Citations sur Sept ans de désir (38)

Les idéaux coûtent cher. Quand on est riche, on peut se permettre d’en avoir. Quand on ne l’est pas, on est obligé de les sacrifier.
Un jour à la fois. Tu te lèves, tu manges, tu fais ta toilette et tu vois des gens. Avec le temps, cela fera de moins en moins mal. Et puis, un beau matin, au réveil, tu t’apercevras que ta douleur n’est plus qu’un souvenir. Ça sera toujours là, mais ça ne t’empêchera plus de vivre.
- Maintenant, continua-t-il, je me trouve en présence de quelqu'un que je désire plus que tout et je sais que je ne peux pas l'acheter ou la forcer à m'accepter.Le sentiment d'impuissance est nouveau pour moi,nouveau et déroutant.Ça me rend nerveux,irritable.
Des fossettes encadrèrent la jolie bouche de Jessica.
Croyez-vous que le fait de coucher avec moi vous fera le même effet que le vin de Bordeaux ? Je vous préviens, je suis loin d’être un aussi bon cru.
(p. 179)
On a toujours le choix. Ou bien on fait ce que veulent les autres, ou bien on fait ce qu’on veut.
C’était comme une danse nouvelle dont elle ignorait les pas ; donc, elle trébucherait. C’est difficile d’oublier ce qu’on a appris dès le berceau.
Elle détestait ces moments où ils faisaient comme si tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes : il n’y avait rien à craindre, Edward était un merveilleux mari et elle une épouse comblée. C’était comme de regarder une bombe sans savoir à quel moment elle allait exploser. L’attente était douloureuse en soi.
Par nécessité, il avait appris à bien faire l’amour. Son intérêt avait toujours été de satisfaire suffisamment une femme pour qu’elle prenne goût à lui – mais pas davantage. Il fallait qu’elle reste sur sa faim. Rassasiée, elle se serait détournée de lui, ce qui n’aurait pas arrangé ses affaires.
Les mains de certains hommes ne procurent que de la souffrance.
Nous sommes sur un navire, pas dans la vraie vie. Au milieu de l’océan, tout peut arriver.