur relation pour se concentrer sur le côté charnel. On a le droit à une scène de sexe toutes les deux pages, c'est vraiment omniprésent et agaçant. Cela m'a beaucoup dérangée dans ma lecture car au final je ne voyais plus un couple torturé qui lutte pour sauver sa relation mais un remake de film pornographique. D'accord c'est une saga érotique mais un peu de scénario ne fait pas de mal !

Eva comme à son habitude doute continuellement de son compagnon. Elle s'enferme dans cette relation et précipite un peu trop les choses. Gideon reste fidèle à lui même, surprotecteur, envahissant et possessif. Les choses deviennent bien plus concrètes entre eux, au point de rendre les choses sérieuses et officielles.

Je me suis passablement ennuyée durant ma lecture sauf pour les derniers chapitres qui s'enchainent rapidement et cumulent le peu d'actions de ce tome. J'ai toutefois aimé le mystère qui se met en place autour de la mère d'Eva et de son amour pour l'argent, espérons que cela soit plus expliqué dans le tome suivant.

Ce troisième tome a donc été une grande déception, un tome qui introduit le dernier et qui s'insère uniquement pour cela, il n'apporte pas grand chose à la saga et m'a beaucoup ennuyée.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
J'ai bien aimé les deux autres livres mais celui ci... Comment le décrire ... Pas facile du tout, je trouve que rien d'intéressant n'est dit dans ce tome, on nous fait traîner en longueur et j'ai vraiment eu du mal à le lire.
Pour moi, ce tome n'était pas nécessaire bien au contraire il ne me donne pas du tout envie de lire la suite.
Je ne pense pas abuser mais ça était un supplice de finir ce livre ! En effet, j'avais déjà abandonner le tome 2 et finalement repris tout en appréciant l'intrigue sur le meurtre de Nathan. Cependant, le troisième tome a bien confirmé le fait que je n'éprouve aucun engouement pour cette saga, ni pour les personnages de Gideon et d'Eva. Je trouve leur couple plat, ainsi que leur caractère. L'intrigue manque grandement de suspense, on sait très bien comment cela va se terminer dès le début. le seul personnage que j'ai apprécié c'est celui de Cary, c'est bien le seul qui met un peu de piment dans cette histoire. Pour finir, le livre est bien trop long, l'auteur ne s'attarde pas sur les points essentiels. le seul tome que j'ai apprécié est le premier, les prémices de leur histoire d'amour ainsi que les révélations sur leur passé respective… Et à l'heure actuelle je me demande si je vais lire les deux derniers tomes.