Pastel (01/01/2004)
3.61/5   27 notes
Une randonnée au ralenti inspirée d'un conte africain : deux paresseux s'endorment, l'un d'entre eux se laisse avaler par un python, qui lui-même est englouti par un crocodile, qui lui-même...

Source : Escales en littérature de jeunesse.

claireo
  14 octobre 2017
Un excellent album. Les illustrations sont très belles, le texte plein d'humour, nous avons adoré dans la famille !
wiggybis
  03 février 2014
Un paresseux s'endort avec son camarade et se fait avaler par un python qui se fait engloutir par un crocodile qui...etc. Au bout d'un moment, son camarade tue et ouvre les animaux pour libérer son compagnon.
Peut-être suis-je trop sensible, mais je ne vais pas cacher le fait que certains dessins m'ont donnés envie de vomir et que si j'avais peur des serpents, j'aurais fait des cauchemars.
Je n'imagine donc pas du tout faire découvrir ce livre à un enfant.
Magik
  23 janvier 2015
Ce livre est vraiment très drôle, on s'attache à deux paresseux et hop l'un des deux est avalé tout rond!! pas de panique tout se passera bien pour lui à la fin!
Barbalalabidibule
  16 mars 2018
Trés bel album. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est pleine d'humour.
Les paresseux qui n'apparaissent que rarement dans les livres sont bien représentés. J'aime beaucoup ce livre
Seguret
  28 juin 2020
Koulkoul et Molokoloch, A.C de Boel, pastel, 13.50 € et lutin poche 5.50 € isbn: 9782211078665
Koulkoul et Molokoloch sont deux paresseux, suspendus à la même branche d'arbre. Ils décident de faire un bout de chemin ensemble et, une fois cette décision prise il est urgent de se reposer. Alors qu'ils dorment profondément un python avale Koulkoul.

Lien : https://www.litterature-enfa..

BarbalalabidibuleBarbalalabidibule   16 mars 2018
Trés bel album. Les'illustrations sont magnifiques et l'histoire pleine d'humour. Les paresseux sont rarement des héros de littérature, c'est chose faite avec ce livre.

Videos de Anne-Catherine De Boel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Catherine De Boel
À l'occasion du 5e festival du livre de jeunesse à Hossegor, Lire sur la vague, rencontre avec Anne-Catherine de Boel autour de son ouvrage aux éditions L'école des loisirs.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/996018/anne-catherine-de-boel-rafara-un-conte-populaire-africain https://www.mollat.com/livres/989378/anne-catherine-de-boel-alba
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)