AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 516 notes
Un quatrième tome un peu plat, il ne s'y passe pas grand chose.
Malgré la relation entre Gideon et Eva passe un cap dans les jeux sexuels, Gideon fait beaucoup d'efforts pour Eva, il évolue, il progresse.
Quant à Eva, elle reste elle-même, éternelle insatisfaite, incapable de profiter de l'amour que lui consacre Gideon et de la protection qu'il lui apporte.
J'en suis même arrivée à trouver leurs réactions "cul-cul" et puérile, je pense que la saga Crossfire s'essouffle, il faut stopper là avant que ça ne devienne vraiment trop barbant et répétitif. Je me demande ce que peut bien nous réserver le tome 5.....

La nouveauté dans ce tome est l'alternance entre la voie de Gideon et la voie d'Eva et je m'y pers un peu parfois, mais ça permet d'avoir quelques détails sur le pourquoi du comment des agissements de Gideon.
Commenter  J’apprécie          80
Cela faisait tellement de temps que j'attendais ce tome 4, dont la sortie avait été continuellement repoussée, que j'ai enfin une impression de sérénité maintenant que je l'ai lu.

Quel plaisir non dissimulable de retrouver Eva et Gideon, je les aime tellement ces deux là. Alors oui Gideon est un riche bussinessman, beau comme un dieu et Eva une blonde plantureuse et déterminée, mais au-delà de ces stéréotypes ce sont des personnes en souffrance, au passé terrible et ils doivent apprendre à vivre l'un et l'autre et surtout l'un avec l'autre, se guérir mutuellement et aller de l'avant ensemble. Ce qui n'est pas chose aisée pour eux, ce qui rend cette histoire intéressante, cette lente évolution de deux âmes brisées qui se sont trouvées, reconnues...

Je suis archi fan des amours passionnées, tumultueuses et ici je retrouve toute la fougue, toute la perversité et en même temps cet amour inconditionnel et intemporel que l'on peut voir dans le duo Catherine-Heathcliff des Hauts de Hurle-Vent, la différence c'est l'époque évidemment et ici il s'agit d'un sex-seller, ce qui le rend encore plus profond (sans mauvais jeu de mot bien-sûr), plus bestial mais aussi plus naturel, plus cohérent.

Un très bon tome pour moi, j'enrage seulement de devoir attendre encore
la suite, oui ce n'est pas fini, mon âme ne s'en remettra pas.

Je me sens l'esprit cotonneux après tous ses sentiments si puissants, mais je me sens apaisée malgré tout. A lire absolument !!!
Commenter  J’apprécie          60
C'est avec un immense plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Gideon et Eva, j'ai attendu la sortie de ce tome quatre avec impatience. Addictif comme les trois premiers de la série, ce tome est un peu plus poussé vers la psychologie et le caractère tourmenté des personnages dû à leur passé difficile. Les scènes d'amour et les dialogues entre Gideon et Eva sont toujours empreints de passion. J'ai hâte de me plonger dans le tome 5.
Commenter  J’apprécie          50
Mon opinion :

Quelle belle surprise dans ce tome 4 de la saga Crossfire ! Notre héros Gideon prend enfin la parole et les chapitres alternent entre lui et Eva.
Le fait que Gideon prenne la main apporte un plus à l'histoire, car on comprend mieux sa façon de fonctionner, ses états d'âmes, ses sentiments pour Eva et surtout son besoin de tout contrôler.
Dans cet opus, Gideon accepte enfin de parler de ce qu'il a subi enfant et reconnaît son problème à tout vouloir gérer sans rien partager et demander à Eva, même pas son avis lorsqu'il s'agit d'elle, c'est un peu limite comme comportement !
Malgré cette avancée, les problèmes continuent à se mettre sur la route de nos deux héros, le mariage approche mais aura-t-il lieu ? Leur couple va-t-il résister à ces nouveaux rebondissements ?
Ma lecture est toujours aussi passionnante et addictive. J'ai dévoré le tome 4 en deux jours. Je ne me lasse pas, alors à très vite pour le tome 5 et final de cette super saga.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Roman addictif. Comme les trois autres tomes de la saga, il y a toujours autant de rebondissements dans la romance de Gideon et Eva.

Ce qui différencie ce dernier tome des premiers, c'est que l'auteur ajoute dans celui-ci, des chapitres avec les poins de vue de Gideon. Dans certains d'entre eux, Eva passe au second plan en quelque sorte.

Par contre, cela ne change rien au fait, que nous sommes transportés dans leur histoire avec leurs passés difficiles à oublier. le seul regret, c'est que ce n'est pas la fin que l'on souhaite forcément, on reste sur notre faim.

En conclusion, on espère que ce tome ne sera pas le dernier de la saga car on ne peut quitter ces personnages qui nous sont devenus presque trop proches comme des amis.

Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Commenter  J’apprécie          41
Je l'ai lu et beaucoup aimer et j'ai pleurer.J'ai hâte de lire la suite en espérant qu'il n'en aura un autre après.
Commenter  J’apprécie          30
fortement déçue par ce 4è tome!!!! J'avais adoré les deux premiers mais je trouve que l'histoire "s'essoufle"... Je ne retrouve pas l'engouement des deux premiers tomes et la "belle écriture" de Sylvia Day...Je ne continuerai pas cette "saga"...
Commenter  J’apprécie          30
Ça raconte quoi?

Eva et Gidéon se sont mariés en secret mais ont annoncé au monde entier leurs fiançailles.
S'ils sont heureux et follement amoureux, d'autres jalousent ce bonheur.
La réputation d'Eva est menacée par la diffusion d'une sex tape enregistrée à son insu lorsqu'elle entretenait une relation avec Brett Kline, star du rock montante.
Gidéon, voulant protéger sa belle, remue ciel et terre pour intercepter cette vidéo afin que nul ne puisse en tirer profit.
Le beau Noir Danger, quant à lui, n'est pas épargné. Deux de ses ex-compagnes lui mènent la vie dure: Corinne Giroux et Anne Lucas. La première a vendu les droits d'un livre dans lequel elle raconte son histoire avec Gidéon. Quant à la seconde, elle menace de s'en prendre à Eva d'une façon que Gidéon ne pourra pas contrer.
Le monde se ligue contre les deux amoureux et essaie de ternir leur belle histoire tumultueuse.
Chacun vit avec ses démons mais ils tentent d'avancer ensemble, plus forts que jamais. La question que tout le monde se pose est: vont-ils y parvenir?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

- du sexe. Comme dans les tomes précédents bien entendu. Crossfire est une saga érotique et ce dernier tome comble les attentes des lecteurs à ce niveau. Les scènes sont toujours aussi hot et bien expliquées. Elles sont également très nombreuses puisque la relation amoureuse d'Eva et de Gidéon est basée en grande partie sur la sexualité.

- de l'amour. Plus que jamais. Ils s'aiment éperdument, d'un amour presque destructeur. C'est beau et à la fois effrayant.

- de la psychologie. C'est ce qui me plait le plus dans ces livres. Outre l'aspect érotique, il y a une partie très psychologique. Les deux héros traînent un nombre incalculable de casseroles et doivent vivre avec leur passé douloureux. Cela provoque des étincelles et de grandes remises en question. Ils se servent du sexe pour "se soigner", ce qui rend la relation compliquée.

- L'histoire est écrite en Je et, nouveauté dans ce tome, Gidéon parle enfin! D'un chapitre à l'autre, on passe de Eva à Gidéon, si bien que l'on sait ce que pense chacun des protagonistes. le temps utilisé est le passé simple.

J'en pense quoi?

J'avais adoré les trois premiers tomes et ce dernier ne me déçoit absolument pas!
J'ai vraiment beaucoup apprécié retrouver Eva et Gidéon. J'aime beaucoup ces deux héros rongés par leur passé et leurs souffrances. Ils sont touchants et je ne peux m'empêcher de partager leurs espoirs.
L'histoire évolue certes, mais elle évolue très lentement. J'espérais assister au mariage officiel des deux héros mais en fait non! Il faudra attendre le tome suivant.
Malgré tout, chacun avance sur le chemin de la résolution de ses problèmes psychologiques. Gidéon montre son côté sombre à plusieurs reprises, tandis qu'Eva le soutient par son amour inébranlable.
C'est une histoire vraiment belle que je conseille à toutes celles qui ont aimé 50 nuances de Grey.
Dans ce tome, j'ai aussi particulièrement apprécié de lire les pensées de Gidéon. Enfin, on sait de quoi sont faits ses rêves, le lecteur peut enfin entrer dans son esprit! C'est une nouveauté que j'aime beaucoup!

Pour qui?

Les femmes adultes qui aiment les romans érotiques saupoudrés de psychologie.
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          30
Moins de sexe et un peu plus de profondeur dans les personnages, enfin ! Toujours pas mal de choses à régler… Trop de problème tue le problème, trop d'intrigues et de menace sur leur couple à la fois, du coup ça rend le tout un peu superficiel. Sinon j'ai trouvé sympa de lire le point de vue de Gideon. Allez en route pour le dernier tome.
Commenter  J’apprécie          20
" Crossfire " est vraiment une série déroutante et j'avoue que je ne peux pas dire que je la déteste ni que je l'aime.

Je pensais que ce tome était le dernier, mais il y en a encore un autre après celui-ci. Il aurait peut-être mieux fallu que ça s'arrête, car je trouve que cette histoire est de moins en moins plausible et j'ai du mal à y croire. Il y a autant de choses qui tombent sur le couple Eva-Gidéon, comme si le monde entier leur en voulait. Je comprends que Gidéon a beaucoup de gens qui lui en veulent, mais tous en même temps décident de se venger, je trouve cela un peu gros.

Ce qui me fait poursuivre la série, c'est justement ce couple. Il est atypique, complexe et malgré tout débordant d'amour. Gidéon fait des efforts et j'ai bien senti que ce n'était pas toujours simple pour lui. Il fait des progrès et son couple en sera plus fort, j'en suis sûre. Eva quand a elle, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle m'agace, ça c'est certain.

En bref: Un tome 4 qui n'est pas différent des autres. Un univers qui ne me convainc pas toujours entièrement, mais un couple peu banal qui m'intrigue.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1824) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}