Ennuyeux, malgré un scénario bien pensé. le fils de l'homme de jean-Baptiste del Amo est un roman à huit clos familial.
Un père, un fils, une mère. Une histoire de transmission. Oppressante, isolé, ce roman était d'un ennuie mortel. Je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages. Des descriptions , des rallonges à souhait.
Déçu.
Un huis clos familial sur fond de psychopathie. Un thème qui semblait bien prometteur. Que nenni ! Pour ma part, cette lecture fut une énorme déception : un récit terriblement ennuyeux, tant sur le fond que sur la forme ; un alignement à l'excès de beaux mots dont ne ressort aucune émotion ; une lecture très vite entreprise en diagonale ; une fin sans grande surprise ni horizon. "Prix du roman Fnac"... ?
Je suis allée jusqu'au bout pour savoir jusqu'où irait le père dans cette folle aventure.

Mais le style trop sec ne m'a pas permis d'entrer dans l'histoire.

Les personnages me sont restés distant.

Et je n'ai vu aucun lien, mais vraiment aucun entre le prologue avec cette tribu de la préhistoire et ce père qui boit des bières et fume ses clopes.

Un père qui rate tout ce qu'il fait : pas assez organisé, pas assez réfléchit, trop envahit de colère.

Un roman sur la colère de père en fils. J'en ai lu de bien meilleur.
Lien : https://alexmotamots.fr/tomb..
J'ai abandonné la lecture une première fois. J'ai réessayé de le lire et j'ai arrêté après le premier chapitre. Curieuse, c'est rare que je n'aille pas jusqu'au bout du livre. Mais là, je n'y suis pas arrivée. L'écriture est trop impersonnelle. Je ne rentre pas dans l'histoire...
Une histoire glauque dans tous les sens du terme, des personnages qui ne sont pas nommés par leur prénom, des descriptions très détaillées d'une longueur interminable, une fin alambiquée...je n'ai pas du tout aimé.
Je l'ai lu jusqu'au bout parce qu'il avait été élu roman FNAC 2021 mais franchement, j'ai été très déçue. Je ne m'attendais pas du tout à ça.