Une enquête du Commissaire Vétoldi tome 7 sur 19
EAN : 978B07RSDTWC7
Librinova (10/05/2019)
À la tête d’Even-Volailles, Ronan Even règne sur l’élevage, la transformation et la commercialisation des volailles en Bretagne. Toute sa vie est tournée vers son entreprise, il en délaisse son épouse, la mère de ses enfants. Celle-ci s'enferme peu à peu dans la solitude, tournant le dos à son passé glamour de mannequin international. Un premier drame touche la famille, leur fils de trois ans, se noie. Des années plus tard, leur fille de seize ans, Gwenola, est assa... >Voir plus
Ce polar, aussi bien tenu que les précédents, marque une évolution intéressante : l'irruption des destins de femmes dans l'action et cela ajoute une dimension intime et sociologique aux relations entre personnages et à leur vécu, bien ancré dans leur histoire (et la nôtre !) L'intrigue paraît simple au départ, c'est le meurtre de la fille d'un magnat du poulet en Bretagne (d'où le titre... et la couverture sans doute volontairement carrée) : alors, qui a pu perpétrer ce meurtre d'une jeune femme pleine de promesses, belle, brillante et destinée à succéder à son père ? Au fil du roman, nous avons aussi un panorama de la vie sociale, cafés, familles, entre Quimper et Vannes. Ce n'est pas le moindre des atouts de ce roman qui m'a tenue en éveil jusqu'aux dernières pages. Bravo l'auteur !