EAN : 9781980790303
Auto édition (22/05/2018)
4.67/5   3 notes
Une femme se réveille en pleine nuit. une nouvelle insomnie ? Non, cette nuit sera différente et fera basculer toute sa vie et son avenir dans un chaos inattendu et remettra en question sa nature profonde de femme.
Une excellente et brève nouvelle dans le genre aiPunk (largement dominée par l'intelligence artificielle).

Le style est puissant et efficace, parfaitement adapté au format. L'histoire est bien fournie et chaque page qui défilait renouvelait mon plaisir. de belles trouvailles, une situation incroyable et un final d'anticipation grandiose.
L'auteur questionne le devenir de l'humain, l'artificiel contre le naturel, sujet critique s'il en est.

A noter que cette nouvelle se situe dans l'univers d'un roman, dont nous pouvons feuilleter quelques pages, mais nous n'en saurons pas beaucoup plus. Un achat sérieux à envisager pour tous ceux qui auront autant apprécié la nouvelle que moi. Pour en savoir plus sur cette "New Oslo", avenir dystopique qui nous guette.
Lien : https://www.patricedefreminv..
Une histoire comme je les aime...une science fi rondement menée entre blade runner et le 5e élément... je veux la suite !!!
Pour Premiers symptômes, on se trouve plutôt dans un espace temps où la catastrophe a été évitée mais où les humains subissent les conséquences des abus des générations précédentes. Nous sommes donc dans un univers où les pulsions, les sentiments et la nature humaine est bridée à l'extrême, un monde où les IA contrôlent l'évolution. J'ai trouvé cette lecture très intéressante aussi, la relation vis à vis des IA et de la nature fait réfléchir. C'est une technologie en fort développement actuellement, mais quel degré de liberté lui autoriserons-nous ?

Lien : https://leshistoiresdesolene..