EAN : 9781980815044
Auto édition (23/05/2018)
4.5/5   2 notes
La terre n'a plus que quelques années à vivre, le soleil va l'engloutir.Comment sauver l'humanité d'une disparition annoncée ?Quelle solution ? Partir ? Oui. Mais où ? Le plus loin possible à bord de vaisseaux géants vers une hypothétique terre accueillante.Mais combien de personnes pouvons-nous sauver ? Un millier, quelques milliers, un million ?Le temps est compté. Et si nous découvrions un moyen d'aller directement sur une autre planète...
Que lire après Ultime migration : Un voyage au coeur du systèmeVoir plus
Dans Ultime migration, on suit les aventures d'un scientifique un peu fou qui a été viré de son ancienne entreprise à cause de son projet jugé impossible à réaliser, et peu éthique. Mais tout va changer lorsque les humains apprennent que la fin du monde est proche et que les dirigeants du monde entier lancent un appel à projets pour trouver une solution. On suit donc l'évolution de cet univers où le chaos s'installe mais où l'équipe de scientifiques essaie de « sauver » le plus de personnes possible. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous ôter le plaisir de lecture.

Au début j'étais indécise. Je ne savais pas trop sur quel pied danser et j'avais peur de retrouver les gros clichés liés à ce type d'univers mais non, l'auteur nous oriente dans une direction très intéressante que je n'avais lue nulle part ailleurs. Une lecture qui fait plaisir !
Lien : https://leshistoiresdesolene..

Lire un extrait