Citations sur Les sorcières de la République (39)

Conformément au dispositif constitutionnel, son remplaçant sera tiré au sort dans les 7 jours ouvrables. Vous rêvez, vous aussi, de devenir Président, de diriger la France, de prendre des décisions importantes en vous faisant photographier ? Pourquoi ne pas tenter votre chance ? Pour cela, c'est tellement facile, il vous suffit de vous inscrire et de dépasser les 5 000 J'aime pour accéder au premier tour.
Paris n'était pas piétonnier, il y avait déjà le tourisme, mais des gens y vivaient encore, oui, des gens y vivaient vraiment. On ne les payait pas pour être parisiens, ce n'était pas un métier, les fenêtres et les terrasses n'étaient pas des vitrines, les marques ne prenaient pas en charge le stylisme des riverains, personne n'avait de contrat lié à ses déplacements. Vous savez, à l'époque, être verbalisé pour surcharge pondérale, excès de sébum ou même une banale fashion agression, ça n'était pas imaginable.
« Dans le monde en bas, en ce moment : Une femme sur cinq est victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie // En moyenne, 30% des femmes qui ont eu des relations de couple signalent avoir subi une forme quelconque de violence physique ou sexuelle de la part de leur partenaire // La moitié des femmes victimes d'homicides sont tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur compagnon // Une femme sur trois a déjà été victime des violences // Le risque de viol et de violence conjugale représente un risque plus grand, pour une femme âgée de 15 à 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis //. »
Sur le nombre de kits vendus, des achats impulsifs, de la curiosité, du buzz, un must have pour les it-girls, le Parti du Cercle a été une tendance avant d'être un mouvement. Combien ont été offerts pour être ouverts en ricanant, la magie du second degré, instant de grâce, complicité, se dévoiler, faire de l'esprit, les questionnaires savaient mettre de l'ambiance et les objets étaient amusants. Et pourtant, au détour des rires, parmi les commentaires, le sort pour que la cible se cogne le petit orteil contre les angles, par exemples, elles disaient : « T'imagines si ça marche ahaha mais c'est pas se cogner qu'il mériterait ce porc, après ce qu'il t'a fait. »
Oui, des crimes ont été commis, des dommages si irréparables que nos aînés ont préféré assassiner l'histoire de France et mettre le feu à son cadavre plutôt que de le cacher dans le placard, tant ils en redoutaient le fantôme. Ne pas la regarder en face, cette histoire. La soustraire des mémoires pour ne pas l'imposer aux enfants de leurs enfants. La vérité, ce qu'il s'est passé. Le Parti du Cercle, la Sibylle, Élisabeth Ambrose, le second tour des présidentielles, les archives sont intactes, jusqu'à l'investiture. mai 2017-juin 2020. Ce que couvre le Grand Blanc, tu le sais, c'est ton sang. Ton sang, peuple de France. Celui de tes aînés, celui que tu as versé, celui qui a coulé et abreuvé ta terre.
Je sais ça vous parait étrange. La France, pendant le démantèlement de l’Europe vers le premier tiers du XXIè siecle. En ce temps-là la Corse n’était pas autonome, mais il y avait des signes . Paris n’était pas piétonnier, mais il y avait le tourisme des gens y vivaient encore. Oui des gens y vivaient vraiment, on ne les payait pas pour être parisien, ce n’était pas un métier. Les fenêtres et les terrasses n’étaient pas des vitrines. Les marques ne prenaient pas en charge le stylisme des riverains, personne n’avait de contrat lié à ses déplacements.
…Les femmes et les jeunes filles sont conscientes. En 2013 les crocs de l’industrie textile, aucun consommateur ne pouvait dire : je ne savais pas. Mais résister est difficile. D’autant que le mal est déjà fait et le produit si disponible. Combinaison soyeuse, boléro, fausse fourrure et escarpins oses nude. Y renoncer ce serait gâcher. Si ce n’est pas mois, ce sera une autre. Certaines ont pensé ça ce samedi-là, pendant les soldes, juste avant de dans le coin des cabines.
Mais voyons Monsieur le Président, il n’y a pas d’agneau, il n’y a que des loups, là où ils désaltèrent l’eau est devenu violette, la raison du plus fort est du côté de l’acheteur.
Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l’Histoire est la leçon la plus importante que l’Histoire nous enseigne.
Aldous Huxley, écrivain et prophète, adepte des psychotropes