Hervé Colonne (Illustrateur)
Colonne-Delaplace (01/06/2022)
4.5/5   2 notes
"J'habite un magnifique potager, niché au bord d'un étang d'eau saumâtre, séparé de la mer par une digue dont je suis dingue. "Digue, dondaine" comme le chante mon ami le Merle Noir. La Buse dit que j'abuse en parlant "d'un magnifique potager" ; je crois qu'elle est un peu jalouse. Je dois vous l'avouer, je suis le meilleur ami du jardinier. Et de cela, j'en suis très fier !
Ce printemps 2020 ne ressemblerait à aucun autre printemps. C'était le printemps du c... >Voir plus
Que lire après Carnet d'un rouge-gorge en un printemps de confinement...Voir plus
Voilà un bien joli carnet plein de douceur et de poésie.

Petite histoire courte qui nous ramène en ce printemps du premier confinement où notre pays se mit au ralenti, où la faune et la flore retrouvèrent une place perdue depuis longtemps et où le chant des oiseaux se fit entendre joliment.
Si le récit est somme toute assez simple, les aquarelles qui l'accompagnent apportent une note douce et sereine

Ayant passé ces deux mois loin de la grande ville avec des enfants qui ont passé leurs journées dans le jardin, je me suis sentie en phase avec ce court récit qui m'a rappelé une période qui tout compte fait était plutôt douce et tranquille nous concernant. Nous étions bien à l'abri dans notre campagne, à profiter du soleil, du silence et du temps libre 100% en famille.