DecoTime (31/12/1899)
Livre de coloriage mêlant décors à colorier et illustrations imprimées en couleur d'animaux dans un style bucolique.
Que lire après The Illustrated ColouringbookVoir plus
Petit prix mais grand format et surtout, grande qualité : voilà comment décrire, en quelques mots, ce « The Illustrated Colouringbook » anonyme mais qui ne mérite pourtant pas d'être snobé.

Tout d'abord de par son originalité : 24 illustrations, recto uniquement (pour éviter les problèmes de transparence, malgré le papier en 120g), présentant un adorable animal déjà en couleur. Vous, c'est au décor que vous allez devoir donner vie, crayons ou feutres en main. La couverture donne un très bon aperçu du concept. Mais ce qu'elle ne vous révèle pas, c'est à quel point les illustrations sont MIGNONNES. le caneton est déjà pas mal, c'est vrai. Mais il faut voir les lapins avec des fleurs aux oreilles pour comprendre. C'est très cottagecore dans l'esprit, et donc forcément efficace.

Parfois, il ne faut pas juger un livre à son prix (moins d'un euro) ni à sa provenance (Action) car on a là réellement un ouvrage soigné, au concept unique et surtout, terriblement charmant !