Je ne sais plus quoi dire tellement c'est bien !
C'est avec plaisir que j'ai repris la lecture de cette saga.

J'avais dévoré les six premiers tomes assez rapidement en m'attachant progressivement aux personnages principaux et en particulier à Alice et Tom.

Ce nouveau tome nous entraîne dans une nouvelle aventure peuplée de sorcière et autre demi-homme. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout.

Tom prend de plus en plus d'initiative et son duo avec Alice devient très efficace pour combattre l'obscur quand les capacités de l'épouvanteur semblent se tarir.

La fin du tome nous donne fortement envie de commencer le suivant, ce que je vais faire de suite.
Ce tome me réconcilie un peu avec la série, car je trouvais qu'elle tournait un peu en rond.

Dans ce tome on découvre un John Gregory moins froid et qui révèle un peu de sentiment et un Tom Ward plus enclin à défier son maître et à prendre de s initiatives.

Malgré ma petite lassitude apparue à partir du 5ème tome, j'aime quant même toujours lires les aventures de ces 2 protagonistes et la lecture de l'opus 8 est dans mes projets.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Un tome fort intéressant et remplit d'actions. L'histoire de la fiole de sang est très bien trouvée. Ainsi, Alice et Tom ne peuvent plus se séparer, pour leur plus grand bonheur.
Dans ce tome-ci, on voit un peu plus l'épouvanteur mais quand il est là, il est toujours aussi méfiant vis à vis d'Alic. Pourtant, toutes les fois où elle lui a sauvé la vie, il pourrait être sûr que c'est une alliée! Il n'aurait pas assez d'une main pour compter.
Les nouveaux personnages qui apparaissent sont tout aussi attachants (pour certains) que irritants (pour les autres).
Nous retrouvons aussi une ancienne sorcière qui était dans le tome 1, qu'on avait réussi à oublier au fil de la lecture.
Le début de ce tome est bien triste quand on sait que la maison de l'épouvanteur a été détruite et que toute sa bibliothèque a disparu. Sa réaction est tout aussi triste et donne mal au coeur. Voir l'épouvanteur dans un état pareil est difficile à digérer lorsqu'on sait qu'à la base, c'est un homme fort.
Mais heureusement que Tom et Alice sont là pour le réconforter, bien que pour cette denrière, il ne veuille pas de ses conseils.
Pour le tome 8, je vais devoir attendre car il ne se trouve pas dans ma bibliothèque.
Ce que je déplore énormément car leur prochain voyage se passera dans un pays que j'affectionne énormément!
Lien : http://lire-une-passion.ekla..
absolument génial! vivement la suite!
Comme d'habitude, les aventures de Tom, Alice et l'épouvanteur commencent rapidement.
Revenant de Grèce, ils retrouvent la maison de Chipenden en cendre, le gobelin parti mais surtout la précieuse bibliothèque qui regroupait les connaissances des épouvanteurs précédents disparue dans les flammes.
La guerre ayant éclaté dans l'ensemble du pays, nos héros décident de trouver refuge sur une île.
Cependant, les îliens ne sont pas disposés à accueillir nos protagonistes ainsi que les autres rescapés du Comté chaleureusement.
Nous retrouvons aussi une ancienne ennemie de Tom, Lizzie l'Osseuse, la première sorcière du tome 1. Elle nous revient en pleine forme, plus dangereuse que jamais et bien décidé à faire payer cher son enfermement dans une fosse.
L'univers est toujours aussi sombre, les monstres toujours aussi monstrueux et l'histoire toujours aussi accrocheuse!
Pour ceux qui ont déjà commencé cette saga, continuez dans votre lancée avec ce tome. Vous ne serez pas déçus!
Pour ceux qui n'ont pas encore découvert les aventures de Tom Ward, je vous invite à commencer par le tome 1 pour apprécier pleinement la saga.
Ne vous fiez pas à l'emplacement des tomes de l'apprenti épouvanteur dans votre bibliotèque municipal ou en librairie, en littérature jeunesse.
C'est loin d'être un monde édulcoré. Certains passages sont plutôt violents et sanguinolents.

Je me suis donc trompée. Il y aura plus de 7 tomes aux aventures de l'Epouvanteur, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque j'adore cette série. Je regrette cependant que les relations entre Thomas et Alice restent dans le flou, mais c'est là tout le charme de ce roman.

On voit Thomas grandir au fil des tomes, faire des choix, quitte à défier l'autorité de son maître. Il prend de plus en plus d'indépendance et son amitié avec Alice y est pour beaucoup.

Joseph Delaney est un très bon conteur, il sait s'attacher aux sentiments de ses personnages tout en créant des scènes d'actions et des monstres plus effrayants les uns que les autres. le suspens monte encore un peu plus dans ce tome quand à l'avenir de l'Epouvanteur et de son apprenti. le Mal croit, mais jusqu'à quel point… là est toute la question que nous réserve le tome à venir.

Une expérience à vivre si vous n'avez pas encore succomber.
Lien : http://boumabib.fr/2011/09/3..
Un 7eme tome à la hauteur de ses prédécesseurs !
J'ai pris plaisir à le lire. On retrouve notre suspens, un peu d'humour et le caractère de tous les personnages. Malgré une faiblesse grandissante de l'Epouvanteur, il reste toujours présent et toujours aussi Grand.
livre plus sanglant j'ai eu un reel plaisir de retrouver lizzie l'osseuse. le style de l'auteur devient de plus en plus compliqué( mais pas au point que ca me derange) les livres deviennent de plus en plus pour les 15-16 ans et pas comme au depart ou il etait pour les 12 ans.
ados ou adulte lisez ce livre
- ATTENTION SPOILERS SUR TOMES PRECEDENTS !
Après avoir triomphé de l'Ordinn (un démon de feu) en Grèce, l'Epouvanteur, son apprenti et Alice rentrent au Comté, où la guerre a pris encore plus d'ampleur. L'Epouvanteur découvre avec effroi que sa demeure a été brûlée, et malheureusement elle contenait ses grimoires qui ont disparu dans les flammes. Lizzie-l'osseuse, la sorcière qu'il avait enfermée, s'est échappée. Ils décident de quitter le Comté avec leurs trois chiens pour aller sur une île mais l'accueil n'y sera pas très chaleureux.
J'ai bien aimé ce dernier épisode. J'avais pas mal oublié les précédents, et heureusement que certains passages de ce livre rappellent les événements importants passés. On s'attache aux personnages, comme dans les autres opus. C'est assez palpitant car il y a des moments où tout semble perdu, et l'auteur est doué pour faire sortir les personnages de ces situations critiques de façon progressive et crédible, ce qui accroît encore le suspense. Dommage que les titres des chapitres et les images associées indiquent trop ce qui va s'y passer. La fin du livre donne des pistes pour le prochain tome, qu'il faudra malheureusement attendre un an.
J'aime beaucoup la couverture !