Si le tome 1 de ce dyptique tenait la route et annoncait une bonne série, il en va autrement avec ce tome plutôt décevant surtout dans son dénouement trop vite précipité. La relecture très personnelle du mythe de Faust par François Debois montre ses faiblesses et paraît fragile ou incertaine. Qu'a t'il bien voulu nous dire? Introduire le Diable sous les traits du jeune innocente aurait dû être beaucoup plus approfondi. Comme je le disais dans ma critique du tome 1, le personnage de Ash est utilisé sans cesse par son entourage et est présenté comme un objet qui change de mains ou qui attire les convoistises. Et cela s'arrête là.
Cette bd vaut quand même largement le coup d'oeil ne serait ce que pour le coup de crayon exceptionnel de Krystel, qui a donné vie à Ash et lui a insufflé une véritable personnalité, malheureusement trop peu explorée.
Cette série aurait bien mérité au moins un troisième tome, ne serait ce que pour approfondir les personnages.
Décevant donc mais loin d'être inintéressant...