Manda Lorient (Traducteur)
EAN : 978B09RVHX8J5
Dreamspinner Press (15/02/2022)
3.75/5   4 notes
Un Navy SEAL craquant et un irrésistible espion de la CIA forment un duo torride. Vont-ils réussir à travailler ensemble pour retrouver un terroriste notoire sans d’abord s’entretuer ?

Quand le Navy SEAL Spencer Newman accepte la dangereuse mission de rapatrier manu militari l’agent de la CIA Drago Thorpe – l’homme qu’il aime depuis toujours –, il prévoit que la situation devienne rapidement FUBAR. En revanche, il ne s’attend pas du tout à ce qu... >Voir plus
Si le deuxième tome m'avait laissé un goût de déception, ce premier tome a su me ravir ! Dix ans après leur brève rencontre lors d'une mission pour arrêter un terroriste, Drago est accusé de meurtre et ses supérieurs de la CIA envoient Spencer pour l'appréhender et le mettre derrière les barreaux.

J'ai fait la connaissance de Spencer, Navy SEAL, et Drago, agent de la CIA, dans le deuxième tome. Leur couple m'avait seduit, c'est pourquoi j'ai décidé de plonger dans ce premier tome malgré mes réticences habituelles envers le thème de la seconde chance en romance.

Tout comme dans le deuxième tome, je trouve que le résumé en dit un peu trop et j'aurais aimé davantage de détails sur leur passé commun.

Cependant, l'intrigue est intéressante et la romance est bien construite. On assiste à une véritable évolution, presque un enemies-to-lovers, tant la tension entre les deux protagonistes est palpable. Contrairement à Gunner et Chas du deuxième tome, Drago et Spencer prennent plus de temps pour laisser s'épanouir leur relation malgré des sentiments déjà bien présents.

J'ai été touchée par ces deux hommes, figés dans leur passé commun, incapables de tourner la page et entièrement dévoués à leur travail. Drago, ce cynique agent de la CIA, et Spencer, ce Navy SEAL droit dans ses bottes, sont des personnages attachants. Leurs retrouvailles sont chargées de tension et ils mettent du temps à se faire confiance, mais les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont puissants et sincères.

Bien que l'intrigue ne soit pas palpitante, cette romance est parfaitement dosée en suspense et en action, offrant ainsi un moment de lecture très agréable. En revanche, je tiens à souligner la présence d'une scène bdsm inopinée, qui, pour moi, était de trop bien qu'expéditive.

En résumé, une romance slow burn très plaisante avec un couple explosif et attachant.
Avec “Perdre le contrôle” l'auteur nous offre un récit ou action, tension, danger, mystère, amour s'entremêlent à la perfection.

J'ai été captivée dès le début, intriguée autant par la relation tumultueuse entre Spencer et Drago, que par le scénario “Guerre - espionnage”.
L'auteur, avec un slow burn drôlement bien mené, nous offre un bon compromis entre intrigue et romance, tout y est savamment dosé.
Rien n'est précipité, nous ressentons la souffrance de ces deux hommes (et la blessure qui en découle) due à leur rupture qui a eu lieu dix ans plus tôt, mais aussi leur attachement et attirance actuel. C'est intense…Malgré les ressentiments, ils feront tout pour mener à bien cette “mission”... et bien plus :)

J'ai aimé voyager avec eux à travers le monde, en passant du désert de Syrie en Israël, mais aussi de Berlin à Paris. Cela se voit que l'auteur a fait des recherches approfondies, que ce soit géographiquement ou dans le domaine militaire/ CIA. Et c'est vraiment appréciable, car de par cela, nous sommes directement immergé dans l'univers et dans l'action.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai adoré Spencer et Drago (surtout Drago :p ). L'histoire d'amour est belle et intense (c'est hot !!! avis aux amatrices :p ), et le scénario tient drôlement bien la route. Alors prêt à tenter l'aventure ?