Bienvenue dans le jeu !
Règle n°1 : ceux qui entrent dans la partie ne peuvent pas la quitter avant la fin.

Angélina Delcroix alterne entre les points de vue des différents personnages.
Des individus qui viennent se greffer au fur et à mesure de la lecture, de s'habituer et de retenir chacun d'eux tranquillement à son aise.

Ici, nous entrons dans un univers glauque, froid et sadique.
Une atmosphère pesante, angoissante et oppressante.
L'intrigue ainsi que les énigmes sont très bons, car l'auteure a réussi à me malmener jusqu'à la fin avec un rythme effréné.

Ce roman est le premier d'une série de 4 livres.
Il semblerait que les prochains ouvrages montent en intensité et celui-ci est un petit avant-goût de ce qui nous attend lors de la lecture de la suite.
L'équipe du lieutenant Barrère se rend à la forêt des Vallières où un corps a été découvert. L'autopsie révélera que l'homme a été tué d'une injection d'essence at porte à l'une de ses chevilles des incisions : 02F01.
A Villefranche le même jour alors qu'elle accompagne son ami Maxime sur la tombe de sa mère assassinée un an plus tôt, Christelle découvre sur une des plaques funéraires une inscription maladroitement gravée : 00F14 – Début du jeu. Après s'être séparés elle contacte le lieutenant Donelli chargé de l'enquête. L'un des employés du cimetière leur déclare avoir vu Maxime emportant une plaque.

L'enquête qui s'avère très complexe est plutôt bien maîtrisée par l'autrice. Une deuxième victime à Meaux va permettre à Joy, une des policières du groupe, d'établir que le meurtrier emplois les même méthodes que les médecins nazis des camps de concentration, et qu'il suit rigoureusement l'ordre qu'elle a établi dans sa thèse de psychologie.

En parallèle de l'enquête, on suit l'instigateur des meurtres, et plus particulièrement certaines de ses victimes qui doivent réaliser des Missions s'ils veulent rester en vie.

On peut une fois de plus regretter que certains des enquêteurs soient marqués par leur passé, et qu'au sein de l'équipe l'entente ne soit pas des plus cordiales, l'un des membres yant été imposé par la hiérarchie.

Les chapitres courts donnent une bonne dynamique de lecture, mais la psychologie se fait par trop présente.

Lien : http://imaginaire-chronique...
Très, très bonne lecture. Delcroix nous propose une histoire tordue de jeux de piste et de chasse aux trésors macabre. En effet, les participants au jeu funeste du psychopathe se voit attribuer un numéro et la consigne est très claire : lorsque tu entres dans le jeu, tu ne peux plus en sortir. Et le jeu n'est pas joyeux : dépeçage, meurtre, viol et tutti quanti. Glauque, vous dites !!! Et oui !!! Mais c'est tellement captivant , du moins, pour les amateurs, comme moi, du noir de chez noir. Des personnages super intéressants, une enquête captivante, qui donne pas dans la facilité, des dialogues savoureux, des jeux de piste incroyables... Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture... Je suis joie, puisque j'ai la suite dans ma PAL !!! :)
J'ai rencontré pour la première fois Angélina Delcroix lors d'un salon. Sa bonne humeur et son sourire m'ont donné l'envie de découvrir son oeuvre. Et elle peut s'estimer chanceuse parce qu'une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par le début de sa série.

La plongée dans l'univers de l'écrivaine se fait sans préliminaire. Elle nous invite directement au coeur d'esprits torturés. On a affaire à du pur thriller, dans les règles de l'art. le scénario est assez complexe avec plein de ramifications mais comme la narration est maitrisée, on n'est jamais perdu. le suspense est omniprésent, entraîné par des chapitres courts et un tempo qui ne faiblit à aucun moment. Les scènes glauques se multiplient pour nous garder sous pression. Cette enquête déroutante et souvent rebutante, menée à un train d'enfer, laisse le lecteur dans un état d'apnée constante.

À chaque chapitre, en alternant entre les personnages, l'autrice apporte une dimension psychologique à son histoire. Les pensées sont confuses et on hésite constamment entre ce qui tient de la réalité et ce qui tient de l'imaginaire. Ce flottement apporte une dose de tension supplémentaire et on sent que cette histoire n'a pas fini de nous tourmenter.

Portée par une écriture agréable et accessible, cette lecture a été une vraie réussite pour le fan de thriller que je suis. Je me permets par conséquent de donner un petit conseil aux futurs lecteurs. Si vous avez la chance de rencontrer Angélina Delcroix, ne vous laissez pas berner ! Elle fait partie de ces autrices au visage d'ange qui sont capables des pires horreurs lorsqu'elles prennent la plume. Elle ne rechigne à aucune violence, aucune atrocité afin de percer l'esprit des pires malades et nous entraîner dans les tréfonds de l'âme humaine. C'est noir, très noir, juste comme j'aime ! Mon premier contact avec l'autrice ne sera donc pas le dernier !
Lien : https://leslivresdek79.wordp..
Ma découverte de cette auteure, et je sais déjà que je vais en lire d'autres. J'ai été totalement aspiré dans ce livre noir, très violent, et qui pourtant dans l'horreur ne fait que reprendre du déjà vu: ce que fait l'assassin, c'est s'inspirer au plus juste des expériences nazis pendant la seconde guerre mondiale, et cela donne un thriller hallucinant. Les personnages de policiers sont tous intéressants, vivants, avec leurs failles, leurs blessures et leur vie propre. le scénario est très bien ficelé, et on se laisse mener par le bout du nez jusqu'au dénouement. En épilogue, on comprend vite qu'on reverra bientôt Joy ...
"Ne la réveillez pas" d'Angélina Delcroix est le premier roman de l'auteur, sorti en 2018. On y découvre une équipe de policiers, dont une jeune femme qui a fait des études de psychologie, côté original de l'histoire.
L'intrigue est présentée sous la forme d'un jeu organisé par l'assassin de plusieurs victimes dont on découvre peu à peu les liens. L'histoire est bien racontée, les chapitres courts, c'est agréable à lire. Un peu trop de violence et de sang à mon avis, mais cela ne m'a pas empêchée de terminer le livre car c'est bien justifié.
J'ai apprécié un vocabulaire amusant par ses expressions originales.
Un nouvel auteur dont je lirai volontiers d'autres romans.
Un très bon premier roman d'Angelina Delcroix, très rythmé et qui ne lésine pas sur la morbidité de certaines scènes de crime détaillées.
Pour autant, ce n'est pas excessif et cela reste cohérent avec l'ambiance du roman et son intrigue, tortueuse à souhait.
Les personnages sont également un réel atout, bien développés et pas trop caricaturaux.
Juste un petit bémol, selon moi, sur le dénouement qui aurait gagné à être un peu simplifié.
Il n'en demeure pas moi que ce premier roman est hautement recommandable et j'aurai plaisir à lire la suite des aventures de Joy et ses acolytes.
Moi qui m'attendais à un roman policier classique, tranquille… je me suis fait surprendre !
Ce bouquin part dans tous les sens. Si vous aimez les atmosphères anxiogènes et les psychopathes bien tordus, cette histoire est faite pour vous.
Angelina Delcroix nous propose ici un jeu diabolique, dans lequel les joueurs portent des numéros et sont à la fois victimes et bourreaux.
Joy Morel, Olivier Barrère et leurs acolytes travaille au sein de la brigade de recherche de Meaux et enquêtent sur une série de meurtres atroces. A chaque victime est associée un code. Que signifient-ils ? L'expertise en psychologie de Joy et le caractère volcanique d'Olivier vont être mis à rude épreuve. Joy sera personnellement impliquée et devra affronter certains démons de son passé.
Les pistes sont multiples, embrouillées : un pas en avant, trois en arrière ; on croit savoir et puis non jusqu'au dénouement final. Inattendu.
La plume de l'auteure est brute, l'ambiance glauque et les thèmes abordés guère plus réjouissants.
Ce récit parle de manipulations mentales et physiques, de vengeance, de perversité… de manière si réelle qu'on se demande parfois si nous aussi nous ne faisons pas partie du jeu.
l y'a des histoires où l'on sait dès les premières pages si elle est faite pour nous, et d'autres où il va falloir attendre encore quelques chapitres pour s'y plonger pleinement..Mais ici ce n'est pas le cas..car dès les premiers instants vous entrez dans le jeu...Alors là, ne commencez pas ce livre avant d'aller dormir .....sous peine de vous faire lyncher par les collègues ...ou bien de vous faire détester par votre entourage qui ne comprendront pas votre comportement de lecteur acharné compulsif ...
On fait connaissance avec plusieurs personnages qui viendront se greffer naturellement dans notre tête notamment Joy une flic à l'esprit vif et aiguisé, Maxime qui a perdu sa mère depuis un an, et le lieutenant Donelli qui lui aussi n'a pas été épargné... enfin voilà tout un panel de profils aussi intéressants les uns que les autres mais je n'en dis pas plus..
J'en reste scotchée par l'intrigue,et la qualité narrative de l'auteure avec tous ces événements!!! L'histoire est addictive Angélina m'a malmenée, a torturé mon esprit d'habitude si perspicace...là je me suis retrouvée face à une enquête tellement bien construite pour un premier thriller que j'en suis ressortie bluffée!! Tout est bien dosé, si vous aimez le policier vous serez réceptif à l'enquête pas si simple que ça, si vous préférez plutôt rythme effréné d'un thriller, avec une atmosphère angoissante et oppressante c'est pour vous aussi!! Toutes les bonnes conditions d'un excellent thriller Angélina les a réunies!
Vraiment lisez-le, il est diablement efficace !!
Lien : https://www.facebook.com/enc..
1er livre de cette autrice et premier livre aussi que je lis.

Vous me connaissez mn. Quand je découvre un nouveau auteur, je commence tjs par son premier.

D'ailleur je vous conseille vivement de lire d'abord ce premier livre, car il est le premier d'une série de 4 tomes actuellement.

J'ai été agréablement surpris par cette histoire assez violente par moment ou bcp de cadavres de corps vont être présenté dans cette histoire qui m'a fait penser un peu au film Saw.

L'écriture de Angélina Delcroix est vraiment agréable et tellement légère. Même si il est vrai que j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, car ca va dans tout les sens. On se pose tellement plein de question, que ont peut s'y perdre. Mais je vous rassure, toute les questions que l'ont se pose aura sa réponse à la fin du roman.

Il est certain que je continuerai la série au vue du final qui m'a scotchée !!
Une jolie découverte pour ma part.

Si vous n'avez pas peur de la violence, je vous encourage vraiment à le lire.