Je n'ai vraiment pas accroché et j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose.

Un roman très noir, et très glauque, proche d'un scénario de film d'horreur, et en même temps, ça m'a semblé complètement gratuit.

La forme du jeu n'est pas très neuf, et prend beaucoup trop de place, ça fait remplissage, et un simple prétexte pour coller des scènes trash. Et la reproduction d'expériences horribles nazies, j'adhère moyennement.

Les liens entre les différentes victimes et l'assassin mettent un peu trop de temps à se tisser, et c'est bien dommage, car pour le coup, j'avais déjà décroché, et les explications n'ont pas eu l'effet qu'elles auraient dû. Pourtant le dénouement de l'enquête rattrape à coup sûr les choses.
Je ne suis jamais vraiment rentré dans cette enquête. La faute à un début, un peu fouilli, où j ai eu bien du mal à m'y retrouver.
Et puis, une fois passé ce premier écueil (en gros, un bon premier tiers) je n ai pas adhéré à l'aspect abracadabrantesque de l intrigue, difficile de trouver une quelconque vraisemblance dans l'enquête comme dans les actes du tueur. Ajoutez à cela, des personnages assez stéréotypés, un suspense vite éventé par simple déduction et un style d'écriture qui ne m'a pas correspondu, où l'auteure passe la majeure partie du livre à nous prendre par la main en nous expliquant le pourquoi du comment des états d'âmes de ces protagonistes.... Pourtant pas bien compliqués à comprendre.
Bref, grosse déception....
trop répétitif ! du remplissage !
pourquoi toujours cette escalade de violence et d'horreur ?
Trop de psychologie tue la psychologie. Trop de personnages dans une histoire alambiquée et rocambolesque. J'étais autant perdue en le lisant que l'auteur en l'écrivant.J'ai laissé tomber après 3 ou 4 chapitres. Mais quelle histoire compliquée ! On ne comprend rien du tout à ces épreuves et leurs exécutants, j'ai eu plus que du mal à rentrer dans ce livre, pourtant je suis fan du genre. Mais là, non, franchement, faut pas pousser ! Rien à voir avec le résumé très allèchant. Mon mari a détesté également. Bref, extrêmement déçue.
Lien : https://www.babelio.com/ajou..