AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 228 notes
5
13 avis
4
9 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
0 avis
La fin de l'histoire abracadabrante d'Eva Tramell et Gideon Cross, je l'attendais avec grande impatience. Après deux premiers tomes qui m'ont happé et les deux suivants décevants et bien je vais dire que Sylvia Day a limité la casse.
Tout ce temps à attendre mais je ne suis pas sure qu'elle a répondu à toutes mes questions. le problème j'ai la sensation de ne pas en avoir eu pour mon compte. Et l'autre problème c'est que le dernier tome remonte à loin et on a tendance à oublier.
Les points positifs de ce dernier tome. D'abord nous n'avons droit à une effusion de sexe entre Gideon et Eva. Il faut dire que nous avons à faire à deux sanguins qui passaient leur temps à se disputer et copuler. Nous avons donc deux héros beaucoup plus attachants et qui veulent réussir leur mariage. le secret de Gideon est enfin levé et on décerne enfin un homme touchant et bourré d'amour. Il a enfin sa voix dans ce tome pour notre plus grand plaisir. Un homme qui contrôle tout et son unique priorité protéger la femme qu'il aime. D'ailleurs comment ne pas fondre quand on voit son malaise face aux signes de tendresse alors qu'il a l'habitude de côtoyer du monde. On découvre une Eva enfin qui sait prendre des décisions et loin d'être la pleurnicharde des premiers tomes. Elle s'affirme face à Gideon pour notre plus grand plaisir. Un groupe se forme auprès d'eux et des personnages se dévoilent plus que d'autre.
Les points négatifs. La sensation que j'ai eu dans les deux derniers tomes où Sylvia Day partait dans tous les sens, j'ai eu cette impression qu'elle a occulté tous ces questionnements et se centrer sur autre chose et nous donner un autre mystère. On a enfin des réponses sur la famille Lucas mais j'ai eu comme un sentiment de manque. En fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi rajouté un suspense encore sur la famille d'Eva. Mais bon ce n'est que mon avis car au final l'auteur nous a donné une réponse plausible bien que tiré par les cheveux. Ensuite par rapport à la perte, j'ai trouvé que la disparition du personnage a été complétement mis de côté. Un peu dérangeant pour moi.
A part ça, c'était un moment de lecture sympa et contente d'avoir fini cette saga. le tome 5 a remonté dans mon estime car j'ai eu très peur après le tome 4. Mes points négatifs n'ont pas gâché mon moment de plaisir de retrouver nos deux héros. Et Sylvia Day a aussi cette plume très attractive.
Commenter  J’apprécie          80
Le roman que j'attendais depuis plusieurs mois, car la saga 'Crossfire' est vraiment une saga coup de coeur ♥ , qui m'a donné goût au romance érotique. Et ce dernier tome clôture magnifiquement bien cette histoire.

L'histoire reprend quelques temps avant le mariage prévu par Eva et Gideon avec leur famille - alors qu'ils sont déjà marié. Mais leur couple n'est pas au beau fixe, leurs démons respectifs refont rapidement surface. Ils essayent malgré tout de rester la tête hors de l'eau et de gérer les rumeurs, les paparazzis, le boulot de Gideon, la famille d'Eva et les préparatifs du mariage à venir. Entrecouper avec cela, des événements vont changer leur existence à tout jamais, même s'ils restent fidèles dans leur couple.

Je suis re-rentrée très rapidement dans leur histoire. Autant dire que je suis passée de la joie aux pleures en passant par la colère de nombreuses fois. J'ai été ravie de retrouver leur histoire, leur aventure. Et franchement, je trouve que l'auteur a su écrire un dernier tome avec beaucoup de surprise et pas trop de répétitions. Donc, je ne peux qu'adhérer à ce tome.

La fin nous montre que leur histoire n'est pas finis, mais le lecteur est rassasié, car on sait qu'ils vont vivre leur vie avec encore du chemin à parcourir pour vivre sereinement. Je trouve cette fin très réaliste, qui m'a fais fondre en larmes de laisser ces deux personnages que j'adore ♥

Eva est toujours la jeune femme courageuse et attentionnée envers les autres. Dans les tomes précédents, elle essayait de tout concilier pour que tout marche dans sa vie, mais dans ce tome, elle a compris qu'il fallait qu'elle fasse des concessions, comme quitter son travail. Mais elle se sent encore mal dans son couple, car elle aimerait partager le même lit que son mari, qui refuse catégoriquement à cause de ses cauchemars... Malgré tout, elle va se battre pour qu'il puisse ensemble trouver un bon compromis et pouvoir vivre heureux. Je trouve que c'est une personne très proche de la réalité et franchement, je l'adore. de plus, elle fait totalement confiance, par amour, à Gideon ; je trouve cela magnifique à lire.

Gideon essaye vraiment d'avancer et je trouve qu'il évolue beaucoup dans ce dernier tome. En effet, il est toujours surprotecteur envers Eva, mais il essaye de se détacher un peu en fessant confiance au meilleur ami d'Eva, mais aussi au désir de cette dernière. Il l'aime et le montre à chaque moment, et bien sûr elle le sait. Malgré tout, il a peur de tout lui donner, il a peur de vivre à ses côtés, car il a peur de lui faire du mal... Mais il avance avec son psy, avec Eva. Et franchement, j'adore ce personnage, car il a vécu des choses dure, mais il veut avancer et j'admire cela. C'est mon #BookFriend adoré ♥

Le style d'écriture est toujours aussi appréciable, surtout que nous avons deux points de vue dans ce tome : celui d'Eva et celui de Gideon. J'ai trouvé cela très intéressant pour comprendre ces deux personnages. Puis, Sylvia Day a vraiment un plume que j'adore avec juste assez de descriptions.

En général, un véritable coup de coeur ♥ pour cette fin de saga, qui m'a transporté du début à la fin dans l'histoire d'Eva et Gideon ♥
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          50
Mon opinion :
Tome 5 et dernier opus de la saga Crossfire, Sylvia Day nous offre un final explosif et plein de rebondissements. Entre un enterrement de vie de garçon qui dérape, une psychologue manipulatrice, des révélations familiales et un drame qui va toucher nos deux héros, l'alchimie est parfaite et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière page du roman.
Allier une telle intrigue sur 5 livres en mettant en avant cette magnifique romance entre Eva et Gideon est tout simplement époustouflant de la part de l'auteure. La complexité de ce couple qui va puiser sa force dans les souffrances passées de chacun est une très belle réussite.
Jusqu'à présent, ma saga préférée était celle des Beautiful de Christina Lauren, la saga Crossfire vient de la détrôner et prend la première place dans mes romances préférées.
Pour moi cette saga est un véritable coup de coeur, il ne pouvait en être autrement avec une éternelle amoureuse comme moi.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Commenter  J’apprécie          40
Fan incontestée de la série Crossfire, je dois avouer que j'ai été déçu par la fin de ce dernier tome que j'estime bâclée par Sylvia Day. Etre tenu en haleine par des secrets de famille et une romance palpitante pour que finalement tout retombe comme un soufflet aux cinquante dernières pages c'est désespérant. le début tenait pourtant toutes ses promesses et tous les ingrédients étaient là pour que ce tome soit à la hauteur des précédents. Ce roman reste néanmoins agréable à lire avec de très bons passages et du suspense, dommage que Sylvia Day n'ai pas décidé de publier un sixième tome plutôt que d'expédier la fin.
Commenter  J’apprécie          40
C'est le tout dernier volet de la saga mais aussi le seul que je n'avais pas encore lu alors j'étais très impatiente de m'y plonger. Même si la fin m'a semblé un peu précipitée, j'ai passé un excellent moment et j'ai beaucoup aimé ce tome qui me fait terminer la série ‘Crossfire' sur une note très positive. (Je vous déconseille de lire ma chronique si vous n'avez pas lu les quatre premiers livres.)

Dans cet ultime volume, Eva et Gideon ont une relation bien meilleure. Ils s'aiment depuis le début mais ils ne forment qu'un à présent. Néanmoins, les démons de leur passé ne sont pas uniquement des souvenirs, certains sont encore vivants et bien décidés à faire du mal à notre petit couple. C'est ensemble qu'Eva et Gideon se battront pour obtenir ce bonheur qu'ils convoitent tant.

Eva a eu la merveilleuse idée de s'abstenir d'avoir des rapports sexuels avec Gideon pour qu'ils puissent avoir le temps d'apprendre à se connaître réellement (enfin !). La moitié du roman se passe donc de sexe et c'est un vrai plaisir ! J'avais justement fait la remarque dans mes précédentes chroniques et je suis ravie que ce tome soit moins encombré et que le lecteur puisse se concentrer sur l'histoire qui est vraiment intéressante.

Beaucoup de secrets sont dévoilés et Sylvia Day montre qu'elle n'a rien laissé au hasard. J'aime les histoires bien ficelées comme celle-ci. Je trouve ce livre mieux écrit et plus captivant encore que les autres, qui m'avaient déjà conquise. Il y a énormément de rebondissements et j'ai donc dévoré les 500 pages avec grand plaisir. Je suis juste un peu déçue que l'auteure ait tout mis dans ce tome. J'aurais apprécié qu'elle répartisse ça correctement et que ce livre soit justement moins riche en péripéties. Je trouve la fin précipitée et il manque des réponses que je devine mais qui ne sont pas bien expliquées, c'est fort dommage.

Ce qui est encore plus triste c'est que je trouvais les nouveaux personnages bien travaillés et que j'avais accroché à eux dès leur première apparition. Je m'attendais à ce qu'ils soient plus détaillés, qu'on ait plus de moments avec eux, mais au final je ne sais pas ce que certains sont devenus alors qu'on entend parler d'eux depuis le tout début… Mais du côté du positif, un personnage absolument inattendu fait son apparition et je l'ai adoré !

Ce dernier tome est vraiment bon et j'ai apprécié les nouveautés tant au niveau de l'histoire que des protagonistes, malheureusement je trouve la fin un brin bâclée et j'aurais aimé que l'auteure traine moins dans les précédents volets pour mieux approfondir tout ce qui concerne les antagonistes. J'ai malgré tout adoré ma lecture et je termine cette saga sur une notre très positive. Je continue à recommander chaudement ‘Crossfire', un incontournable de la littérature érotique !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          40
Je n'ai pas résisté à l'envie de terminer cette saga après le tome 4 que j'avais trouvé très décevant mais je reste sur ma critique négative à la fin de ce "Crossefire"... Quel dommage les 3 premiers tomes étaient si "attractifs"... Il ne se passe quasiment plus rien ensuite... Cela reste cependant une lecture très agréable avec la belle plume de Sylvia Day surtout pendant cette période estivale...
Commenter  J’apprécie          40
Un tome encore plus sirupeux et impossible à croire que les quatre précédents. Dans celui ci, outre les habituels ennemis de Gidéon, nous découvrons que la riche mère de Eva, Monica, cache elle aussi un lourd secret... ça commence à faire beaucoup ! A part ça, Gidéon va mieux, il s'explique avec sa mère et se réconcilie avec sa famille... Enfin plus ou moins. Pour le reste, leur histoire est toujours aussi ennuyeuse : "oh ça fait trois mois qu'on se connait mais on est déjà mariés et trop amoureux et bien sûr on est tous les deux fantastiquement beaux et riches et intelligents . Tout le monde s'intéresse à nous tant on est exceptionnels parce que bien sûr, on a été blessés mais on est devenus riches ce qui montre à quel point on est forts" Bref, vous aurez compris, je n'ai pas tellement apprécié ce tome que j'ai trouvé creux, sans intérêt, redondant avec les précédents et de moins en moins crédible.


Ce que j'aime : l'idée que c'est le dernier tome


Ce que j'aime moins : le manque de crédibilité de l'histoire, le sentimentalisme dégoulinant des personnages parfaits


En bref : Un dernier tome aussi superficiel que les précédents à réserver aux passionnées de romance


Ma note


4,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          41
La saga crossfire est ma préférée de tous.Sauf que pour ma part se tome a était trés long à lire jusqu'à la moitier j'ai eut du mal à accrocher mais vers la fin sa était wouaa de découvrir tous ces secrets si lourd et leur impacte pour la fin je m'attendait à autre chose . Se tome ma comme même permis de comprendre des choses sur le ressenti de Gideon et Eva leur passé et leur appréhension
Commenter  J’apprécie          30
ATTENTION SPOILER.
Quelle joie de retrouver le couple "Gideva".
Après avoir relu les precedents pour me remettre dans l'histoire, j'attaque enfin ce dernier tome.
Bonne nouvelle dans ce cinquième tome Gideon continu la narration en alternance avec Eva. J'avais très peur qu'Eva redevienne seule narratrice.
La première partie est malheureusement un peu "molle". Il y a pas mal de références aux tomes précédents afin de bien comprendre l'histoire et le contexte mais j'imagine que les lecteurs qui lisent le tome 5 ont lu les précédents donc c'est inutile et assez ennuyeux à vrai dire.
Point positif, je trouvais qu'il y avait trop de scènes de sexe inutiles dans les livres précédents et bien au début de celui-ci ce n'est pas le cas : Eva souhaite s'abstenir avant leur (second) mariage ce qui donne des scènes assez rigolotes entre elle et Gideon.
La seconde partie du roman est intéressante : pas mal de revelations notamment sur la mère d'Eva, une fusillade à la sortie d'une soirée de gala et un décès qui va forcément faire changer certaines choses.
En conclusion, un tome pas mal dans l'ensemble, de bonnes surprises. Des changements dans la personnalité du couple star et c'est génial : un Gideon plus ouvert, plus communicatif et du coup plus attachant. Une Eva plus sûr d'elle, plus sexy et d'une grande force de caractère.
J'étais partagée entre l'envie de dévorer cette histoire et faire durer le plaisir encore et encore pour retarder l'inevitable : la fin du livre mais comme tout à une fin, il a bien fallu dire au revoir à Gideon et Eva, et ils me manquent déjà !
Commenter  J’apprécie          30
La fin d'une belle histoire d'amour, la mienne avec cette saga. La fin du voyage a été mouvementé mais tellement beau que je ne peux que m'incliner devant le travail de Sylvia Day sur cette histoire. Avec une sensualité toujours aussi envoûtante et sulfureuse mais toujours parfaitement dosée et bien écrit, une superbe conclusion à la saga Crossfire.

Ce tome est certainement celui qui est le plus profond et le mieux développé au niveau de la psychologie des personnages, on abandonne le côté presque papier glacé des magazines du début, avec des caractères bien écrit mais trop fort pour être réalistes, pour rencontrer des personnes, plus des personnages mais des personnes; avec des failles, des peurs, des enjeux qui les inquiètes et les dépasse parfois, des personnes qui ont besoin de réconfort et qui doutes souvent. J'étais assez admirative du développement que chaque personnages a dans ce tome-ci.

Et surtout le personnage le plus mémorable de ce tome à mon avis c'est Lucky. le petit chien que Eva adopte pour qu'il vive avec elle et Gideon, l'auteur le décrit de façon à se qu'on sente les léchouilles, à se qu'on entende les couinements, c'est tellement mignon et bien amené, parce que c'est très touchant ce rapport que Gideon a avec cet animal qui l'aide à se sentir "chez lui" au final, ce qui m'a énormément touchée. Cette boule de poils est tellement mignonne que donne un petit sourire au lecteur dans tout ce chaos ambiant.

On retrouve à nouveau l'alternance de point de vue entre Gideon et Eva, ce que j'apprécie énormément. Je n'aime pas beaucoup cette habitude qu'on prie les auteurs d'écrire toujours un tome supplémentaire du point de vue d'un autre personnage que celui des livres précédent, alors qu'avec cette alternance on a un mise en perspective beaucoup plus intéressante et complète de la situation et des pensées des personnages dans le même roman.

De plus beaucoup de chose sont très bien développer et on comprend enfin mieux ce qui unit Gideon à Eva que simplement une passion charnel comme c'était le cas dans les premiers tomes. Ici avec le moment où Eva veut s'abstenir jusqu'à leur lune de miel, on voit clairement que ce n'est pas un handicap pour leur relation de ne pas se défouler sexuellement l'un sur l'autre, même si ils ne tiennent pas bien longtemps cette résolution.

Et en plus du développement énorme des personnages secondaires, desquels ont a beaucoup de révélations très surprenantes et qui nous donne une claque lorsqu'elles sont révélées; la relation de Gideon et Eva et bien montrer comme une relation de couple, ils se parlent, se disent les choses même difficiles, ils s'entraident, se demande leurs avis mutuels...On assiste à la consolidation d'un amour émotionnel, sexuel, et spirituel magnifique.

Petit bémol, mais qui n'est pas spécifique à ce livre ni à cette saga, les épilogues. Une épilogue est censé clôturer une histoire pas être poser comme ça comme un espèce de bonus un peu fan service au récit. Ce qui est dommage car j'en vois partout en ce moment et qui ne servent à rien du tout. Si vous voulez écrire un épilogue il faut qu'il soit utile et raconte quelque chose d'important qui manque aux chapitres à la base. Mais bon ce n'est pas très grave en soit.

Enfin bref...Une des plus belle histoire d'amour que j'ai lu de ma vie. Une conclusion en beauté pour une histoire tumultueuse et compliquée. Sylvia Day prouve encore une fois son talent à travers sa plume mais aussi à travers les rencontres et les voyages qu'elle nous fait faire.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (849) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}