Citations sur Spirales infernales (5)

Chaque fois que Mo était perturbée et que Pete s'inquiétait, elle lui répondait :"ça va, ça va très bien."
Mais la signification de ces paroles était tout autre. ça voulait seulement dire :"je n'ai pas envie de te parler. J'ai des secrets que je ne veux pas partager avec toi. Je ne t'aime plus."
(Nouvelle : Triangle)
- Je trouverai le moyen de tuer Murtaugh. (Cooper)
Hal essayait toujours de l'en dissuader :
- Mais quel avantage tireras-tu de sa mort ?
- Justice me sera rendue.
Un sourire ironique se dessina sur les lèvres de Hal.
- La justice ? A Londres ? Elle ressemble à la licorne de la fable, dont tout le monde parle sans l'avoir jamais vue.
(Nouvelle : Le monde est une scène)
Tous ses efforts pour effacer ses traces avaient été vains.
Le bref moment de paix dont elle avait pu jouir venait de s'achever.
David Dale l'avait retrouvée.
( Nouvelle : Trop belle)
Dale était tout près d'elle. Elle sentait sa présence, il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas trouvée si proche d'un homme aussi fort. C'était excitant, rassurant et troublant en même temps. (Nouvelle : La vie sans Jonathan)
Tout était si difficile avec les enfants, songea-t-il. D'un côté, il fallait leur apprendre à se méfier des inconnus, à comprendre les dangers réels qui les entouraient, de l'autre ne pas les terroriser au point qu'ils n'aient plus une vie normale. Il était déjà assez difficile en tant qu'adulte de faire la part entre réalité et fiction.
(Nouvelle : Partie de pêche)