Que puis je ajouter à tout ce qui a été écrit sur ce livre
Comme avec les tomes précédents, je suis ravie de continuer à redécouvrir la vie de Lea
bien que ce soit vraiment difficile d accepter que des gens aient pu commettre de telles atrocités
Je vais poursuivre ma lecture de cette saga pleine d enseignements sur cette époque.
Lu en 2002J'ai bien aimé cette trilogie qui reprend la trame d'Autant en Emporte le Vent sur fond de Seconde Guerre Mondiale.
Suite des aventures de Léa et troisième roman de la Bicyclette bleue. Ce livre retrace l'année 1944 et 1945, et par conséquent la fin de la seconde guerre mondiale et la victoire des alliés et de la France.
Une victoire horriblement dur à remporter, les soldats des deux camps sont de plus en plus victimes des chars de guerre, des bombes et des balles.
Léa sera en plein coeur de Paris lorsque Charles de Gaulle viendra délivrer les Parisiens de l'occupation, un grand passage très émouvant et irréaliste : les jeunes français qui font la fête dans les rues et certains qui meurent de balles perdues ennemies.
Dans ce troisième tome, Léa Delmas devient vraiment une héroïne.

Combative dans l'adversité, sensuelle dans l'amour, elle a su mener de front tous les combats, au risque de s'être perdue elle-même.

Mais les épreuves lui ont apporté aussi un soupçon de douceur et de maturité.
Un superbe ouvrage dans la lignee du tome 2 qui va vous ravir si vous avez aimé les autres tomes.L'histoire se continue avec un rythme effréné et des rebondissements en pagaille qui confere a cet ouvrage un vrai souffle et une vraie authenticité ! On n'a qu'une envie c'est de découvrir la suite de cette saga.
Le 3° roman de la trilogie de la "Bicyclette bleue"... avec le tragique qui côtoie la part d'humanité, de dénouement heureux même si les épreuves n'ont pas manqué. Jusqu'au bout, Régine Desforges sait ménager le suspens.