AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Clair de lune (11)

Il y avait des façons horribles de mourir.
Amélia Sach les connaissait toutes, du moins le croyait-elle. Mais elle se rappelait pas avoir vu quelque chose d'aussi cruel.
Rhyme l'avait appelée alors qu'elle se trouvait encore à Westchester pour lui dire de revenir au plus vite à Manhattan afin de lui décrire deux scènes de crimes commis, apparemment, à quelques heurs d'intervalle, par quelqu'un qui s'était baptisé lui-même l'Horloger.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons eu une affaire en Californie, tout récemment… Un condamné qui attendait dans le couloir de la mort, innocenté la veille du jour prévu pour son exécution. Un ami à moi, détective privé, travaillait depuis trois ans avec son avocat pour savoir ce qui s’était passé exactement. Il refusait de croire aux apparences. Le condamné n’avait plus que treize heures à vivre quand il a été déclaré innocent… Si ce type n’avait pas passé trois ans de sa vie à rechercher la vérité, il ne serait plus de ce monde à l’heure qu’il est.
Commenter  J’apprécie          00
Quand la confrontation avec un sujet qui ment ou dissimule se fait vive, le stress augmente chez celui-ci et il réagit en tentant d’y échapper par divers moyens – des barrières devant la vérité, comme les appelait Kathryn. L’état de réaction au stress le plus difficile à contrer est la colère, suivie par la dépression, le déni et, finalement, le marchandage. Il faut alors décider dans quel état de stress se trouve le sujet et le neutraliser jusqu’à ce qu’il passe à l’état d’acceptation, autrement dit d’aveu, dans lequel il dira enfin la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la police, on n’est jamais long à détecter les talents, et sa réputation s’était vite répandue. Elle était devenue la spécialiste locale de l’interrogatoire (ce qui lui convenait tout à fait, puisqu’elle disposait ainsi d’une monnaie d’échange pour échapper aux missions secrètes et au travail de laboratoire, pour lesquels elle n’éprouvait aucun intérêt).
Commenter  J’apprécie          00
Le journalisme était une profession taillée sur mesure pour quiconque n’était mû que par une insatiable curiosité. Elle s’était retrouvée à la chronique judiciaire et avait passé des heures dans des tribunaux, à observer les avocats, les accusés et les jurés. Et elle avait découvert quelque chose sur elle-même : elle pouvait regarder un témoin, écouter ses paroles et savoir très vite quand il disait la vérité et quand il ne la disait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Avec la nourriture, on peut manger sainement quand c’est le moment, on ne se contentera pas de grignoter. Avec les gens, on peut avoir une relation saine, attentive à l’autre, qui débouche sur le mariage et la fondation d’une famille.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas s’en défaire. C’est une sorte de faim… Et que savons-nous de la faim ? Qu’elle est naturelle. On ne peut pas s’empêcher d’avoir faim.
Commenter  J’apprécie          00
...le savoir-faire d’un horloger est pour l’essentiel celui d’un serrurier – les premiers horlogers, avait expliqué Duncan, étaient d’ailleurs des serruriers – et il n’avait pas eu de mal à forcer la serrure d’une porte à l’arrière de l’église pour y mettre un cadenas, ce qui leur permettait d’entrer et de sortir sans être vus de la rue ou du trottoir. Il avait également changé la serrure de la porte principale, en y laissant un peu de cire afin de savoir si quelqu’un avait essayé d’entrer en leur absence.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il parlait ainsi, on aurait dit qu’il faisait cours. Mais pas au mauvais sens du terme. Plutôt comme un père instruisant son fils.
Commenter  J’apprécie          00
Le genre est un concept linguistique, dit Rhyme. Il sert à distinguer les mots féminins ou masculins dans certaines langues. Le sexe est un concept biologique pour différencier les organismes mâles ou femelles.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}