CreateSpace Independent Publishing Platform (23/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis longtemps mon esprit est en possession dos
idées quo je vais émettre. Elles sont dans des rapports de connexité étroite avec celles quo j'ai sur la vie, tant
universelle qu'individuelle, et sur ses principaux facteurs, le temps et la liberté. Déjà elles me guidaient lorsque, dans l'effervescence et la présomption do la jeunesse, je tentais une classification des sciences fondée sur l'élimination de plus en plus parfaite du premier de ces deux fa... >Voir plus
Que lire après La matière brute et la matière vivant : Étude sur l'origine de la vie et de la mortVoir plus
II faudrait définir la mort, et ce n'est pas chose facile, parce qu'on ne voit pas le moment précis de la mort. La vie des parties continue pendant que l'unité du tout est détruite. Ce mot, comme celui de vie, a donc deux sens,
suivant qu'il s'applique aux éléments vivants ou à un organisme composé de parties différenciées unies en vue d'un but commun. Dans ce dernier cas, la mort est un arrêt de là vie générale, qui se manifeste quand les cellules cessent de travailler pour le tout.
Or non seulement la vie s'entretient dans le monde, elle parait même s'y épanouir. Pourquoi donc faut-il qu'elle se transmette d'individu à individu, pourquoi ne peut-elle pas se perpétuer chez le même être?

autres livres classés : matièreVoir plus

Mâle ou Femelle ?

Scanie, avril 1992. Louise Akerblom, agente immobilière et jeune mère de famille, disparaît dans des conditions mystérieuses. Pendant ce temps, en Afrique du Sud, un groupe d'Afrikaners fanatiques prépare avec soin un attentat contre une importante figure politique. Quelques jours plus tard, le corps de Louise, le front troué d'une balle, est repêché dans un puits. L'inspecteur Wallander et son équipe enquêtent. Henning Mankell

Le lion blanc
La lionne blanche