AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 230 notes
5
13 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis
Comme pour les tomes précédents, ma passion pour cette saga s'étiole au fur et à mesure. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à suivre, assez simple et fluide mais malheureusement je ne peux pas en dire autant de nos deux personnages principaux.

Eva et Gideon ont fait preuve d'une réelle évolution tout au long de la saga et particulièrement dans ce dernier tome. Mais leurs travers sont aussi omniprésents et ma patience à ce sujet s'est tarie. Ils sont exaspérants et se chamaillent pour des broutilles parfois, alors qu'ils savent surmonter les graves épreuves avec brio. C'est souvent trop "facile", ce qui leur arrive est dur soyons clair, l'auteur ne les ménage pas mais ils suffit qu'ils se regardent et pouf ils surmontent cela comme si de rien n'était alors qu'ils passent leur temps à se faire la gueule pour un oui ou un non. Sans compter leur obsession de la possession de l'autre qui en devient un peu trop malsaine.

Dans ce tome, on refait un tour complet des divers personnages croisés, j'aurais aimé savoir ce qu'il advenait d'eux dans l'épilogue mais je vais devoir laisser faire mon imagination.

J'ai su apprécier cependant les rebondissements de fin de tome. L'auteur m'a totalement surprise en dévoilant un tout nouvel aspect d'un des personnages, un côté plus touchant et profond que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. Des intrigues ou fil conducteurs des précédents tomes se rejoignent et le tout explose de manière surprenante, emmenant mort et chaos.

Une saga que j'ai beaucoup aimé au début, qui s'est relâchée au milieu mais qui se termine toutefois d'une manière sympathique, nous laissant un aperçu de ce que peuvent advenir notre duo.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Très décevant, plat, on attend ... et rien...
Commenter  J’apprécie          20
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/07/crossfire-tome-5-exalte-moi.html

Le tome quatre était un peu décevant et je vous avoue que c'était avec appréhension que j'attendais le tome cinq.

Une fois reçu, je n'ai pas hésité à le commencer directement. Mais voilà, mon avis est un peu mitigé, car j'ai aimé comme j'ai eu un peu de mal.
Je m'explique, la première partie du livre, on a l'impression que c'est du déjà vu. Eve et Gideon essaient de se redécouvrir et enfin de se faire confiance. Gideon doit affronter des rumeurs et des scandales que provoque la presse...
Le plus dans cette histoire, c'est que l'on n'a plus une Eve jalouse, mais compréhensible et surtout prête à aider son Gideon à surmonter tout cela.

Mais heureusement Sylvia ne s'arrête pas là et nous offre dans la seconde partie des révélations nouvelles qui nous teindront en haleine afin d'en savoir plus sur ces révélations. Sans trop vous en dire, il y aura de nouveau des problèmes et des dangers des deux côtés.

Pour conclure, je ne regrette pas de l'avoir attendu, mais pour ma part je trouve qu'elle aurait dû en faire qu'une trilogie. Maintenant, ce tome m'a beaucoup plu à la seconde partie grâce aux révélations que l'on a eu droit et j'ai trouvé cela très intéressant et intrigant. Nos héros préférés restent fidèles à eux-mêmes et on les adore toujours autant. L'auteure réussit malgré tout à nous tenir en haleine et surtout à nous surprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Dernier volume de la saga « Crossfire », et je suis légèrement déçue par la tournure de cette fin. Elle n'est pas totalement concluante pour moi, avec des intrigues sans dénouement assurées. Je suis dans le flou en terminant ce roman, je me sens bafouée en comparaison des tomes précédents. Peut-être m'attendais-je à ressentir les mêmes émotions ou sensations en retrouvant Gideon et Eva, j'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation, les compromis et concessions ; toutefois, cet ultime ouvrage me laisse perplexe dans le sens où la romance est trop présente, cela accompagne toute l'histoire sans, réellement, avoir de sens profond. Les « je t'aime » mentionnés à chaque chapitre, les déclarations d'amour à profusion ; c'est de l'excès pour une romance normalement érotique. Malgré tout, le style de l'auteure me charme toujours autant et principalement avec cette saga, les détails se présentent avec beauté, et ne laisse pas indifférent sur le long terme. le suspense est tout de même un aspect central, et il ne fait aucun doute sur sa qualité ; apportant questionnement et curiosité, les retournements de situation envoûtent et font tourner notre tête, et un peu notre coeur.

L'héroïne, Eva, est mariée depuis quelques semaines dans le plus grand secret. Mais celui-ci ne doit pas durer une éternité, il faut l'avouer à sa famille et à ses amis un jour ou l'autre. Elle est forte, son tempérament me cède un sentiment d'admiration impressionnant. C'est une femme se prenant en main, se battant pour son couple, étant prête à conquérir le monde et à faire savoir au monde entier qui elle est vraiment. Alors, certes, je n'ai pas éprouvé de rapprochement avec elle, tellement différente de moi-même ; pourtant, j'ai l'impression qu'elle m'offre un héritage, une capacité à être déterminée, à gagner le pouvoir tout en le méritant et à me découvrir confiante. Son vécu, son passé, n'est pas beau, néanmoins, elle vit, elle aime, elle ressent, elle avance. Eva est moderne, indépendante, une tigresse avec un coeur en or ; je l'ai apprécié à sa juste valeur. Avec elle, il n'y a aucun faux-semblant, juste son amour pour Gideon, sa famille et ses amis ; nuancé par des traits de possessivité et une bonne dose de séduction. En dehors de ça, c'est une héroïne plutôt dynamique, joueuse et apte à être dure, sachant se mettre en colère plus rapidement qu'une bombe ne se déclenche.

Gideon Cross n'est plus l'homme du premier tome, ici, son amour pour Eva est tellement puissant qu'il ne lui résiste plus. Il comprend qu'il doit lui parler, lui avouer ses secrets les plus profonds. Je l'ai senti soumis dans « Exalte-moi », moins autoritaire et plus amoureux que jamais. Sa transformation est nécessaire, cependant, je n'en suis pas ravie. En effet, son côté passif m'a donné des sueurs froides. Heureusement, il est encore maître de lui-même, ou du moins en partie. Sa gestion des émotions est presque enviable, et il commence enfin à prendre les bonnes décisions. Certes, il commet quelques erreurs, et j'apprécie son honnêteté de les admettre et de savoir s'en excuser. C'est un personnage très touchant, avec un besoin primitif d'être écouté, sa peine est immense quand son entourage ne lui fait pas confiance. Un héros parfois méconnaissable, riche en qualités et en défauts, prêt à tout pour être au côté de sa femme. Son caractère est plus doux, très tendre dans ce dernier roman ; un partage de sincérité et de répit dans ses pensées, absolument divin, malgré sa soudaine docilité insensée.

C'est une bonne lecture, un dénouement certainement désappointant. Je remarque une pointe d'originalité, puisque les personnages prononcent leurs voeux dans une intimité, sans public. de plus, ils ne finissent pas « heureux et avec beaucoup d'enfants », c'est un happy-end simple, révélant juste ce qu'il faut et dessinant des suites toutes plus infinies les unes que les autres. La relation entre Eva et Gideon semble plus stable, pleine de promesses, d'abandons et de conviction. J'ai beaucoup aimé ressentir cette dévotion qu'ils se portent, ils font un peu rêver. Ils s'harmonisent au fil des pages, se complètent parfaitement, bien sûr, il y a des hauts et des bas, sauf qu'ils ont l'âme à s'aimer, sans plus rien entre eux, et la prouesse de communiquer ensemble. le mystère est présent, sur plusieurs trames, le récit partage ici des informations sur divers faits et contextes, donnant lieu à des péripéties. Les rebondissements s'enchainent plus vivement que les aveux. C'est à la fois le point fort et la faiblesse de ce dernier livre, pour cause, la fin est de mon point de vue expédiée et sans réelle mérite en regard de la série entière. Quant aux émotions, je suis sceptique ; c'est pour ainsi dire la séquence la plus terne de « Crossfire », les paroles pour déclamer l'amour se présentent bien trop souvent alors qu'on sait qu'ils sont fous amoureux ; pourquoi le répéter sur toute la longueur du roman ? C'est praliné, et il n'y a aucune possibilité de ressentir de doute, de peur ou de tristesse, puisqu'ils vont clairement finir par réussir tout ce qu'ils entreprennent. Eva et Gideon ne permettent pas d'éprouver quoi que ce soit sur cette oeuvre.

L'écriture de Sylvia Day est magnifique, une nouvelle fois elle me séduit par ses mots et ses descriptions. Néanmoins, les chapitres longs me paraissent un mauvais choix, cela alourdit le texte ; principalement avec les notes d'amour à chaque conclusion de ces épisodes. Heureusement, le point de vue s'alterne entre Eva et Gideon, une façon d'apporter une étincelle et éviter une certaine lassitude durant l'histoire. La plume de cette auteure est belle, le style est naturel et vif, la fluidité est chaleureuse, et les scènes sensuelles sont entre la vulgarité et le raffinement. L'équilibre est donc obtenu, en conséquence, l'ouvrage se dévore facilement.

« Exalte-moi » est un tome d'aboutissement, intéressant sur les changements opérés envers les protagonistes et le suspense durable sur les intrigues accompagnant la romance. Cette dernière est plaisante, en dépit de son évidence et de ses violons, le couple formé par Eva et Gideon est merveilleux, ils s'adaptent l'un à l'autre comme deux âmes soeurs. Une femme gardant la tête haute et voulant montrer de quoi elle est dotée, bien sûr, Eva n'accorde pas autant de crédit à sa sécurité. Gideon est d'une part solitaire et renfermé ; dans ce livre, son évolution est mise en valeur. Sa personnalité ne change pas entièrement, toutefois, elle se libère pour sa bien-aimée. le cadre est le même que pour le volume précédent, avec plusieurs trames posées çà et là, remplissant des blancs et ne transmettant pas toujours les réponses. Cette histoire ne m'a pas laissé insensible, je suis tout de même en joie d'avoir terminé « Crossfire » et de laisser Eva et Gideon poursuivre leur idylle dans une suite imaginaire. Juste, les sentiments se montrent soit trop mielleux, soit trop démesurés et ne permettent pas de s'approprier les émotions. le mystère tient la route, en revanche il n'est pas limité et soulève une négligence ; dont l'imprécision. La plume de Sylvia Day est l'essence même de « Crossfire », sur ce cinquième et ultime tome ; son seul faux pas est de répéter les mots d'adoration comme « je t'aime ». Une auteure douée pour intervertir la perception d'une femme et d'un homme, une écriture suave et débordante de vie. Je ferme une parenthèse, une partie de mon aventure littéraire ; cette série s'arrête là et, malgré une once de négatif sur ce dénouement, ma passion envers cette histoire est immortelle.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          10
Voilà j'ai fini cette série, je comprends pas vraiment l'engouement mais bon ça reste un bon moment de lecture. Ce tome est celui que j'ai le plus apprécié, le moins toxique, les personnages sont un peu plus travailles ainsi que l'intrigue et moins de sexe. L'auteur a mûri au cours de l'écriture, et ça se voit sur celui ci. le comportement de Gideon et Eva est plus posé. J'ai apprécié l'intrigue derrière la mère d'Eva et aussi le rapprochement de Gideon avec sa famille. Dommage de ne l'aborder que maintenant, ça aurait été intéressant de découvrir le pourquoi de la réaction de la mère de Gideon, le rapprochement avec son frère, même si l'auteur a laissé une ouverture dans l'épilogue. Je suis déçue des histoires des personnages secondaires, ils ont un goût d'inachevé… Cary est ce vraiment son enfant? Trey? L'histoire entre les parents de Cary? Ce dernier tome m'a laissé voir du potientiel qui n'était de mon point de vu pas présent dans les précédents, on aura jamais vraiment le fin mot de l'histoire. Je me dis que c'est dommage pour les personnes fan de cette histoire, heureusement que les fanfictions existent. Je dis aurevoir à Gideon et Eva, leur souhaite une bonne vie même s'ils leur restent du travail et je passe à autre chose sans trop d'attachement/arrachement…
Commenter  J’apprécie          10
un dernier tome qui clôt bien cette belle aventure avec le couple Gideon Eva que j'ai adoré suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Un dernier tome qui conclu une série assez plaisante à lire, même si je pense que 5 tomes se n'étaient pas nécessaire. D'ailleurs dans ce dernier tome il se passe tellement de chose que j'ai eu l'impression que l'auteure voulait nous mettre tout ce qui lui passait par la tête.
Malgré tout, s'il faut retenir une chose de cette série c'est son coté émouvant qui nous prends aux tripes tout au long de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis:
Encore un très bon dernier tome pour cette saga que j'ai beaucoup aimé, je me suis attachée aux personnages de Gidéon et Eva et même si nous les connaissions déjà très bien après 4 tomes celui-ci répond bien à nos attentes. Un dernier tome bien meilleur que le précédent



Du coté de l'histoire: L'histoire reprend juste avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille même s'ils sont déjà mariés officieusement. Mais leurs démons respectifs refont très rapidement surface et la vie de nos deux amoureux n'est pas toujours facile. Ils tentent comme ils peuvent de tout faire pour pouvoir gérer les nombreuses rumeurs, les paparazzis, les Ex de Gideon, la famille et les amis d'Eva et les préparatifs du mariage officiel qui arrive . Mais voilà que bien des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils s'aiment à la folie et qu'ils resteront fidèles à cet amour.

Du coté de l'écriture: J'ai retrouvé la belle plume de Sylvia Day, toujours aussi fluide, addictive et superbement bonne, les personnages sont toujours aussi attachants et même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire, semaine assez chargée pour moi, j'avoue que je me suis régalée de pouvoir ainsi retrouver Eva et Gidéon , chaque soir. Ce tome conclu à merveille cette saga que j'ai vraiment beaucoup aimé.

En conclusion: Une excellente saga avec une auteure à la plume merveilleuse que j'ai vraiment beaucoup aimé suivre. Je regrette juste le temps aussi long entre chaque tome car cela fait qu'en même 4 ans qu'elle a débutée. En tout cas si vous n'avez pas encore commencé cette saga je vous la conseille vraiment.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Dés les premières lignes, j'ai eu du mal à raccrocher avec les précédents tomes. Il m'a fallu un petit moment pour me resituer dans l'histoire. Toutefois Sylvia Day nous resitue peu à peu dans l'histoire et dans les faits, entre les rivalités d'affaires de Gideon et les conquêtes passées de ce dernier qu'Eva s'efforce d'oublier. Tout ceci facilite la ré immersion, mais pour quelqu'un qui commence la série une fois tous les tomes sortis cela fait énormément de répétitions.

Nous reprenons l'histoire au moment ou Gideon et Eva se sont mariés en secret et qu'ils doivent annoncer la nouvelle à leur famille. Gideon réalise alors que le mariage n'implique pas seulement d'être lié à la femme qu'il aime plus que tout, mais que désormais il doit composer avec une belle famille qui peut être envahissante, mais qui surtout accapare l'attention de sa femme, ce qu'il a du mal à accepter. Car la relation entre Gideon et Eva est toujours aussi intense et fusionnelle, cependant leur rapport et dépendance l'un envers l'autre ont évolué, ils communiquent plus et j'ai trouvé que le caractère d'Eva s'était transformé, elle ne fui plus à chaque obstacle et au contraire Gideon va pouvoir compter sur l'appui indéfectible de sa femme.

Car malgré leur union, les ennuis continuent, Corinne l'ex de Gideon est toujours dans les parages et tente de faire publier un livre choc sur leur histoire et la presse à scandale n'hésite pas à s'en mêler.

Bien que le tome soit assez volumineux, rien de bien nouveau dans ce nouvel opus. Gideon et Eva se battent toujours contre leurs démons passés respectifs et contres les même ennemis. La surprise et le rebondissement n'interviennent que dans le dernier tiers du livre et je ne l'ai pas trouvé d'un grand intérêt, c'est un bouleversement, qui à mon sens, aurait pu intervenir plus tôt dans d'autres tomes. Là , il est sur la fin et traité très succinctement un peu comme si l'auteur avait voulu rajouté quelques pages de plus.

"Exalte-Moi" n'est pas une déception, j'ai adoré retrouver Gideon et Eva, les chapitres s'enchainent assez vite et j'ai adoré me retrouver dans la tête de Gideon avec l'alternance de narration, mais ce n'est pas une fin en apothéose comme je l'espérais. Quelques interrogations restent en suspend et certains sujets sont complètement oubliés. Mais pour moi "Crossfire" est tout de même une de mes séries favorite, dommage que les deux deniers tomes n'aient pas été à la hauteur du début de la série.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome clos définitivement la saga. Gideon va me manquer, je dois vous avouer que c'est mon chouchou
J'ai apprécié la narration à deux voix faite par Gideon ( celle que je préfère ) et Eva. J'ai aimé les 2/3 du livre où l'on retrouve notre couple plus fort et plus unis, puis j'ai été déçu de la tournure des évènements. Mais pourquoi une fin pareil ?? C'est là que encore une fois je vais dire que Sylvia Day en fait trop.

Une saga que je recommande tout de même car elle reste pour moi un coup de coeur malgré l'épisode final
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (862) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}