AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Une enquête du Commissaire Vétoldi tome 12 sur 19
EAN : 978B08D9CDY79
133 pages
Librinova (17/07/2020)
3.1/5   5 notes
Résumé :
Station Opéra. La conductrice du Roissybus découvre un colis suspect. La machine policière et judiciaire se met en route. Affolée par sa mise en cause, Adelia Alonso, Franco-Mexicaine, confie une enquête à Inès Benlloch, détective privée. Inès Benlloch aborde sa première mission en autonomie, mais le Commissaire Vétoldi, revenu au sein de la Police Nationale, en poste à Vannes, ne la laisse pas tomber... S'agit-il d'un banal trafic de drogue ? Ou d'autre chose ?...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Rachel est conductrice de bus, elle effectue la navette Roissy-Opéra. A son arrivée au terminus, elle se sent fatiguée et affamée et plutôt que de faire le tour de son bus, elle court chercher de quoi boire et manger.
C'est donc avec retard qu'elle inspecte son bus et à la dernière rangée elle découvre un sac, qu'elle qualifie de suspect. Dans ce sac, on trouve un bébé mort et Adelia Alonso, passagère du bus. Immédiatement elle est soupçonnée. Elle confie l'enquête à Inès Benlloch, collaboratrice du commissaire Vétoldi. Pendant 140 pages nous allons suivre l'enquête et tous ses rebondissements, celle-ci n'est pas simple et c'est ce qui met du piment à cette lecture, bien agréable. Pour ne pas spolier je ne donne pas plus de détails mais ce livre m'a beaucoup plu, j'ai aimé les personnages et l'écriture de Susan Degeninville.
L'idée est originale, l'enquête est bien menée, l'écriture et fluide, les mots bien choisis. J'ai passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          212
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce polar. Inès Benlloch ,détective privée , est sollicitée par Adélia Alonso ,de mener une enquête pour la disculper dans une affaire de trafic de drogues.Un sac ,rempli de drogue,avec ses coordonnées a été retrouvé dans un bus qui fait la navette de Roissy et la désigne comme principale suspecte.L'enquête s'annonce difficile d'autant que le mari d'Adélia fait partie de la DGSE et pourrait voir sa carrière éclaboussée par cette affaire.
Commenter  J’apprécie          140
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture de 130 pages surnpa liseuse.
Je me suis dit tien je risque de passer un bon moment avec ce livre durant ma nuit de boulot et bien non car j'ai trouver ça moyen. On passe un coup de fil hop on trouve hop on a des réponses toujours des solutions, on appelle le commissaire et hop faut faire ci faut faire la une fin rapide bref pour moi ça sera une lecture bien vite oubliée mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Commenter  J’apprécie          70
Le commentaire de Carole :

Rachel, chauffeur d'autobus, vient tout juste de débarquer ses derniers passagers. La faim la tenace, au lieu de faire l'inspection de son autobus, elle part à la recherche d'un sandwich pour satisfaire sa faim. À son retour, elle découvre dans l'autobus un sac de sport extra-grand avec à l'intérieur de la drogue, mais pas seulement de la drogue il y a autre chose de très inquiétant. Une enquête est menée par Inès qui découvre que le sac appartient à Adelia Alonso dont son mari est fonctionnaire au ministère de la Défense. Même si Adelia clame son innocence et qu'elle est certaine qu'elle est victime d'un vol d'identité, elle n'a pas le choix de faire appel à une avocate pour se défendre. L'avocate Océane le Bihan est heureuse de travailler ce dossier qui lui permettra peut-être de se rapprocher du commissaire Dominique Vétoldi. L'enquête nous offre diverses avenues et nos doutes se multiplient au fil des pages. Plusieurs personnages ont des raisons de nous faire croire que, de près ou de loin, ils peuvent avoir un lien avec ce sac de drogue. Que ce soit Rachel, dû à sa grande nervosité ou Adelia dont le nom a été retrouvé dans le sac ou encore son mari ou son amant, bref, on a l'embarras du choix pour croire à un coupable. Je dois avouer que je n'ai pas été totalement absorbé par l'histoire. Des situations sont citées sans qu'il y ait de développement, tel qu'Inès, qui parle de la violence de son père, ou le frère d'Adelia qui semble ne rien connaître de sa soeur, m'a fait décrocher de l'histoire. de plus dès le départ, j'étais convaincue que l'histoire du bébé aurait semé un émoi épouvantable ce qui aurait pu donner du mordant à l'histoire, mais ça n'a pas été le cas. La finale est sans artifice, je suis resté sur ma faim, j'aurais aimé plus de développement. Par contre, je dois avouer que ce roman se lit très bien, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et l'enquête est intéressante et bien détaillée.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2870 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}