Un petit livre porteur de sérénité, la ballade du dimanche embellie. J'ai beaucoup aimé le duo écriture et photos qui illustre les périples, dans un livre de poche sans prétention. Un recueil de pépites et de belles simplicités. Une invitation aux multiples petits voyages à deux pas de chez soi.
Le titre à lui seul nous emporte sur les chemins de poésie, chaque chapitre est une balade, la découverte d'un lieu, l'admiration d'un paysage, Philippe Delerm, nous invite au-delà des mots, nous emmenant à l'orée d'un espace, il nous reste plus qu'à pénétrer cette bulle de bonheur…

J'ai aimé chaque promenade, j'ai lu avec plaisir des petits coins que j'ai moi-même connus le temps des vacances, notamment le village de l'abbaye du Bec- Hellouin , Harcourt pour ne citer que deux de ces lieux normands. L'envie n'a pas besoin d'être attisée, elle vit à chaque page, traverser les mots et continuer la balade… Un vrai bonheur de lecture, la poésie devient peinture, devient verdure, un paysage de douceur et de sérénité.

J'aimerais vous retranscrire tous les passages retenus, mais ils sont très très nombreux, comment vous donner l'envie de découvrir ce sublime recueil de poésie buissonnière ?

Aimer se promener, aimer les mots, aimer cette association, savoir apprécier une simple balade hors des sentiers battus loin des grandes routes touristiques ou les aborder sous un angle nouveau, détourner son regard pour que l'ombre devienne lumière.

Lire Delerm, c'est : suspendre le temps, traverser la toile et se fondre dans cette osmose harmonieuse.

De superbes photos de Martine Delerm accompagnent à merveille les mots de Philippe Delerm, comment vous dire, si vous n'avez jamais eu le plaisir de les lire de vous octroyer une fois ce bonheur concilié.

C'est un petit livre que je garde tout près, pour m'y perdre le temps d'une flânerie, un instant m'échapper, j'en ressors toute éblouie et apaisée.

Si vous ne connaissez pas la Normandie, commencez donc par lire ce livre, je suis certaine, que vous serez séduits par le charme de cette région.

Que du bonheur !

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..