Suite et fin de cette duologie à tendance gothique.

Dans ce 2eme tome, on en apprend beaucoup plus sur qui est Ash et pourquoi est elle traquée .

Elle a un "don" spécial que Faust convoité ardemment à dessein personnel.

L'univers de cette BD est très sombre et les amateurs de steampunk y trouveront leur compte.

La ville de Prague devient mystérieuse, mystique et dangereuse . Mais à côté de ça, personne ne semble y prêter attention. On a l'impression que nos protagonistes sont dans un univers parallèle.

Tout y est pour passer un bon moment.
Tout s'entremêle à merveille : le mythe, la religion, le bien, le mal ...
Un dyptique qui fonctionne bien.
Idem ...

Je suis totalement tombée sous le charme des illustrations de Krystel à l'image de la noirceur mais aussi de la beauté de l'âme ! Un parfait mélange de gothique et steampunk dont les costumes reflètent magnifiquement bien les années 1850.

Cette revisite du mythe de Faust par François Debois vaut le détour, même si elle méritait d'être plus fouillée.
Entre mythe et réalité, entre pacte et diable, entre immortalité et mortalité, entre science et religion, nous voilà plongés au coeur même d'une Prague à la fois éblouissante et étrange.

Et vous? Êtes-vous prêt(e)s à pactiser avec le diable?
J'ai beaucoup apprécié cette histoire qui mêlent la part sombre des hommes avec une certaine lumière chez un être qui n'est pas sensé en avoir. Belle dualité. Malgré tout, je garde un goût de trop peu… On voit peu Ash utiliser son don et la fin est très (trop?) ouverte donc on peut imaginer beaucoup de choses. J'aurai voulu que l'auteur aille plus loin dans son idée mais 96 pages n'aurait jamais été assez.

Malgré tout, j'ai bien aimé lire ces 2 BD et les dessins sont vraiment beaux ! On garde les mêmes teintes sombres que dans le 1er tome mais on découvre un passé où l'innocence existait encore et là les teintes sont beaucoup plus claires, plus pures.

Cela reste une belle découverte et je suis contente de les avoir lu.
J'avais adoré le premier tome qui annonçait une suite très prometteuse. Cette BD mélange religion et contradiction et j'apprécie beaucoup.

Nous retrouvons ASH en compagnie de Kamila qui viennent de découvrir sa véritable identité. ASH est le diable en personne. La jeune femme est prise au piège par l'Eglise qui souhaite utiliser ses pouvoirs pour percer le secret de la vie éternelle. ASH peut compter sur les orphelins et sur le scientifique FAUST pour échapper à cette prison.

Dans ce second tome, ASH découvre sa véritable nature et ce dont elle est capable. Malgré sa force, elle demeure fragile et peu sûre d'elle. À l'inverse, FAUST plus déterminé que jamais à percer le mystère de cette jeune femme. On découvre son passé et ce qui le motive dans sa quête acharnée.

L'histoire est toujours aussi prenante et les planches sont magnifiques. Les visages des personnages me font beaucoup penser à des poupées de porcelaine dans un style gothique.

J'ai vraiment apprécié cette suite et la saga composée de 2 tomes est très bien menée. J'aurais juste aimé un peu plus d'éléments concernant cette fin que je juge un peu précipitée. Néanmoins, c'est une histoire intrigante dont j'ai aimé me plonger et découvrir sa beauté sombre.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Ce deuxième tome confirme le 1er je reste sur ma fin. Même si j'en viens à me demander si ce n'est pas fait exprès
J'ai quand même été agréablement surpris par les révélations sur ASH
Suite et fin de ce diptyque. On retrouve cet univers particulier, avec toujours un bon équilibre entre les genres, et une héroïne qui renoue avec son identité. J'ai bien aimé les déroulement, assez rythmé, et la conclusion, même si elle laisse en suspens, mais ce n'est pas plus mal comme ça. le graphisme est toujours aussi soigné, vraiment, j'adore la petite touche manga, mêlé de gothique, dans une atmosphère anglaise mystérieuse!

Les personnages sont confrontés à leur destin, et selon leut caractère, ils choisissent d'y échapper ou non, mais à quel prix... Faust, qui a une place importante dans ce second tome, est un personnage dont on ne sait pas trop quoi penser, et dont on apprend un peu plus son histoire si particulière, l'ayant conduit à devenir cet homme torturé et obsédé par sa quête.

Et je dois dire que j'apprécie particulièrement ce format en 2 tomes, qui permet d'aller à l'essentiel, et d'avoir une vision d'ensemble rapidement, sans avoir à attendre des années avant d'en savoir plus. Une belle idée de cadeau pour les amateurs du genre!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
J'ai beaucoup aimé cette BD à l'ambiance unique mêlant gothique et steampunk, mythe de Faust et guerre de religion. Les dessins s'inspirent du manga tout en conservant un côté européen et j'ai particulièrement aimé les vêtements et les coiffures des personnages. Sans oublier les couleurs, sombres et harmonieuses, qui renforcent l'atmosphère mystérieuse dégagée par Ash. Bien que le même soin ne soit pas apporté à chaque case, l'ensemble rend très bien et m'a fait passer un bon moment!
Lien : http://lecturestrollesques.b..