Cela faisait tellement de temps que j'attendais ce tome 4, dont la sortie avait été continuellement repoussée, que j'ai enfin une impression de sérénité maintenant que je l'ai lu.

Quel plaisir non dissimulable de retrouver Eva et Gideon, je les aime tellement ces deux là. Alors oui Gideon est un riche bussinessman, beau comme un dieu et Eva une blonde plantureuse et déterminée, mais au-delà de ces stéréotypes ce sont des personnes en souffrance, au passé terrible et ils doivent apprendre à vivre l'un et l'autre et surtout l'un avec l'autre, se guérir mutuellement et aller de l'avant ensemble. Ce qui n'est pas chose aisée pour eux, ce qui rend cette histoire intéressante, cette lente évolution de deux âmes brisées qui se sont trouvées, reconnues...

Je suis archi fan des amours passionnées, tumultueuses et ici je retrouve toute la fougue, toute la perversité et en même temps cet amour inconditionnel et intemporel que l'on peut voir dans le duo Catherine-Heathcliff des Hauts de Hurle-Vent, la différence c'est l'époque évidemment et ici il s'agit d'un sex-seller, ce qui le rend encore plus profond (sans mauvais jeu de mot bien-sûr), plus bestial mais aussi plus naturel, plus cohérent.

Un très bon tome pour moi, j'enrage seulement de devoir attendre encore
la suite, oui ce n'est pas fini, mon âme ne s'en remettra pas.

Je me sens l'esprit cotonneux après tous ses sentiments si puissants, mais je me sens apaisée malgré tout. A lire absolument !!!
C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Gideon et Eva, j'ai attendu la sortie de ce tome quatre avec impatience. Addictif comme les trois premiers de la série, ce tome est un peu plus poussé vers la psychologie et le caractère tourmenté des personnages dû à leur passé difficile. Les scènes d'amour et les dialogues entre Gideon et Eva sont toujours empreints de passion. J'ai hâte de me plonger dans le tome 5.
Mon opinion :

Quelle belle surprise dans ce tome 4 de la saga Crossfire ! Notre héros Gideon prend enfin la parole et les chapitres alternent entre lui et Eva.
Le fait que Gideon prenne la main apporte un plus à l'histoire, car on comprend mieux sa façon de fonctionner, ses états d'âmes, ses sentiments pour Eva et surtout son besoin de tout contrôler.
Dans cet opus, Gideon accepte enfin de parler de ce qu'il a subi enfant et reconnaît son problème à tout vouloir gérer sans rien partager et demander à Eva, même pas son avis lorsqu'il s'agit d'elle, c'est un peu limite comme comportement !
Malgré cette avancée, les problèmes continuent à se mettre sur la route de nos deux héros, le mariage approche mais aura-t-il lieu ? Leur couple va-t-il résister à ces nouveaux rebondissements ?
Ma lecture est toujours aussi passionnante et addictive. J'ai dévoré le tome 4 en deux jours. Je ne me lasse pas, alors à très vite pour le tome 5 et final de cette super saga.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Roman addictif. Comme les trois autres tomes de la saga, il y a toujours autant de rebondissements dans la romance de Gideon et Eva.

Ce qui différencie ce dernier tome des premiers, c'est que l'auteur ajoute dans celui-ci, des chapitres avec les poins de vue de Gideon. Dans certains d'entre eux, Eva passe au second plan en quelque sorte.

Par contre, cela ne change rien au fait, que nous sommes transportés dans leur histoire avec leurs passés difficiles à oublier. le seul regret, c'est que ce n'est pas la fin que l'on souhaite forcément, on reste sur notre faim.

En conclusion, on espère que ce tome ne sera pas le dernier de la saga car on ne peut quitter ces personnages qui nous sont devenus presque trop proches comme des amis.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Je l'ai lu et beaucoup aimer et j'ai pleurer.J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il n'en aura un autre après.
Ça raconte quoi?

Eva et Gidéon se sont mariés en secret mais ont annoncé au monde entier leurs fiançailles.
S'ils sont heureux et follement amoureux, d'autres jalousent ce bonheur.
La réputation d'Eva est menacée par la diffusion d'une sex tape enregistrée à son insu lorsqu'elle entretenait une relation avec Brett Kline, star du rock montante.
Gidéon, voulant protéger sa belle, remue ciel et terre pour intercepter cette vidéo afin que nul ne puisse en tirer profit.
Le beau Noir Danger, quant à lui, n'est pas épargné. Deux de ses ex-compagnes lui mènent la vie dure: Corinne Giroux et Anne Lucas. La première a vendu les droits d'un livre dans lequel elle raconte son histoire avec Gidéon. Quant à la seconde, elle menace de s'en prendre à Eva d'une façon que Gidéon ne pourra pas contrer.
Le monde se ligue contre les deux amoureux et essaie de ternir leur belle histoire tumultueuse.
Chacun vit avec ses démons mais ils tentent d'avancer ensemble, plus forts que jamais. La question que tout le monde se pose est: vont-ils y parvenir?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- du sexe. Comme dans les tomes précédents bien entendu. Crossfire est une saga érotique et ce dernier tome comble les attentes des lecteurs à ce niveau. Les scènes sont toujours aussi hot et bien expliquées. Elles sont également très nombreuses puisque la relation amoureuse d'Eva et de Gidéon est basée en grande partie sur la sexualité.

- de l'amour. Plus que jamais. Ils s'aiment éperdument, d'un amour presque destructeur. C'est beau et à la fois effrayant.

- de la psychologie. C'est ce qui me plait le plus dans ces livres. Outre l'aspect érotique, il y a une partie très psychologique. Les deux héros traînent un nombre incalculable de casseroles et doivent vivre avec leur passé douloureux. Cela provoque des étincelles et de grandes remises en question. Ils se servent du sexe pour "se soigner", ce qui rend la relation compliquée.

- L'histoire est écrite en Je et, nouveauté dans ce tome, Gidéon parle enfin! D'un chapitre à l'autre, on passe de Eva à Gidéon, si bien que l'on sait ce que pense chacun des protagonistes. le temps utilisé est le passé simple.

J'en pense quoi?

J'avais adoré les trois premiers tomes et ce dernier ne me déçoit absolument pas!
J'ai vraiment beaucoup apprécié retrouver Eva et Gidéon. J'aime beaucoup ces deux héros rongés par leur passé et leurs souffrances. Ils sont touchants et je ne peux m'empêcher de partager leurs espoirs.
L'histoire évolue certes, mais elle évolue très lentement. J'espérais assister au mariage officiel des deux héros mais en fait non! Il faudra attendre le tome suivant.
Malgré tout, chacun avance sur le chemin de la résolution de ses problèmes psychologiques. Gidéon montre son côté sombre à plusieurs reprises, tandis qu'Eva le soutient par son amour inébranlable.
C'est une histoire vraiment belle que je conseille à toutes celles qui ont aimé 50 nuances de Grey.
Dans ce tome, j'ai aussi particulièrement apprécié de lire les pensées de Gidéon. Enfin, on sait de quoi sont faits ses rêves, le lecteur peut enfin entrer dans son esprit! C'est une nouveauté que j'aime beaucoup!

Pour qui?

Les femmes adultes qui aiment les romans érotiques saupoudrés de psychologie.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
C'est avec joie qu'on retrouve Eva et Gidéon pour une nouvelle infiltration dans leur vie mouvementée ^^

Si j'avais oublié pourquoi j'aimais tant cette série, ce tome ci m'a fait retomber sous le charme ^^ J'adore voir ses héros qui se portent un amour tellement fort que rien ni personne ne pourra les séparer. Même si tout n'est pas tout beau tout rose dans leur vie....

Petit rappel : Gidéon Cross est un multimillionnaire qui a l'hebitude de tout contrôler. Il est ténébreux, sombre, mystérieux, aux passé difficile et froid comme la pierre. du moins avec les autres mais pas avec Eva qu'il aime plus que tout...

Eva elle, est une jeune femme complexe qui tout comme notre héros, a un passé difficile. Elle est raide dingue de son Gideon mais les obstacles sont encore nombreux avant qu'ils puissent vivre leur amour pleinement et laissaient leur passé derrière eux....

On retrouve ses deux-là peu après leur mariage secret. On pourrait croire que ça y es tout est réglé et qu'ils s'apprêtent à vivre la fin du conte de fée « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants » Mais c'est sans compter sur leur vie mouvementée. Entre leur ex, le passé, le besoin de tout contrôler de Gidéon, ce n'est pas de tout repos pour eux. Ni pour nous d'ailleurs ;)

Une chose nouvelle m'a agréablement surprise ici. L'auteur a décidé de changer et on alterne entre le POV d'Eva et celui de Gideon. Et franchement.... c'est une tuerie !!! J'adore être dans sa tête a lui ^^ Si Monsieur joue les gros dur en surface, face à ses sentiments pour Eva, c'est un petit garçon qui devient perdu si son « doudou » s'éloigne ;) il m'a refait craqué ^^ Au fond, il est tellement vulnérable qu'on a qu'une envie : lui faire un gros câlin ^^

On sent vraiment la force de son amour pour elle, il est déterminé à tout faire pour que ça marche et à laisser les fantômes du passé derrière eux. Mais pour y arriver, il va commettre pas mal d'impair qui aurait pu lui coûter très chère....

Je trouve qu'Eva au fur et à mesure des tomes, devient moins « chiante ». Au lieu de péter des câbles et de partir au moindre obstacle, elle s'énerve moins, et essaie d'arranger les choses. Mais bon la pauvre avec Gidéon en face qui ne voit même pas où est le mal dans son comportement, il va lui falloir une patience d'ange ...

En résumé, j'ai tout aimé... sauf la fin ! Ça devenait tellement fort et intense entre eux que de devoir les abandonner en plein milieu, me laisse un petit goût amer dans la bouche :(

Donc je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain ;)
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Avis d'Hélène:

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confrontés ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jette aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

j'attends le tome 5 pour avoir la suite..
On avait laissé nos deux personnages nageant dans le bonheur à la fin du troisième tome. C'est donc avec joie qu'on les retrouve dans le quatrième. Gideon et Eva sont toujours un couple à problème bien sûr. Et à cause du statut social de Gideon les problèmes vont s'accumuler encore et encore. Tous ceux qui veulent détruire l'homme d'affaire savent désormais qu'ils peuvent s'en prendre à Eva pour le faire souffrir. Cela occasionne donc de nombreux soucis. de plus Gideon refuse de faire part à sa fiancée de tous ses problèmes, ce qui énerve Eva. Mais ils sont toujours aussi amoureux, et décidés à faire face à tout ce qui leur arrive pour aller au bout de leur histoire d'amour.
En plus de leur relation, Cary, le meilleur ami d'Eva et Ireland, la soeur de Gideon sont plus présents dans ce tome, et on voit le couple prêter attention à ces derniers ainsi qu'au reste du monde. C'est plaisant de les voir s'ouvrir.
Les personnages sont toujours aussi attachant, on a toujours plus envie d'en découvrir sur eux, et lire leur histoire pour voir ce qu'il va leur arriver. Sylvia Day réussi à nous passionner dans ce livre, encore une fois.
J'ai vraiment hâte que sorte le prochain volet de cette saga pour voir comment Gideon et Eva vont s'en sortir.
Je recommande cette série qui est vraiment bien écrite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Donc nous avions laisser nos deux héros fiancés, nous les retrouvons toujours fiancer, avec un semblant de vie commune (ils vivent dans le même appartenant, mais ne dorme pas ensemble à cause des cauchemars de Gideon). L'on voit un évolution dans ce quatrième tome, d'une part nous avons toujours Nathan qui fais surface dans l'esprit de nos deux personnages, Corinne et toutes les ex de Gideon, les parents de Gideon, ceux d'Eva et l'abus dot Gideon a été victime plus jeune, mais nous avons aussi leur vie de couple, leur futur commun qui est évoqué avec notamment les préparatif au mariage (qui n'a pas lui dans ce tome).

Dans ce tome, Eva essaye de faire beaucoup plus confiance à Gideon. Elle lui fait face, elle l'aime vraiment, elle s'est engagé à ce marier avec lui, alors même s'il est pas bien et qu'il refuse de la voir elle reste là. C'est une premier, dans les autres tomes, elle fuyait totalement le confie. de plus, elle se fait peu à peu au fait qu'elle va devenir la femme de Monsieur Cross et elle arrive un peu plus à accepter sa richesse, notamment quand elle parle du mariage ou quand elle évoque l'appartement de Gideon comme étant aussi le sien. Elle était mon présente pour son meilleur ami, mais ans ce tome, elle se soucie beaucoup de lui, même jusqu'à en parler avec Gideon. Elle est beaucoup plus proche de ces amis, par le fait qu'elle accepte sa relation avec Gideon en vivant dans le même appartement, ce qui lui permet de profiter de ces amis la journée.

Gideon (on a son point de vu dans ce nouveau tome) essaye de changer, il fait beaucoup d'efforts, car il aime réellement Eva et veut finir sa vie avec elle comme il le répète assez souvent. Comme elle a accepté d'être sa femme, il essaye de lui faire confiance en la protégeant un peu moins, même s'il reste jamais très loin. Il va même de son pleins grès voir et parler au psychologue, et il parle aussi beaucoup plus de ses affaires et de ses cauchemars avec Eva, même s'il se limite encore beaucoup. de plus, il a un but : qu'elle travaille pour lui.

La fin, je parle ici des quatre dernier chapitre, se basse sur une dispute. Gideon a engagé le patron de Eva pour lui faire perdre son travail et ainsi l'embaucher. Mais Eva voit cela comme une intrusions dans sa vie et quitte leur appartement. Mais il arrive quand même à se retrouver, mais cela reste un peu flou... J'espère vraiment une suite...

Dans ce quatrième tome de la Saga Crossfire, Sylvia Day a décidé d'alterné les points de vu de Eva et de Gideon. Et je trouve que selon le personnage nous avons un style d'écriture qui change. Je trouve cela juste magique.

En général, j'espère vraiment une suite, car je suis très attaché aux personnages d'Eva et de Gideon.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..