AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.54 /5 (sur 100 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Aurélien Grall est financier, enseignant et écrivain.

Il publie son premier roman, "Aliénor", au format électronique en 2014. Il récidive fin 2016 avec le "Trône de cendre", son deuxième roman.

Twitter : https://twitter.com/aureliengrall

Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (61) Voir plus Ajouter une citation
mcd30   26 novembre 2019
Shutdown de Aurélien Grall
L'amour finit toujours par se faire ou souffrance ou indulgence.
Commenter  J’apprécie          110
mcd30   25 novembre 2019
Shutdown de Aurélien Grall
_ Ne vous laissez pas aller au défaitisme, , je suis sûre que l'on va trouver un moyen.

_ Avec une fille entre la vie et la mort, un fils porté disparu et une épidémie apocalyptique répandue partout ? On a même plus internet en plus... Quelle solution voyez-vous ?
Commenter  J’apprécie          94
mcd30   23 novembre 2019
Shutdown de Aurélien Grall
Sous le ciel étoilé de cette nuit tropicale, une plaine s'étendait à perte de vue. À sa surface tapissée d'un chaos de branchages et de terre, une souche. Puis, une deuxième, une troisième, une dixième, une centième, puis des milliers...

À plusieurs kilomètres en contrebas, une ligne noire découpant l'horizon déchiré. L'Amazonie, ou plutôt ce qu'il en restait, agonisait au fond du paysage.

Cimetière. La plaine nocturne, autrefois verdoyant refuge submergé par des torrents de vie animale et végétale, était désormais un cimetière.
Commenter  J’apprécie          61
Saiwhisper   28 juin 2017
Aliénor, Episode 1 : L'origine de toutes les haines de Aurélien Grall
Il était minuit lorsqu'elles sortirent du bois. Elles levèrent alors les yeux et contemplèrent la magnifique voûte stellaire s'offrant à elles. Au centre du ciel, une majestueuse étoile indiquait le chemin de l'Orient. Alexia la fixa, montra un léger sourire, puis des larmes vinrent couler le long de ses joues d'enfant. Mais cela n'avait plus rien à voir avec ses pleurs de gamine : elle était submergée par la beauté d'un astre si petit et qui pourtant brillait si fort à ses yeux. Elle en ignorait la raison, mais elle ressentait un étrange lien avec cet événement. Un profond sentiment de déjà-vu immergeait son âme, dans une torpeur teintée d'une nostalgie trop improbable pour une petite n'ayant guère eu le temps de connaître l'idée même de souvenir... Ce fut la tête haute que l'on laissa nos trois amies à leurs rêveries...
Commenter  J’apprécie          40
Lanabook   05 décembre 2019
Shutdown de Aurélien Grall
Qui sont les vrais criminels ? vous ne pensez pas plutôt que ce sont les gouvernements à la solde des puissances de l'argent ? Depuis des milliers d'années, la cupidité égoïste de l'Homme nous mène tous à notre fin. Il n'y a plus d'air à respirer, plus de poisson à pêcher, plus d'espèces naturelles à sauver, plus d'eau pure. Les cancers et toutes ces maladies dégueulasses se multiplient et pendant ce temps là, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvre ! Ce n'est pas cela le vrai crime contre l'Humanité ?
Commenter  J’apprécie          40
gabrielleviszs   18 septembre 2017
Alienor : L'origine de toutes les haines de Aurélien Grall
Au contraire, elle apprécie ce répit pré-mortem. Elle comprend malgré tout dans quelle situation elle se trouve. Elle se moque d'être là : "Ici cela coûte plus cher de faire survivre les gens que de les enterrer". La nuit est déjà tombée, mais la chaleur n'en reste pas moins étouffante, et seule une faiblarde ampoule permet de distinguer les contours de la pièce. Un enfant fait alors son entrée et secoue la captive de ses petits bras.



- Réveille-toi étrangère ! Tu dors depuis des heures et des heures ! Tu as assez dormi, allez !



La jeune femme entrouvrit légèrement les yeux puis les plissa, aveuglée par le peu d'éclairage ambiant. Elle se redressa lentement, du mieux qu'elle put, malgré les hématomes divers et variés tapissant son corps....
Commenter  J’apprécie          30
Saiwhisper   27 juin 2017
Aliénor, Episode 1 : L'origine de toutes les haines de Aurélien Grall
De temps en temps, certains les suppliaient de leurs laisser la vie, les mains sur la tête. Mais ils connurent le même sort : les inexorables moissonneuses de mort devaient avoir leur ration d'âme : c'était là, leur seule raison d'exister.
Commenter  J’apprécie          40
Wolkaiw   25 août 2019
Shutdown de Aurélien Grall
Il n'y a pas pire fléau qu'une foule mal intentionnée. Décérébré par les réseaux sociaux, rendu à la sauvagerie animale en présence de ses congénères, chacun est prêt à se livrer à la barbarie criminelle pour satisfaire une pulsion sadique, pour ne pas aller à l'encontre de l'assemblée devenue dictature, pour l'orgueil, pour rien. Combien furent-ils à souffrir le martyre des masses ? Combien choisirent le soulagement d'une mort rapide à une éternité de calvaire social ? Honte au système qui n'est pas capable de protéger ses propres enfants de ses propres semblables.
Commenter  J’apprécie          30
Clem_YCR   30 décembre 2019
Shutdown de Aurélien Grall
Les blessures de l'âme font toujours vieillir trop tôt.
Commenter  J’apprécie          50
Wolkaiw   11 juin 2017
Aliénor, Episode 1 : L'origine de toutes les haines de Aurélien Grall
Nous nous devons de porter le droit d'ingérence à un degré et une envergure jusqu'alors jamais vus. Vous croyez sûrement un tel exploit impossible, mais il existe une faille : les femmes, Messieurs, les femmes. Ce sont elles qui, de tout temps, ont réussi à exercer leur pouvoir par l'intrigue, à travers tous les grands régimes de l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
26 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur