La guerrière libre tome 1 sur 1
Laurent Delepine (17/03/2017)
Qui se souvient de la Diacara ? Les lumières de notre monde d’aujourd’hui, l’Yrian, l’Helaria et la Nayt, même pris tous ensembles, ne lui arrivent pas à la cheville que ce soit en matière de population, de culture ou de richesse. Moi Saalyn, archonte des guerriers libres, j’ai vu tout un monde s’effondrer et un autre naître de ses cendres. Ma collègue et amie Calen, archonte de la Bibliothèque, m’a demandé d’écrire mon histoire pour que personne n’oublie cette époq... >Voir plus
Que lire après La guerrière libre, tome 1 : L'épée de BronzeVoir plus
Je prends toujours autant de plaisir à découvrir la prose de cet auteur. Bravo, continuez comme cela !

Nous partîmes le lendemain au lever du soleil. Je ne connaissais mes compagnes de voyage que de vue. Je savais juste qu’elles venaient d’un pays dont j’avais oublié le nom situé sur la côte nord du Shacand. J’aurais dû m’en souvenir pourtant, les nations qui acceptaient que leurs femmes deviennent des guerrières étaient rares. Ni la Diacara, ni l’Okarian et encore moins le Cairn n’admettaient l’égalité entre les hommes et les femmes. L’Helaria n’était qu’une exception, bien minuscule, dans ce monde résolument machiste.
J’avais souvent entendu l’expression « La terre se dérobait sous ses pieds ». Les aèdes l’utilisaient souvent. J’avais toujours considéré cela comme une exagération de leur part, un moyen de faire comprendre à quel point le héros a atteint les limites de sa peur. C’est pourtant exactement ce que je ressentis quand la nouvelle arriva.