Rafara est lâchement abandonnée par ses deux méchantes soeurs et se fait kidnapper par le monstre Trimobe. Sous une apparence des plus gentilles, il lui apporte des mets succulents afin de la faire grossir, grossir ... Pour pouvoir la manger ! Mais une souris qui passe par là va prévenir la petite fille du danger qu'elle encourt.
Un conte africain gentillet où la petite fille sage et intelligente est récompensée. Néanmoins j'ai été moins fan des dessins (même si le monstre était plutôt sympa avec toutes ces couleurs!).
C'est un joli petit conte, où il n'y a pas vraiment de violence. C'est un livre illustré, avec des dessins reprenant les codes de l'art africain. Il est question d'une petite fille très courageuse, d'êtres mystiques, et de soeurs jalouses. Ce conte est très court, mais il ravira les enfants. Les couleurs dominantes sont des nuances de marrons, mais il y a aussi des touches de couleurs vives qui captureront l'attention des jeunes lecteurs. Je pense que cette courte histoire convient parfaitement pour mettre au lit nos chères têtes blondes.