Citations sur Les sorcières de la République (39)

Ce peuple avait su tuer son Roi, mais tremblait aux dentelles de Dame austérité.
« Un coup des Sorcières de Salers, une association de socialistes auvergnates pratiquant le zoroastrisme et le culte de Ségolène Royal. » (p. 200)
« Au commencement était le Verbe et puis le Trademark a surgi. Je suis la gardienne de l’histoire, ma parole est copyrightée. » (p. 45)
« Une secte d’intérêt public, qui prônait la sororité, l’autonomie orgasmique et les enseignements du Nouveau Commencement. Une cellule d’activistes pagano-féministes, qui pratiquaient la magie à des fins politiques. » (p. 10)
DÉMÉTER
C'est pour aider Hestia, son épreuve est immense :
Elle doit parler une langue dont elle n'a pas la science.

APHRODITE
Le rituel de soutien exige des ingrédients
Secrets et putréfiés, à mêler à l'encens.

ATHÉNA
Son interlocuteur serait-il un démon ?

DÉMÉTER
Encore pire : elle s'adresse à l'administration.
Héra - Je vous en foutrais, de Judith Butler et des constructions identitaires libérées des représentations sociales genrées. Je suis la déesse des femmes, référente des épouses et de toutes celles qui se font engrosser dans le cadre d'une union officielle.

Artémis - D'après Wikipédia, t'es surtout une grosse essentialiste, ma pauvre.
Ce qu'il arrivera à Déméter, si le 21 décembre 2012 les hommes poursuivent leur quotidien tranquillement, en bas, sur la terre, moi je l'ai lu dans son chagrin, avant que les servantes ne passent la serpillière. Sur le moment, j'avoue, l'immense plaque gravée « Monsanto », je n'avais aucune idée de ce que ça voulait dire.
ATHÉNA = Amy Whinehouse + Princesse Leia Organa d'Aldérande + Xena la guerrière x [(Le travail c'est la santé + Ville de lumière qu'ont-ils fait de toi) x (J'aime l'entreprise)]
À présent c'est au tour de la greffière, la ravissante Kenza Bendel, qui porte des escarpins exclusifs Agnès b for the Procès, disponibles sur le site shopping.gouv, rubrique « Pour la Justice j'achète ». Les huissiers achèvent de contrôler la tribune d'exposition des pièces à conviction. Les mille cinq cent soixante-quatre éléments saisis lors de la perquisition du domicile de la Sibylle ne seront pas tous versés au dossier, mais vous pouvez les consulter sur le catalogue de Sotheby's. Mille cinq cent soixante-quatre lots, les enchères sont ouvertes, les objets seront adjugés à la fin du procès. Trois ventes : Livres & Manuscrits ; Mobilier & Curiosités ; Vêtements & Accessoires. N'hésitez pas à vous inscrire, c'est un petit bout d'histoire de France que vous pourriez vous approprier.
« Ce procès, je l'ai attendu. Autant que toi, peuple de France. Lever le voile sur le Grand Blanc, accéder à cette vérité que nos aînés ont effacée et tremblent de redécouvrir. Accéder à la vérité. Les faits, les évènements, l'heure est enfin venue de les regarder en face. En face, peuple de France. Que tes mains en soient sales, ou celles de tes aïeux. (...) Notre pays, depuis un peu moins de soixante ans, a été de drame national en drame national. Après le Gangstérisme républicain, ce fut le Socialisme libéral, les trahisons de la gauche, les humiliations. L'Union européenne et ses horreurs. La fin du pouvoir politique, la croyance dans le performatif, par contrecoup le recours à l'irrationnel, et ses excès, reconnaissons-le. »