EAN : 9782070644667
Mes Premières Découvertes (27/04/2012)
Découvre les merveilles du monde souterrain comme si tu étais un vrai spéléologue. Grâce à son effet magique, la lampe va te révéler petit à petit les mille détails cachés dans chaque page...
Que lire après Mes premières découvertes : Les grottesVoir plus
Ce livre petit format et cartonné est destiné au jeunes enfants de 3 à 6 ans. (je dirais d'ailleurs plutôt 6 que 3).
On y parle de façon très simple du monde souterrain et de ce qu'on peut y trouver.
Mais là n'est pas vraiment l'intérêt majeur. Ce qui est génial dans ce livre, c'est le côté ludique de l'édition, avec une idée géniale: la lampe magique.
Les pages sont imprimées sur des calques transparents, entre lesquels sont glissés des fonds noirs cartonnés: lorsqu'on parcours le livre normalement, on ne voit donc presque rien: il faut un accessoire pour pouvoir lire le livre: la fameuse lampe magique (fournie avec). Il s'agit tout simplement d'un morceau de carton au chouette design, que l'on glisse entre les calques et le fond noir: la lampe est blanche, ce qui donne vraiement la sensation d'explorer la page avec une lampe de poche.

Cela marche! Mon fils parcours ce livre pendant des heures durant, à la recherche des petits détails dans les images.

En conclusion, ce livre est intéressant, bien édité, ludique. Une très grande réussite je pense!

Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction