J'ai adorée comme tous les autres de l'auteur quoi dire de plus que hmmmmm..
J'ai beaucoup aimé la série Crossfire de Sylvia Day ainsi que son livre Sept ans de désir, c'est donc sans hésitation que j'ai acheté ce premier tome de la série Georgian.
Cette romance historique se passe à la fin du XVIIIème siècle. Nous partons à la rencontre d'Elisabeth et Marcus qui étaient éperdument amoureux et auraient dû se marier quatre ans auparavant. Elisabeth a en effet rompu leur fiançailles, s'est enfuie et a épousé un autre homme. Pourquoi ? On le découvre assez tôt dans le bouquin. Donc lorsque Elisabeth et Marcus se retrouvent au cours d'un bal quatre ans plus tard, rien n'a changé : c'est l'effusion d'hormones :-P
Elisabeth est désormais veuve et Marcus compte bien conclure là où il a échoué quatre ans plus tôt : posséder Elisabeth de toutes les façons possibles . . .
Parallèlement à cette histoire d'amour, une intrigue prend forme : qui a assassiné le mari d'Elisabeth ? Qui la menace ? Qu'y a-t-il dans le fameux carnet rouge codé que son mari a laissé ?

Bien, bien, bien . . . . . . . .la trame n'était pas mal, mais ; car il y a un mais ; ça manque de suspens, j'ai deviné le coupable assez tôt et Elisabeth m'a prodigieusement énervée.
Je m'explique : Marcus est décrit comme un homme beau et sexy que toutes les femmes veulent mettre dans leur lit parce qu'avec lui c'est le septième ciel assuré et Elisabeth que fait-elle ? Elle repousse ses avances durant 300 pages ? ? :-S :-# Elle joue les vierges effarouchées devant un dieu du sexe qui lui promet désirs et volupté et qui mets toutes ses ardeurs au service de la dame !

Les scènes d'amour sont assez softs en comparaison des autres romances érotiques de Sylvia Day : pas de lieux inattendus pour assouvir leurs désirs et rien de surprenant ou osé dans leurs relations charnelles.

Néanmoins ce tome reste une belle romance même si selon moi il ne restera pas dans les "annales" ;-)
J'ai adorée comme tous les autres de l'auteur quoi dire de plus que hmmmmm..
J'ai abandonné très rapidement la lecture de ce médiocre roman. En plus d'être mal écrit et de commencer avec une mise en situation à laquelle on ne croit pas une seconde, il est assez épouvantable de constater qu'une femme ait osé décrire une scène de viol comme si c'était une scène érotique qui avait plu à la victime. Dans une société où la "culture du viol" est décriée dans les médias, il est impensable pour moi que quelqu'un puisse écrire ce genre de chose.
Quelques années après la mort de son époux, Elizabeth hérite d'un petit carnet à l'écriture codée qui semble receler bien des secrets. Son défunt mari était un agent au service de la Couronne et des informations d'une importance capitale pourraient bien y être cachées.

Marcus Ashford demande à être l'agent chargé de la protection d'Elizabeth pas par patriotisme mais par vengeance. Il y a quatre ans, ils étaient fiancés avant qu'elle ne décide d'annuler leurs engagements et de se marier avec un autre. Cette fois-ci Marcus ne veut lui laisser aucune porte de sortie, elle sera à lui.

Je n'ai pas été totalement convaincue par cette romance historique.

Points positifs: les évènements ont lieu au 18ème siècle ce qui apporte un dépaysement bienvenu. Une intrigue policière occupe le second plan. Qui est-ce qui a assassiné Hawthorne? St John est-il le meurtrier que l'on croit? Que cache le fameux carnet? Toutes des questions qui trouveront réponses au fur et à mesure.
J'ai senti par contre que l'intrigue policière n'était qu'anecdotique. Il ne se passe rien pendant des chapitres puis une tentative d'assassinat qui sort de nulle part. Un coupable que j'avais identifié assez rapidement et un dénouement en quelques pages...

La romance occupe le premier plan. Et le couple Elizabeth-Marcus ne m'a pas toujours emballée. Les comportements de Marcus sont parfois limite violents ce qui m'a un peu refroidie. Je n'ai pas vraiment compris non plus pourquoi Elizabeth se marie si vite avec le premier venu peu après sa déception amoureuse.

Les moments hot se multiplient mais ne se ressemblent pas ce qui a évité une certaine lassitude.
Les sentiments se mêlent assez rapidement de la quête de vengeance de Marcus heureusement. Et son envie de posséder Elizabeth se transforme en quelque chose de plus tendre, ouff.

Pas le meilleur Sylvia Day mais je trouve cette auteure plus talentueuse que beaucoup d'autres pour les romances érotiques qui sont souvent d'une qualité plus que discutable.

En bref :
Un livre qui m'a permis de sortir de mes habitudes de lecture. Comme quoi c'est bien de se faire offrir des livres sans avoir fait une liste. Merci à Lise qui m'offert un moment livresque très agréable en compagnie de Marcus et Elizabeth. J'ai apprécié le mélange de la romance avec l'enquête policière même si cette dernière n'est pas assez développée à mon goût.

Le moins :
Le côté enquête reste trop au second plan, il aurait mérité d'être approfondi.

Le plus :
Le caractère d'Elizabeth. Cette jeune femme est en avance sur son époque et ça m'a beaucoup plu.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Plus je lis ses livres et plus j'adore cette auteure !!! J'adore sa plume surtout dans ses romances historiques.

Bon j'ai au petit faible pour le langage d'antan aussi.

Marcus, compte de Westfield est un homme….pour ne pas changer, très très arrogant, sûr de sex-appeal et de l'influence qu'il a sur les femmes. Il en fait ce qu'il veut, se sert quand il veut sans faire le moindre geste, sans même ouvrir la bouche. Les femmes tombent à ses pieds comme des mouches. Toutes convoitent LE PLUS BEAU PARTI et surtout LE PLUS BEAU CÉLIBATAIRE du pays.

Lady Elisabeth Hawthrone (mon dieu j'ai eu du mal avec ce nom ! Je m'écorchais l'esprit à chaque fois que je le lisais du coup je passais mon chemin à chaque fois que je le voyais par la suite 😂) est veuve depuis 1 an. Jeune femme avec beaucoup de caractère et qui refuse de se laisser marcher sur les pieds.

Cela fait quatre longues années que les chemins de Marcus et Elisabeth se sont étroitement croisés.

Une opportunité de côtoyer à nouveau celle qu'il avait autre fois aimée se présente enfin pour Marcus et il décide de la saisir.

Elizabeth est en danger. Marcus a pour devoir et pour but de la protéger coûte que coûte. Mais…Il ne s'attendait pas à éprouver autre chose que du désir pur envers Elizabeth. Quant à celle-ci elle ne s'attendait pas à être aussi troublée par la présence de Marcus à ses côtés après quatre longues années à haïr cette homme qu'elle avait autre fois aimée et à qui elle avait donné son coeur.

Marcus faisant partie des meilleurs agents de la Couronne, se voit attribuer la protection de Lady Elizabeth … Menacée par un mystérieux maître chanteur, elle ne se doute pas un instant que ce que veut cette personne est beaucoup plus important qu'il n'y paraît, jusqu'à mettre sa vie en danger. Elle se rend compte qu'elle ne connaissait finalement, vraiment pas grand chose au sujet de la vie que menait son défunt mari.

Plus ça va et plus je tombe amoureuse de sa plume et de ses histoires. Pour moi qui suis une féru de détails et qui ai beaucoup d'imagination, je peux vous dire qu'avec ses écrits de romances historiques je m'en donne à coeur joie ! Mon imagination concernant cette époque déborde complètement !
Lien : https://mesaventureslivresqu..
Il y a une certaine légèreté dans ce texte malgré un sérieux assez évident dans l'intrigue. D'ailleurs, parlons-en de l'intrigue. Honnêtement, il y avait un vrai truc à faire avec mais cela n'a pas été suffisamment exploité. Au final, l'enquête est devenue très secondaire et ne ressortait que pour apporter un rebondissement à la relation des protagonistes.
J'ai adoré Elizabeth et Marcus. Ils sont très piquants et c'est vraiment génial au vu de l'époque. On ne peut que s'attacher à eux. J'ai parfois été exaspérée par leur façon de se faire mal.
Sylvia Day a une plume exquise. J'ai vécu un réel dépaysement. Avec de simples mots, elle m'a plongé dans les bals, les robes, les promenades en calèche et j'en passe. le dénouement est certes trop facile et un peu rapide, mais on passe un excellent moment, captivant à souhait.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
De quoi passer un bon moment pour se détendre. Voilà mon avis sur ce livre. J'avais un peu peur d'être déçue, adorant la saga Crossfire, je savais qu'aucune autre ne pourrait l'égaler, même venant du même auteur. Cependant, je suis tout de même un peu déçue qu'on n'en sache pas plus sur les personnages. Je trouve le récit très rapide, mêlant une histoire d'amour avec une affaire qui s'assimilerait à du policier.

L'intrigue est rapide, plus ou moins facile à suivre, mais je déplore certaines longueurs.
Au niveau des personnages, ils sont plutôt attachants, surtout Elizabeth, jeune veuve, amoureuse de Marcus mais qui refuse de l'admettre. Cependant, on n'en sait assez peu sur elle au final. Et on en sait encore moins sur Marcus. le récit à la troisième personne en est la cause je suppose.

Pour autant, l'intrigue est intéressante, ce n'est pas seulement l'histoire d'amour à laquelle on peut s'attendre. Y sont mêler la trahison, la mise en danger des personnages, les soucis de famille, etc...
Le récit est situé au 18ème siècle, ce qui implique un langage plus soutenue notamment.
J'ai beau avoir apprécié passer du temps avec ces personnages, je ne sais pas encore si je lirais la suite de la série. Mais je vous le recommande.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
L'histoire est celle d'un compte de Westfiel et agent de la Couronne, se prénommant Marcus et de celle qu'il doit protéger Lady Elizabeth Hawthorne. Cette dernière a perdu son mari quelques temps plutôt et est en danger à cause des missions de ce dernier. Elle a, en effet, en sa possession un carnet avec diverses notes, que beaucoup de personnes voudrait. Mais Elizabeth a eu, par le passé, une liaison avec son nouveau garde du corps. Elle refuse de retomber dans ses bras malgré leurs attirances physiques et leurs ébats lui procurant un grand plaisir. Mais au fils de romans, l'on découvre qu'il y a bien plus entre eux qu'une simple attirance, cela va les emmener sur le terrain dangereux du mariage et de la soumission de la femme à son époux. Effectivement, l'histoire se déroule à la fin du XVIIIème siècle. Nous sommes donc replonger dans cette époque, avec le langage de l'époque.

Le personnage d'Elizabeth est très complexe. En effet, on voit qu'elle est décrite par son frère comme étant une femme forte. Mais dans ses pensés, l'on voit qu'elle est à la fois forte, mais aussi faible par rapport à son attirance pour Marcus. Elle a encore peur d'être blesser par ce dernier, elle a peur de ses sentiments pour lui. Elle préfère, dans un premier temps, se protéger de lui en essayant au maximum d'éviter de retomber dans ses bras. Marcus est un personnage très déterminer et très secret - ce que je regrette un peu. En effet, on ne sait pas beaucoup de chose chez lui. En arrivant à la fin du roman, j'ai l'impression que l'on pourrait le connaitre un peu plus encore. Malgré tout, on voit son attachement à Elizabeth et ses sentiments pour cette dernière dès les premières pages. Il sa battra jusqu'au bout pour l'avoir et pour qu'elle soit en sécurité.

L'auteur a choisis un point de vue extérieur pour nous faire vivre cette histoire. J'avoue avoir été perturber dans un premier temps, surtout que je n'ai pas l'habitude de lire des histoires ainsi. de plus, elle utilise un langage très soutenu. Mais cela, nous permet d'être plonger à l'époque de l'histoire et d'oublier, le temps de notre lecture, le monde d'aujourd'hui.

En général, un roman que je recommande aux lecteurs aimant d'évader dans une autre époque et aimant le genre érotique. Ce roman a été une belle découverte pour moi.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..