Pascale Chemin (Autre)Valentin du Caynes (Autre)Audible Studios (Autre)
EAN : 978B0C59HWQ6J
Audible Studios (25/05/2023)
4.56/5   32 notes
Elle ne croit mériter que les ténèbres. Il sacrifierait son âme pour les éclairer. Perséphone Athéna Blackwell avait le monde à ses pieds. Richissime héritière et garce de première, elle voit son univers voler en éclats quand Dereck, le garçon qu'elle a humilié devant tout le lycée, prend une arme et tire sur ses camarades... manquant de tuer ses deux grands frères, la prunelle de ses yeux. Convaincue d'être une malédiction, elle ne s'octroie plus que des plaisirs a... >Voir plus
Que lire après PrincessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

On avait découvert les secrets des Blackwelle avec Darkness et Reckless mais ici les auteures sont passés à un level supérieur, un niveau empli de doute, de questionnement et de blessures. Toute la série tourne autour ce cette fusillade qui a marqué à vie cette famille, chacun se sent coupable, chacun garde des secrets qui leurs interdissent de vivre heureux et seul l'amour, le vrai leur permettra d'apaiser leurs âmes.

Perséphone Athéna Blackwell se reproche ses actions, celles qui ont conduit Dereck à ouvrir le feu sur ses camarades et qui a mis en péril la vie de ses frères. Mais en aurait-il pu être autrement ? Cette question tourne en boucle dans son esprit et depuis elle s'interdit de vivre heureuse, pour elle pas question de vivre un amour passionnel, non seul la fête, l'alcool, la drogue et les coups sans attaches peuplera sa vie. Elle doit garder à l'esprit que tout est de sa faute, garder ce secret qui pourrait détourner ses frères d'elle. Mais ce qu'elle ne savait pas c'est que Atlas va tout envoyer en éclat. Ce tatoueur qui n'a rien, qui n'est rien et qui a su grapiller petit à petit des morceaux de son coeur et ce même si elle ne le montre pas. Elle préfère ne pas s'avouer qu'il est celui qu'il lui faut, qu'il n'est pas fat pour elle, pour son monde. Ce n'est en rien en lien avec un sentiment de honte de lui, non c'est plus un moyen de se protéger, de ne pas succomber à ses démons.

Depuis le gala où un pas a été franchi entre notre princesse des ténèbres et notre séduisant bad-boy, une relation particulière verra le jour, un échange de plaisir, une relation discutable. Car oui Atlas est un tatoueur de génie, il est le maitre dans la révélation des gens au travers des tatouages, pour lui pas question de graver pour toujours sur la peau un vulgaire signe banal, non pour lui il est question d'apaiser les peines et les troubles grâce à cet art. un tatouage doit être réfléchi, révélateur, comme une thérapie qui pourra enfermer la douleur d'une perte, d'un sacrifice ou d'un accident. Et c'est pour moi les significations même car se faire tatouer un signe de l'infini juste car c'est tendance n'a aucun sens, non le tatouage doit montrer qui ont est, ce qu'on ressent car c'est indélébile.

Atlas a un passé plus que trouble, l'amour il ne l'a jamais connu, son enfance fut composée que d'abandon, de mauvais choix et de douleur. Il lui a fallu ce drame pour trouver cette main tendue qui a su l'éloigner de son milieu toxique, alcoolique repenti il fait en sorte de vivre enfin pour lui, d'exceller dans son art et d'économiser pour racheter ce salon qui est son refuge. Mais quand il rencontrera Perséphone, il saura qu'elle est particulière, qu'elle mettra sans monde s'en dessus-dessous. Elle qui cache derrière ses attaques acerbes et ses vices cette blessure qui la grignote de l'intérieur. Même si elle n'a rien à lui offrir, il va succomber à son charme et depuis il va vivre cette relation sans attaches qu'elle lui impose car il sait qu'elle pourrait être celle qui enfin lui offrira ce bonheur qu'il recherche.
C'est étonnant d'avoir des rôles si inversés dans les romans, c'est-à-dire, que ce soit la femme avec une âme si noire et un homme prêt à se battre contre la tempête pour connaître une fin heureuse. C'est ce qui a fait d'Atlas un homme hors du commun, un personnage de fiction qu'on aimerait rencontrer dans la vie, un homme qui recouvre nos cicatrices et qui est toujours là pour nous et ce même si on le rejette jour après jour.

Le bonheur est loin de ses préoccupations, elle l'exècre, alors voir ses frères se passer la corde au cou lui laisse un goût doux amer, elle qui avait l'habitude de cette bulle où il n'y avait que Silas, Cassius et elle, va se sentir perdre pied face à leur évolution. Elle va enchainer donc les sorties, les aventures et les mauvais choix, mais un évènement va venir bouleverser de nouveau son existence, ce petit être qui a décidé de s'implanter en elle, mais voilà qui est le responsable de ça, qui est celui qui à offert cet ADN ? Est-ce Travis, celui qui la connait mieux que quiconque, celui qui était là le jour où la vie de bon nombre d'élève a basculé, celui qui vit comme elle, celui qui a su la relever plus d'une fois ou est-ce Atlas, ce tatoueur qui a couvert son corps et son esprit de ces oeuvres, celui qu'elle a mis dans son lit pour démontrer qu'elle était toujours celle qui détenait ce pouvoir sur les autres et qui vers qui elle se dirige quand elle a besoin de tendresse et ce même si elle refuse de se l'avouer ?

Mais la génétique a-t-elle de l'importance ? La question a se poser ne serait pas de savoir si elle mérite ce bonheur ? Si elle en a le droit ? Pourquoi la vie lui inflige-t-elle cela ? Qui a pris ce malin plaisir pour la torturer, elle qui est la princesse des night et de la vengeance sournoise ?
Elle va devoir faire des choix, garder cet être et savoir qui l'accompagnera dans son futur. Choisir entre un homme de société ou un homme au grand coeur. Et bien sûr, faire partie de la famille Blackwell ne laisse pas la place à la discrétion et surtout pas quand un corbeau se cache derrière les feuilles de choux et notamment une qui semble l'avoir pris pour cible directe.

Et si seulement c'était les seules questions à se poser, non les passés de notre petit duo mal assorti viendront les percuter de plein fouet et faire de nouvelles blessures irréversibles. Les doutes reviendront en force chez Atlas qui se pensera le fléau du monde de la jeune femme, le plongeant dans ses propres craintes, ravivant ainsi un ravage qui le poussera à se détruire à coup de shot. Perséphone quant à elle, se devra de se relever encore une fois mais force est de constater que son frère, son pilier, Silas, ne sera pas source de réconfort, non il déversera en elle des conseils loin d'être avisés, oubliant lui-même le calvaire qu'il a vécu quand il s'est amouraché ce cette chanteuse de dix ans sa cadette.
Oui vous l'avez compris il a été pour moi une source d'énervement, il a été injuste à mon sens, son côté protecteur que j'avais adoré dans son histoire, était déplacé concernant la vie de sa soeur.

Ce roman est la signification de la déchéance, des tourments et de la descente en enfer. Les auteures nous montrent, au travers de l'histoire de Perséphone et Atlas, que rien ne peut séparer deux êtres destinés l'un à l'autre, les épreuves ne feront que renforcer leur lien, leurs différences seront leur force et même si le monde qui nous entoure fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues, il faut toujours relever la tête et se pardonner nos erreurs. Abandonner n'est pas une option, prendre du recul certes, remettre nos idées en ordre mais au grand jamais tourner le dos au bonheur qui nous rendra heureux, à sa façon.

J'en demande encore de ce duo de plume qui m'a littéralement touché en plein coeur, qui a su me mettre à terre face à leurs personnages aux vies brisées, aux âmes torturées et aux tempéraments de feu. Chacun nous à apporter sa particularité, on pleure de leurs épreuves, on peste contre leur entêtement, on vibre face à la passion qui les consume et on se délecte de leur histoire imparfaite car après la pluie vient le soleil, les ténèbres seront pourfendues par la lumière, leur permettant ainsi de trouver le chemin de la rédemption.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Voici le point final de cette trilogie. Et quel point final! Puisqu'il se concentre sur la dernière de la fratrie, la plus terrible des 'Terribles Three' : Perséphone Blackwell.
Une lecture riche en émotions où les autrices ont mis mon coeur sur des montagnes russes / charbons ardents (rayer la mention inutile!😅).
👑
Je n'ai pas vu en Persie, la peste ingrate, arrogante, prétentieuse et égocentrique, qu'elle croit être.
Je n'ai vu que la jeune fille perdue, en colère et en lutte perpétuelle contre les conventions du monde dans lequel elle évolue. Une jeune femme qui éteind son cerveau et endort sa douleur dans des paradis artificiels. Une louve protectrice, pour qui l'attaque reste la meilleure des défenses.
Une femme courageuse avec une volonté de fer, qui peut tomber mais se relèvera, envers et contre tout. Totalement cabossée et flinguée de l'intérieur, mais qui fait front.
Une âme tourmentée qui évolue dans les ténèbres, estimant ne pas mériter la douceur, la chaleur, la lumière.
👑
Cette lumière, c'est Atlas Kane qui la lui propose. Un homme bon, loyal, droit, au coeur pur malgré ce qu'il pense. Un homme fou amoureux de sa Reine des Enfers. Et que c'est beau un homme amoureux! 🫠
Tout comme Perséphone, ses propres démons l'assaillent et le tentent quotidiennement. Et parfois la montagne à gravir est plus difficile que prévu, imposant un autre chemin, celui qu'on ne voulait pas, pénible, frustrant et douloureux.
👑
Sa bonté, sa douceur, et sa gentillesse vont percuter l'armure en titane dans laquelle est enfermé le coeur de Persie, pour creuser une brèche et s'y infiltrer. Il veut sa petite part de bonheur, même s'il pense ne pas y avoir droit. Il n'y aura de cesse de tirer Persie de ses enfers, vers cet endroit chaud, doux et lumineux qu'il souhaite pour eux.
👑
Mais le chemin est compliqué, escarpé et semé d'embûches. J'ai tellement voulu secouer mon livre à défaut de pouvoir le faire avec ces deux personnages parfois si bornés, fiers et têtus. Car entre eux, ce sera fort, puissant, intense, explosif, mais aussi tellement douloureux.
👑
Si ma lecture s'est révélée compliquée durant une bonne partie du livre (à cause des thèmes abordés, très bien traités, et l'évolution des personnages), j'ai fini ravie par cette histoire.
Ce 3ème tome clôt parfaitement la saga Blackwell. Et c'est avec un pincement au coeur que je referme Princess, et quitte les 'Terribles Three' et leur famille, que j'ai appris à connaître et à aimer.
Coucou je viens vous partager ma chroniqie

Avis lecture/écoute
*** Princess de Chlore Smys et Juliette Pierce chez Black Ink Editions lu par @pascale chemin et @valentin du Caynes chez Audible ***

J'attendais ce tome avec tellement d'impatience ... que la dernière page tournée ... je suis déjà en manque des Blackwell.

Certains se demanderont (ou pas) : finalement, tu l'as fait en audio ou en ebook ... et ben les deux, j'ai pas pu choisir donc commencé en audio, poursuivi en ebook et j'ai même écouté en lisant 🙃🙃🙃

Du coup, une chronique deux en un, le talent de Chlore et Juliette ne doit plus être vanté, vous savez maintenant qu'elles font parties de mes auteures chouchou (vous savez celles qui qui qu'elles publient elles feront parties de ma PAL ou de ma PAE).

Ce 3e tome est à la hauteur des 2 précédents (Même si Reckless restera mon préféré ... Silas est à moi 🥰), Persy est sombre et torturée comme je l'espérais, son chéri est exactement celui qu'il lui fallait, à la hauteur de ses fêlures. Il ne pouvait en être autrement. On retrouve les grands frères toujours aussi protecteurs et charismatiques. Deliah en presque copine de la reine des enfers.

De la douleur, de l'amour, de la haine, de la passion, des doutes, ... tout ce qu'on aime et qu'on attends d'un bon livre des Twins.
Ne me reste qu'à attendre que Princess dédicacé rejoigne ma bibliothèque après le FBI.

Concernant l'interprétation Pascale Chemin ... une narratrice confirmée (du moins pour moi) même si j'ai toujours un peu de mal au démarrage de la narration de part le timbre particulier de sa voix mais qui finalement colle parfaitement avec le tempérament de Persy, cette femme est un caméléon de la narrration. Une decouverte narrateur avec Valentin dans cette interprétation d'Atlas, hâte de le découvrir sur d'autres narrations... pour confirmer mon ressenti sur la qualité de ses interprétations.

Bon, je vous confirme pas que j'ai aimé ma lecture et mon écoute. Je tiens à préciser (si il le fallait) que les livres de Chlore et Juliette sont idéaux pour découvrir les livres audio. le rythme, l'histoire, l'intensité tout si prête et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue du choix des interprètes.

Jai adoré découvrir les failles de ces deux-là. Comme ses 2 grandeurs frères, son histoire m'a touchée, énervée, bouleversée... j'ai adoré.

Voilà voilà
Vous l'avez lu? Écouté ? Dites moi tout.

Des bisous 😚 😚 😚
Merci à Black Ink & Diboux pour leur envoi !

Comme toujours, Juliette et Chlore ont écrit une magnifique histoire. On découvre enfin Perséphone, cette protagoniste qui nous a tant intrigué dans Darkness & Reckless. Perséphone n'a besoin de personne, elle est indépendante, a un caractère de feu et ne veut surtout pas trouver l'amour. Dans ce tome, cette protagoniste vit l'enfer. En effet, à plusieurs moments j'ai eu les larmes aux yeux, dû à ce qu'il lui est arrivé. La vie est parfois réellement injuste. de plus, on en apprend davantage quant à la fusillade qui a eu lieu dans son lycée.
Puis,.. il y a Atlas. Cet homme sera la lumière de Perséphone pour la guider dans le noir. Il ne cessera d'être présent à ses côtés, de l'épauler, et même d'endurer le pire pour elle.
Mais,.. il y a également le meilleur ami de Perséphone, présent depuis toujours. Lequel des deux réussira à obtenir le coeur de pierre de celle-ci ? Je ne suis pas toujours fan des triangles amoureux, mais ici, j'ai réussi à comprendre le choix des auteures. En effet, ce triangle est « logique & compréhensif ».
L'histoire est bien menée, bien écrite et vraiment bien construite. La psychologie mise en place est complètement dingue. Tout le long du roman, il y aura du suspens, des épreuves, des rires, des larmes… Beaucoup beaucoup beaucoup de choses. On ne voit pas les pages défiler. On est ancrés dans l'histoire et on veut simplement savoir de quelle manière la fin va se dérouler : bad end ? Happy end ?
Je ne peux que vous recommander ce roman. Perséphone n'a pas réussi à détrôner son frère ( Silas ♥️ ) dans mon coeur, mais elle n'en est pas loin.
N'hésitez pas à découvrir cette magnifique histoire !
Complétement addictif !

Dès le chapitre 1 je me suis pris un uppercut ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle tournure pour notre Reine des enfers adoré.

J'en attendais beaucoup de Perséphone, elle me faisait rêver dans les autres tomes. Et même si ce n'est pas vraiment ce que j'avais espérée pour elle, je ne suis pas du tout déçu. Les twins ont tournées le sujet de façon à ce qu'on veuille absolument savoir la suite.

Persie est traumatisée, ses démons lui collent à la peau constamment. Quoi de mieux que de plonger corps et âme dans l'alcool et la dr*gue pour se sentir plus légère et s'envoler vers d'autres contrés. Une princesse parfaitement imparfaite qui porte le poids du monde sur ses épaules, comme une enclume qui la maintient au fond d'un lac gelé et l'emporte dans un infernal cercle vicieux.

Princess c'est une tempête émotionnelle. Mon pauvre petit coeur se brisait un peu plus à chaque chapitre et je ne sais pas s'il aurait survécu s'il n'y avait pas eu…Atlas !

Ils ont les mêmes démons. Et pourtant ils se forcent à devenir une meilleure personne pour l'autre. Un point que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, l'évolution de notre reine des enfers, je vous rassure elle reste fidèle à elle-même jusqu'au bout des ongles. Et bien sûr les liens de la famille Blackwell, les conversations frères/soeur sont des moments que j'ai chéris. Maintenant j'ai envie de connaitre l'histoire d'Atticus et Margaret. Et malgré ces moments de doutes, de détresses, de douleurs, de peur… Il y a eu de l'espoir, de la résilience, d'acceptation

Princess c'est un excellent cocktail qui nous serre le coeur tout en le gonflant d'amour.

Maintenant passons à l'objet livre. Déjà cette couverture et clairement ma préférée de chez BI pour le moment, Juliette a fait un travail remarquable sur cette cover ! Et on en parle de l'intérieur ? Farah aux doigts de fée à encore frappée fort, j'étais en admiration à chaque entête de chapitre ! Princess est clairement une oeuvre d'art à l'extérieur comme à l'intérieur je ne parle bien évidemment pas que des dessins.

Les Terrible three ont su marquer mon coeur et c'est nostalgique mais comblé que je referme ce livre. Blackwell (forever)

- Il aura ton tempérament de feu, et ton intelligence, donc il enchaînera les bêtises. Je parie que son premier mot sera "connard" ou "putain", vu qu'on les utilise en permanence. Il prétendra détester un truc que tout le monde aime, comme le chocolat ou les bonbons, juste pour casser les couilles. Il sourira souvent, parce qu'il sera heureux. Il adorera sentir le vent sur son visage, et dessiner. Il n'aura jamais ni faim, ni froid, et, surtout, il ne doutera jamais d'être aimé. Pas la moindre seconde, malgré son arrivée imprévue.
- Ça doit faire un an que je n'étais pas venu à une réunion. Aujourd'hui, je me sens au bord de la rupture. J'avais remis ma vie en ordre, j'avais un plan de carrière, une copine, enfin un genre de copine. Je ne nageais peut-être pas dans le bonheur, mais j'étais bien. Vraiment bien. Ces dernière semaines, mes projets se sont écroulés les uns après les autres et...
- Je crois que j'ai perdu le sens de mon combat. Y a cette foutue voix dans ma tête, qui me susurre sans cesse : «Juste un verre, et tu te sentiras mieux. Juste une bouteille, et tes soucis s'effaceront par magie.» Je sais que c'est faux. Ils seront encore là quand je me réveillerai, la gueule en vrac. Avec un peu de chance, j'en aurais même crée des supplémentaires. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour cesser d'avoir mal.
- Persie, je m'en fous. De tout. De ton compte en banque, de ton passé, de cet enfant qu'on a perdu, de tes frères qui me détestent, de ta famille qui ne croit pas en nous, du monde qui fait tout pour nous séparer. Il n'y a qu'une chose qui compte à mes yeux : toi. Ne prends pas des décisions parce que tu as peur.
- Tu es terrorisée. Parce que tu es en train de tomber amoureuse de moi et que tu ne sais pas qui je suis. Que tu ne comprends pas ce que je désire. Parce que tu crois que je vais te laisser, t'abandonner, quand j'aurais vu qui tu es vraiment. Mais je le sais. Je le sais depuis que tu as passé le seuil de mon foutu shop il y a presque deux ans. Je l'ai vu dans tes yeux, sur ton corps, et je l'ai compris en tatouant chaque parcelle de ta peau.
Ces dernières années nous ont éloignés, d'une manière différente. Peut-être que nous avions arrêté de respirer pendant dix ans. Comme dans une bulle, incapables de reprendre le cours de notre vie. Aujourd'hui, Cassius et Eleanor coulent des jours heureux dans une belle villa face à la mer, [spoiler]et elle est sur le point de mettre au monde deux enfants.[/spoiler] Silas et Delia arrêtent leur tournée pour enfin apprendre à vivre ensemble, comme un couple « normal ».
Et moi...
[...]
Peut-être pas aussi droit qu'il le faudrait, mais si la tour de Pise tient debout, je devrais en être capable, moi aussi ?
« L'instinct maternel, c'est inné, t'inquiète, tu l'aimeras, c'est comme ça.» Non, ce n'est pas comme ça, connard. Il existe un nombre incalculable de mères sur cette planète qui détestent leurs enfants pour un milliard de bonnes raisons. Et je sais, au fond de moi, que je vais faire partie de celles-là.