AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 70 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un conte africain qui se rapproche du Hänsel et Gretel européen.
Rafara est une petite fille enlevée par une créature magique, le monstre Trimobe. Il la garde chez lui jusqu'à ce qu'elle soit assez grasse pour être mangée. Mais l'amitié d'une souris va tout changer....
Un conte vif et magique, qui, grâce aux illustrations d'Anne-Catherine de Boet, nous entraîne en Afrique. Dans la belle Afrique des contes et légendes.
Commenter  J’apprécie          100
Conte africain qui m'a un peu donné froid dans le dos: une petite fille a été enlevée par un monstre, Trimobe, qui la séquestre en attendant qu'elle soit assez grasse pour la manger. (Il faut dire que je ne rafole pas d'Hansel et gretel). Cette histoire plait bien aux enfants de CP en tout cas. Heureusement, Rafara se sortira de ce mauvais pas grâce aux conseils d'une petite souris et de 3 objets magiques.
J'ai apprécié le graphisme africain (moins le dessin des personnages en particulier de la petite fille), les couleurs, l'emploi de ces objets magiques et leurs résultats plutôt originaux et poétiques.
Commenter  J’apprécie          50
"Rafara" est un joli conte africain qui nous raconte la destinée de la jeune Rafara, jalousée par ses soeurs, abandonnée par elles en pleine forêt et enlevée par Trimobe, un énorme ogre mi-homme mi-monstre. Il décide que Rafara sera sa fille... Il la gave afin de la manger. Mais heureusement, le sort en a décidé autrement...

Un album aux illustrations aux couleurs et formes qui rappellent l'Afrique. Un conte initiatique, magique et fantastique très joliment réalisé.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai tapé le nom dans la barre de recherche, sans y croire vraiment, pour voir.
Et pourtant, je l'ai trouvé, ce livre que j'ai lu et relu entre 5 et 6 ans.
J'ai toujours beaucoup aimé les dessins et la façon très douce dont été raconté l'histoire...
Un joli conte africain.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (215) Voir plus




{* *}