Encore un tome dévoré, bien que celui-ci m'ait un peu moins plu. Quand il s'agit juste de combats, je m'ennuie un peu plus.
Néanmoins je retrouve toujours avec plaisir les personnages de l'épopée de l'épouvanteur et suis quelque peu mélancolique d'arriver à la fin de ce qui a déjà été publié. Comment faire pour me passer de Tom et d'Alice pendant l'année à venir?
Je tâcherai de me consoler avec un "hors série", les sorcières de l'épouvanteur pour tenir jusque là, après la lecture du tome 8 récemment paru...
Lien : http://lovelybook9.blogspot...
Dans ce volume, on se sent pris à la gorge. On étouffe, on se sent oppressé. Et ce sont là les impressions du jeune Tom Ward. Rien ne va plus, le travail d'épouvanteur est déjà suffisamment pénible sans avoir pour autant besoin d'échapper aux guerres des humains, à leurs terribles méfaits, le plus terrible de tous : avoir permis à Lizzy l'osseuse de s'échapper en mettant le feu à la maison de l'épouvanteur...
Ce que j'ai aimé dans cet épisode c'est qu'on se retrouve pris entre les forces obscures d'un côté et les humains devenus des fous de guerre de l'autre. On se demande comment s'en tireront nos deux héros... A vous de lire...
Ce livre est d'une grande importance dans cette série, notez le bien. Tout commence avec le réveil de Lizzie l'Osseuse qui marque le retour des origines d'Alice. On apprend ainsi la destinée qu'elle veut pour sa fille et les projets qu'elle a pour elle-même. Avec cette découverte, on imagine très bien l'histoire de Tom et d'Alice à l'image de Roméo et Juliette. Leur naissance n'est vraiment pas anodine. Tout comme leur vie. Ensuite, l'incendie de la bibliothèque de l'Epouvanteur marque aussi un tournant dans l'histoire des Epouvanteurs. Maintenant, face à un obscur plus fort que jamais, il faudra des armes nouvelles, des méthodes nouvelles… Tous les codes du bien et du mal risquent d'être réécris !
J'ai beaucoup aimé cette série.

Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite du sixième. Ce tome est le dernier traduit de la série, et d'après Sharon, il y en a encore trois autres en plus des hors-séries.
C'est en tripotant le livre pour une dernière fois (jusqu'à la prochaine, qui j'espère ne tardera pas trop), en caressant les reliefs de la couverture et son grain particulier, que j'ai remarqué les annotations... "Pour lecteurs avertis... Cet ouvrage comporte des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de trop jeunes lecteurs." C'est certain ! J'ai encore dans la tête des images bien dégoûtantes... supplices, puanteur, bave, hémoglobine...

L'histoire cette fois-ci est moins grave que la précédente, mais tout aussi captivante et animée. Lizzie, sortie de sa fosse, est en pleine forme et toujours friande de sang, de pouces et de maléfices implacables ! Les créatures ? Supeeer ! bien écumeuses, effrayantes, avides de grignotage humain... J'aurais été déçue du contraire !
L'auteur sait saisir le lecteur et l'appâte avec une belle composition d'épouvante.

Tom et Alice sont inséparables, dépendants l'un de l'autre et le duo est de choc ! John Gregory persifle sur cette tutelle de façon goguenarde, mais c'est à la fin du roman qu'il connaîtra la raison. Cette justification changera ses convictions et lui fera prendre une décision surprenante... contacter Grimalkin et lui proposer une association.
C'est dans cette expectative que je me retrouve en rangeant mon dernier volume de la saga, bien malheureuse de quitter le Comté, Alice, l'Epouvanteur et son apprenti.

N'attendez plus ! Rentrez dans l'univers de Tom Ward et combattez les forces du Malin.
A bientôt...
Effectivement, je rejoins quelques avis, ce tome 7 est le plus terrifiant. Les scènes sont plus sanglantes que dans les précédents ouvrages.

Mais l'univers du narrateur est toujours splendide.. Bonne imagination, bonne maîtrise des scènes. On sent que l'Epouvanteur est vieux et on sent que le pouvoir change de main (de l'Epouvanteur à Tom).

Ainsi Tom est prêt pour le "tome" 8...
J'avais laissé Tom Ward en pleine affliction à la fin du tome 6, je ne peux pas dire que sa situation et celle de son maître se soient améliorés au début de ce septième tome.
Tout au long des trente chapitres de ce récit, Tom affrontera de nouvelles épreuves, et l'imagination de Joseph Delaney semble sans limite pour les inventer. A nouveaux adversaires (le buggane), nouveaux maléfices, nouvelles cruautés. Pourtant, ce ne sont pas eux qui sont le plus à craindre, même si les vaincre ne sera pas facile. le retour de Lizzie l'Osseuse se révèle bien plus destructeur car il révèle un John Gregory que l'on ne connaissait pas, un John Grégory affaibli, d'autant plus facile à vaincre qu'il a perdu confiance en lui. Tom et Alice, heureusement, ont mûri, ont appris de leurs erreurs passés, et c'est quasiment seuls qu'ils doivent lutter.
Je tiens à saluer la traductrice, Marie-Hélène Delvat, qui restitue en une langue châtiée et soignée un texte particulièrement littéraire pour un roman de littérature jeunesse. Il est spécifié "pour lecteur averti", j'aurai envie d'ajouter "pour lecteur aimant le beau langage". Je suis très tentée de lire les tomes suivants en anglais.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Un 7éme tome toujours aussi prenant !
J'avais un peu peur d'être déçu après le 6eme tome de qualité.
L'épouvanteur, Tom et Alice frôlent une fois de plus la mort en affrontant une vieille ennemie Lizzie en pleine possesion de ces pouvoirs!
Alice gagne en puissance, Tom semble toujours courir droit devant le danger, mais l'épouvanteur lui faibli... La menace du Malin plane toujours et on se demande comment ils s'en sortiront ...suite au prochaine tome.
un septieme tome au top , malgres qu'il ma donner des frisson et que j' en ai moi meme fait des cauchemar , je recommande de plus en plus cette saga ,car elle me plait de plus en plus , je pense qu'il faudrait vraiment qu'ont fasses lire plus de roman de ce type l'ecole , sa donnerais l'envie de lire a plus de jeune
Actuellement celui que j'ai le moins aimé de la série. Je pense aussi que c'est le moment de faire une pause dans la série, j'y reviendrai dans quelques mois. J'apprécierai sûrement plus la lecture de la suite.
Tout d'abord, avant de vous parler de mon avis sur ce tome je vais vous faire un petit résumé de l'univers…

Dans un premier temps, nous allons suivre Tom, diminutif de Thomas J. Ward, jeune homme qui est le septième fils d'un septième fils, ce qui veut donc dire qu'il a six frères plus âgés que lui et que son père a également six frères plus âgés. Cela peut paraître anodin mais, dans cet univers, cet élément est très important puisque ça signifie qu'ils ont des dons particuliers dont ils peuvent se servir pour devenir l'Epouvanteur. Et là, vous devez vous dire, mais qu'est-ce qu'un Epouvanteur ? Et bien, un Epouvanteur, c'est celui qui chasse les démons, les gobelins, les sorcières et toutes les créatures de l'obscur.
Nous commençons donc le roman avec Tom, qui est en âge de commencer sa formation et qui va devoir partir avec l'Epouvanteur du moment, John Gregory. Tom va donc suivre cet homme et devenir son apprenti, il va devoir apprendre à se battre contre les forces obscures et va devoir lire un tas de livres sur les caractéristiques de chaque espèce de monstres et savoir comment les maîtriser voir parfois les tuer.

J'ai adoré ce septième tome, Tom grandit de tomes en tomes et là il me semble qu'il a dans les 15 ou 16 ans, donc un âge qui se rapproche du mien et qui fait que je m'attache plus à lui que dans les livres précédents. Ici, nous allons faire la rencontre de plusieurs bêtes: un buggane (je vous laisse découvrir ce que c'est), un semi-homme et encore beaucoup d'autres… Mais le méchant de ce tome est : Lizzie l'osseuse, la mère d'Alice et amie de Tom. Cette sorcière a décidé qu'elle voulait régner sur le monde, que c'était sa place et va en faire voir de toutes les couleurs à Tom, John et aussi à Alice qui va vite choisir le camp de nos héros (et ce n'est pas un spoiler, on le sait dès le départ).

La particularité de cette sorcière, parce que oui je ne vous ai pas dit mais il y a plusieurs catégories de sorcières, c'est qu'elle utilise la magie des ossements. C'est à dire que les os de ses victimes lui permettent de garder son pouvoir, pour le renforcer et souvent elle prend les pouces de ses victimes.

Non, non, vous ne rêvez pas, elle tranche les pouces de ses victimes et des fois ils ne sont pas tués au préalable et personnellement ça me donne des hauts le coeur rien que d'y penser !

Comme toujours, ce tome s'est lu à une rapidité folle, en 3 jours il était bouclé et c'est très rare avec moi ! Bref, j'ai adoré ce tome, très addictif, on veut toujours savoir comment Tom va s'en sortir, il y a sans cesse des révélations qui s'intercalent dans le roman et c'est parfaitement bien dosé. Joseph Delaney sait très bien comment équilibrer ses tomes pour que l'on ne s'ennuie pas, mais qu'en même temps on ne croule pas sous les informations et c'est ce qui fait le charme de cette saga et qui nous donne toujours envie de continuer.

Cependant, je voudrais juste mettre un gros WARNING à ce roman. J'ai 16 ans (presque 17) et parfois je trouve les scènes troublantes; comme je vous l'ai dit précédemment, on coupe des doigts, du sang gicle, des personnages meurent et de façon très gore parfois. Même si cela reste soft par rapport à certains romans, si vous avez des enfants qui ont moins de 12 ou 13 ans ou même des enfants de 14 ans mais qui sont sensibles, ce n'est clairement pas fait pour eux ! En revanche, si vos enfants sont comme moi, qu'ils ont envie d'un peu de frissons le soir avant de se coucher, qu'ils n'hésitent pas ! C'est juste génial come saga et pourtant je suis une grosse flippette mais cette saga match complètement avec moi !