4 ados londoniens qui n'ont rien en commun se retrouvent dans un groupe de rock suite à un projet en cours de musique. Une fois le mécontentement passé, ils trouvent du réconfort dans ce groupe et l'amitié se développe. Face aux mal-êtres de ces ados, l'amitié pallie à leurs familles défaillantes. Et comme on le sait, à cette période difficile qu'est l'adolescence, l'amitié est primordiale.

Seulement, cet équilibre vole en éclats le jour où l'un des membres, Naomi, est retrouvée dans la Tamise suite à ce qui ressemble à une tentative de suicide. Malheureusement, l'effroi de cet événement ne peut trouver aucune réponse satisfaisante car la jeune fille est dans le coma. Les ados décident de mener l'enquête.

Ok, le sujet de base est "vendeur".
Ok, le roman aborde le danger des réseaux sociaux et du narcissisme auquel il pousse chez les ados. Et le problème est que certains "lecteurs" mal intentionnés savent aussi utiliser cet outil pour exploiter ce mal d'amour, de reconnaissance ou de confiance dont souffre les ados.

MAIS NON !
Cette lecture n'est pas passée. La faute à une construction bancale, une écriture d'une platitude affligeante, un nombre de scènes qui n'apportent strictement rien à l'action assez incroyable et surtout, trop de clichés.
Beaucoup de sensationnel mais peu de crédibilité. Un duo d'adolescents en mode Esprits Criminels... j'ai quand même eu du mal ...
Et une fois de plus je fais cette remarque : le fait d'écrire des romans pour ados ne veut pas dire qu'ils doivent être écrits comme ils parlent. Non !
Enfin, il y a fort à parier que le livre saura trouver son public grâce à la notoriété de son auteur.

Pour ma part, je dirai qu'il y a tellement de romans young adult (ou séries télé) qui abordent ces thématiques bien mieux que ce roman que je ne vois pas de raison de s'encombrer de la lecture de Mirror, mirror.

Je remercie NetGalley et les éditions Hachette de m'avoir permis de découvrir ce roman qui semblait si prometteur.
Si le livre a eu des échos positifs jusqu'à présents, je dois avouer que je suis ressortie de ma lecture plutôt sceptique. Cara Delevingne ne nous épargne malheureusement aucun clichés, et je crois que c'est cet aspect des personnages ultra stéréotypés que m'a le plus dérangée. J'accroche pas du tout
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. L'histoire n'est pas originale du tout, les personnages ne sont que des clichés et j'ai pas cautionné du tout la façon de vivre de ces adolescents. C'est dommage car le fond aurait pu être mieux travailler.
Lien : http://mademoiselle-anais.bl..