On reste hors du Comté avec ce septième tome. La guerre qui y fait rage atteint Chipenden et Tom, Alice et l'Epouvanteur sont donc contraints de rejoindre l'île de Mona afin d'échapper quelque peu à la violence qui se déchaîne dans leur région.
Amis des livres, armez-vous de courage : le début de ce tome est particulièrement difficile, puisque Monsieur Gregory y fait une pénible découverte.

La suite n'est pas plus facile pour nos héros, puisque les habitants de Mona ne sont pas spécialement accueillants et que Lizzie l'Osseuse les rejoint sur place.
Ce septième tome est donc tout aussi sombre que le sixième. Les personnages doivent réellement se battre pour survivre et leur destin semble plus d'une fois bien compromis. L'avantage, c'est que le suspense est à son comble ! Question "lectures-qui-font-peur", je suis immunisée, mais même comme ça j'ai plus d'une fois eu la chair de poule pour l'Epouvanteur ou pour Tom, tant ils se retrouvent dans des situations très compliquées. Heureusement, Alice veille. Elle est très active dans ce tome et vient plus d'une fois aider nos deux Epouvanteurs à lutter contre l'obscur. Et même si John Gregory n'apprécie pas toujours les méthodes d'Alice, on ne peut pas nier qu'elles soient efficaces.
Je ne vous en dis pas plus, car ça pourrait gâcher le suspense.
Quel tome!
Plus sombre, plus mature, ce tome semble marquer un tournant dans l'histoire de l'épouvanteur et de son apprenti.

Le jeune Tom va devoir prendre des décisions difficiles et souvent à l'encontre des ordres/convictions de son maître. le lien entre Tom et Alice semble de plus en plus profond et l'attachement qu'ils se portent semble être soit la clé de leur succès futurs soit leur perte.

La plume de Joseph Delanay est toujours aussi agréable, un récit peu descriptif mais juste ce qu'il faut pour s'imaginer l'environnement où l'on se trouve et de nouvelles créatures toujours plus terrifiantes les unes que les autres.

Une histoire à suivre absolument !!
Le courage est une force que le jeune Tome se voit obliger d'avoir car les erreurs auxquelles il assiste parfois en rendraient fous plus d'un... J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Joseph Delaney nous entraîne dans un autre point géographique de l'Angleterre et, par conséquent, nous livre encore de nouvelles histoires et nouvelles créatures. Comme toujours, les nouveautés qu'il offre sont intéressantes et on aime découvrir le folklore des Royaume-Uni sous la plume de cet homme qui reste assez douce malgré que ses personnages soient trop parfaits.

Ici, nous trouvons l'occasion de découvrir Lizzie l'Osseuse sous un autre jour. Elle est au comble de sa méchanceté. Là où Alice peut croire qu'elle est devenue forte, qu'elle est capable de battre sa propre mère, elle montre qu'elle n'est qu'une enfant. Qu'elle n'est pas capable de faire tout ce qu'elle prétend. Si seulement ça avait pu lui apprendre à avoir une autre attitude…
Lien : http://angelscythe.eklablog...
Je l'ai beaucoup aimé sauf qu'il passe presque tout le livre sur le même sujet.
Les sorcières Lizzie Losseuse et Alice sont des personnages que je n'adore pas.
→ 3,5/5 (Bien +)

Voici le dernier tome que j'ai emprunté je vais devoir attendre pour la suite c'est embêtant. :(

Bon, clairement, ce numéro sept ne m'a pas transcendée. Oui, le cauchemar de l'épouvanteur est bien écrit, on aime ou pas les personnages, on explore encore d'autres contrées, l'auteur est créatif et original quoiqu'il advienne.

Je ne sais mas, ça ma a peine moins plu que d'habitude. J'ai l'impression qu'on fait durer, le suspens est trop long. Les solutions ratent et il faut attendre la fin du livre pour que cela réussisse. C'est un peu lourd et répétitif. Concrètement , il n'y a que l'intrigue qui était légèrement plus faible. La lenteur m'a déçue.

Pour le reste, j'ai tout apprécié les personnages, avec le retour de Lizzie l'Osseuse, agaçante d'assurance ; l'île de Mona, avec des coutumes parfois particulières, et encore de nouvelles créatures que l'on découvre. L'écriture de Joseph Delaney était satisfaisante s'en effaçant juste ce qu'il faut pour faire du roman une pépite d'additivité, présente suffisamment pour clarifier, décrire, observer.

Je résistai. Je résistai de toutes mes forces. je ne pus empêcher ma main D'obéir à la sorcière. Alice écarquilla les yeux d'effroi. La sueur me coulait sur le front, mon coeur tambourinait dans ma poitrine tandis que ma main, comme mue par une volonté propre, saisissait la fiole, l'élevait en l'air, prête à la fracasser contre les dalles.

Le choc me coupa le souffle, et mon coeur s'affola. Ce n'était ni une horrification ni un sortilège d'immobilisation qui lui permettrait de nous ôter la vie d'un coup de couteau. C'était un sort de compulsion . j'éprouvais un besoin incontrôlable de me ruer en avant et de me jeter du haut de la falaise. Je voulais m'écraser contre la roche, sentir tous mes os se briser, être réduit a rien, comme si je n'étais jamais né.

Si vous en êtes a ce stade de la série, ne vous arrêtez pas, elle en vaut la peine. Je vous conseille ce tome, un peu moins bon, mais captivant comme ses prédécesseurs.
Je lis cette série depuis pas mal de temps déjà et mon ressenti par rapport au livre reste le même :
- l'auteur nous laisse toujours dans le doute ce qui ajoute du piment au livre
- on ne sait jamais quoi penser des personnages
- l'histoire est toujours surprenante
- c'est un roman fantastique : mon coup de coeur
A lire !!
Ah! J'avais hâte de le lire celui-là!
Pour tous les fans de cette saga, c'est à lire (si vous ne l'avez pas déjà fait)
En plus de retrouver les aventures palpitantes de Tom (toujours apprenti) et de ses compagnons, on retrouve également un personnage important venant de l'obscur dont j'attendais le retour depuis longtemps, oui je parle d'une sorcière au pouvoir plus grand que jamais, une sorcière à son apogée, oui, je parle bien sûr de Lizzie l'osseuse!
Plus que cela, ce livre, c'est LE combat entre Lizzie et l'épouvanteur, secondé dans sa tâche par son apprenti et Alice.
De plus, on en apprend plus sur de nouvelles créatures, notamment on rencontre une sorcière d'oiseaux et un chaman ainsi que des bugganes.
Pour finir, une nouvelle intrigue à la fin nous ait dévoilée, une intrigue à propos du malin. Je ne vous en dis pas plus, vous n'avez plus qu'à le lire!
Après un sixième tome un peu moins accrocheur, ce septième est une merveille! L'auteur réussit une histoire de qualité qui captive et nous emmène vers un dénouement angoissant, durant une longue ligne droite sans possibilité de se reposer.

Tom a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Si la fiole avec son sang et celui d'Alice se brise, le Malin prendra son âme. Comme un malheur n'arrive jamais seul, la guerre éclate dans le comté et ils sont obligés de fuir sur l'île de Mona. Seulement, d'autres créatures hantent ces lieux et leur séjour ne sera pas de tout repos.

Tom va se retrouver face à Lizzie l'Osseuse. Voilà un moment que cette sorcière avait disparu de notre vue puisqu'elle était enfermée chez l'épouvanteur. Avec la guerre, la voilà libérée et bien décidée à gagner du pouvoir. Se retrouvant sur l'île, elle va découvrir le moyen d'accéder à son rêve. Nos héros vont avoir fort à faire pour la combattre et la victoire est loin d'être assurée. D'autres créatures redoutables habitent l'île et mettent en péril la survie de notre trio.

Je commençais à trouver que cette série tournait et en rond, mais là je retire toutes mes critiques et mes craintes ont disparu. L'auteur nous prouve qu'il a plus d'une corde à son arc et qu'ils nous réservent encore bien des rebondissements pour la suite de l'histoire.

Je me réjouis déjà de retrouver Tom, Alice et l'épouvanteur, car des heures très sombres se dessinent et je crains qu'ils n'en ressortent pas tous indemnes…

J'ai adoré ce tome et l'attente va être dure. Vivement le tome 8!
Après leur dure Bataille contre L'Ordinn et de multiple sacrifice. Tom, Alice et l'épouvanteur ainsi que les chiens de Bill sont de retour dans le conté. Hors ils découvrent que l'armé ennemi à envahi les terres et surtout Chippenden, la ou est la maison de l'épouvanteur. Arrivé devant leur maison ils découvrent qu'elle a brulé ainsi que la précieuse bibliothèque de John Gregory et que pire encore Lizzie l'osseuse c'est libéré de la fosse ! ils partiront pour L'île de Mona en espérant y trouver refuge hors ils n'y sont pas les bienvenues.

Tout comme les précédents volumes de la série, j'ai dévorer celui ci à grande vitesse. On en devient presque nostalgique en retrouvant l'un des premiers ennemis de notre apprenti épouvanteur. On découvre une nouvel île inédite. et la tension est palpable à cause du fardeau que Tom et Alice cachent à l'épouvanteur depuis le sixième tome.

-Bon points: les personnages qui sont oppresser dans cet épisode. de plus les nouveaux et ANCIENS ennemi ! enfin le retour de Lizzie L'osseuse plus puissante que jamais.

-Mauvais points: Beaucoup de répétition j'ai trouver, sa ce voix à travers le titre des chapitres (dont deux on le même titre) après est-ce voulue pour l'ambiance... les personnages ce retrouvent trop longtemps à faire des allers et retour dans les mêmes endroits (un peut lassant à mon gout). de plus, l'épouvanteur n'a jamais été aussi faible (normale aussi pour l'histoire).

-Donc: ce n'est pas le meilleurs tome de la série c'est certain. Mais il reste tout de même une bonne suite et un bon livre pour tout les Fans.