Je tenais tout d'abord à remercier les éditions BMR et Netgalley pour ce livre !
L'histoire commence quand Everly, 17 ans, est en train d'accoucher de son fils. Malgré le fait qu'elle soit honteusement cachée par sa famille, elle essaye d'oublier ce qu'elle a vécu et d'apprécie la naissance de son enfant.
Elle n'a vraiment pas de chance avec ses parents qui la détestent sans aucune raison réelle.
Ensuite, nous découvrons Malcolm quelques années plus tard, il se rend à un endroit pour jouer une partie de Texas Hold'Em et surtout gagner un maximum d'argent pour être enfin tranquille. Cependant, le soir là il va perdre gros.
Quelques semaines plus tard, Everly va se pointer à son bureau parce qu'il est spécialisé dans le don d'organe et elle a désespérément besoin d'un poumon pour son fils.
Malcolm est quelqu'un qui se confie peu, il évite de parler de lui et préfère garder ses secrets.
Everly, quant à elle, est vraiment forte. Depuis ce qu'elle a vécu, elle ne se laisse plus faire et se bat bec et ongles pour sa vie et celle de son fils. Même si Malcolm la prend pour une gosse de riche qui a toujours été élevée avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle a vécu des choses vraiment horribles donc elle se bat comme une lionne pour s'en sortir et sauver son fils.
Ensemble, ils vont devoir aller au Mexique pour chercher ce poumon.
L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Nous avons quelques retours en arrière également sur les personnages principaux, ce qui nous permets de mieux découvrir leur passé.
En bref, l'histoire est hyper originale et poignante. Cependant, je suis assez déçue par la fin qui a été beaucoup trop rapide à mon goût. Durant tout le livre on suit les personnages, on apprend à les connaitre, et la fin ne leur apporte rien à mon goût parce que tout s'enchaine sans qu'on comprenne réellement ce qu'il se passe.
⚜️Partenaire⚜️

📰Service presse📰

📥Ebook📥

"Love nerver dies" T1 de Delinda Dane et Ludivine Delaune - Auteure chez BMR

Résumé : "Depuis huit ans, Ever baisse la tête, honteuse. Elle ne la relève qu'en présence de son fils, Luck. Pour lui, elle s'apprête à ouvrir une porte interdite, à demander l'aide d'un homme qu'elle n'aurait jamais dû rencontrer. Malcolm Blake. Imposant, hautain, dangereux, il est tout ce qu'elle déteste. Mais il est aussi son seul espoir, et si pour sauver son fils elle doit signer un pacte avec le diable, elle le fera. Les dés sont jetés. Il n'y a pas de retour en arrière possible."

Merci beaucoup à BMR et Netgalley pour ce service presse.

J'ai aimé sans plus. J'ai trouvé l'histoire assez invraisemblable. Il y avait des éléments vraiment irréalistes pour moi.
C'est Ever et Malcolm qui racontent.

J'ai beaucoup de mal à décrire Ever et Malcolm car ils ne m'ont pas beaucoup plu. Ils ne m'ont pas touchée non plus. Pourtant, j'aurai dû vu le contexte de l'histoire.
Du coup, je ne me suis pas attachée à eux.

L'histoire était prévisible et j'ai vu la fin comme une évidence.

Le récit part d'un bon sentiment avec les thèmes abordés mais trop d'incohérences et de choses improbables m'ont perdue et surtout déçue.

C'est dommage car les auteures y ont mis beaucoup de leur coeur et de travail dans l'écriture. Je l'ai ressenti.
C'est bien écrit et ça se laisse lire. Mais c'était vraiment trop invraisemblable.
La rencontre entre Everly et Malcolm est explosive. Leur périple l'est tout autant. C'est simple. Ils passent tellement de temps à se lancer des piques qu'on finit, comme eux, par être énervé. On est pris d'une colère et c'est terrible parce qu'ils pourraient tellement se comporter de manière plus civilisée! Au lieu de ça, leurs instincts les plus primaires prennent le dessus et ils crachent et montrent les griffes. Ils font ressortir de l'autre leurs facettes les plus sombres. Avec le recul, je me rends compte que c'est parce que c'est leur manière de se défendre. Tous deux ne comprennent pas le magnétisme qui les pousse l'un vers l'autre et le combattent donc.

Leur aventure est un road-movie qui nous entraîne au bout du monde. On prend plaisir à découvrir de nouveaux paysages mais comme Everly, on est bien content de ne pas y être seul. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Monsters in the dark sur la fin.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..