Second roman pour adolescents acheté pour en avoir un troisième gratuit : Mirror Mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman.
Quatre adolescents...
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l'entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l'alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d'une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu'au jour où grâce à un professeur ils se réunissent pour former un groupe.
Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes.
C'est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu'elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?
Mirror Mirror est un roman pour adolescents qui me tentait énormément, je suis ravie de l'avoir acheté pour sa sortie au format poche. J'avais hésité à l'acheter en grand format car il est écrit à quatre mains et deux de ses mains sont celles de Cara Delevingne. Je connais cette célébrité de nom, sans plus. Je dois vous avouer que je ne me souvenais même pas qu'elle était mannequin ! Et surtout, je me méfie vraiment des romans écrits par des personnes connues. D'où mon hésitation : craquer ou ne pas l'acheter ???
Verdict... Je ne regrette pas cet achat, ce roman fût une bonne surprise :)
Nous avons quatre jeunes gens, des adolescents dont la vie n'est pas tous les jours facile, et qui vont se réunir pour former le groupe Mirror Mirror. Ils sont tous les quatre différents avec des personnalités bien à eux.
La personne qui narre cette histoire est Red, dont la mère est alcoolique, le père de plus en plus absent. Et il y a Gracie, la petite soeur, qui compte le plus au monde à ses yeux. Red est un personnage haut en couleur, qui porte bien son nom. Sa personnalité est très complexe, difficile de le cerner jusqu'à la fin. J'ai adoré sa façon de nous narrer l'histoire de son groupe, sa vie, ses amis..
C'est vraiment pas mal du tout.
J'ai aimé l'histoire, les personnages, l'ambiance qui se dégage de ce roman. Pas tout à fait un coup de coeur mais une très très bonne surprise :)
Ma note : 4.5 étoiles.
Je rajouterais que si l'auteure sort un nouveau roman, je me ferais un plaisir de le dévorer.
Je vais mettre les choses à plat directement pour ne pas que les lecteurs se posent de questions sur l'avis que j'ai de ce roman.
OUI, j'aime beaucoup la personnalité de Cara Delevingne.
NON je ne juge pas ce livre par rapport à elle mais bien pour ce qu'il est. Maintenant que c'est dit, voici mon avis..

"Mirror, Mirror", titre peu évocateur pour moi au départ, après lecture on se rend compte que finalement ça colle parfaitement, déjà c'est le groupe de musique des personnages que l'on suit tout au long de cette histoire, mais aussi c'est un reflet que chaque personnage nous renvoit par rapport à ce qui paraît de chacun d'eux mais aussi de ce qu'ils sont eux même à l'intérieur. Un titre donc finalement bien réfléchi.

L'histoire en elle même me fait penser à certains romans de John Green comme "Qui es-tu Alaska ?" ou encore "La face cachée de Margo" mais en moins politiquement correct.

Alcool, shit, looks détraqués, orientation sexuelle, amitié, amour, rock, Cosplay ou encore problèmes de cités, tout y passe, à la manière de la série TV Skins (les fans de cette série dévoreront Mirror, Mirror), pleins de thèmes sont abordés (dont certains que je ne cite pas pour garder l'intrigue intacte), certains disent que c'est trop et qu'au final rien n'est approfondi, personnellement je n'ai pas trouvé, je pense que les thèmes les plus importants ont été mis en avant par rapport aux autres moins importants pour nos personnages, ils ont tout de même le mérite d'être abordés.
J'ai également apprécié que les classes sociales soient nombreuses et variées.

Pour un premier roman l'écriture est assez maîtrisée et agréable, je n'ai eu qu'une envie pendant ma lecture, savoir ce qui se passerait à la page suivante, et encore et encore.

Petit bonus : En fin de roman il y a une interview de Cara Delevingne dans laquelle elle défend sont roman entre autre chose, assez sympa !
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..
MAGNIFIQUEMENT bien écrit, des personnages géniaux, des rebondissements inattendus....
Lisez-le !!!!!
En lisant le quatrième de couverture, j'étais persuadée que, rapidement, l'histoire allait tomber dans les clichés, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire.
Dans ce bouquin, Cara a su raconter l'adolescence. Elle a osé parler de ses embûches qui sont bien trop souvent taboues. Que ce soit la dépression, les fugues, l'automutilation, les troubles du comportement alimentaire et bien d'autres. le tout, sans pour autant dénigrer cette phase de la vie. Souvent, ces problèmes sont compris que part une petite part de notre société et là, mis dans un contexte, tous ces soucis paraissent différents. Je pense que beaucoup pourraient les comprendre en lisant ce livre.
Je me suis retrouvée face à une trame étonnamment très riche. Une histoire tellement addictive qu'il m'était impossible de lâcher ce bouquin. L'histoire de ces adolescents ne cessait de me trotter dans la tête. Je voulais en savoir plus !
Justement, pour ce qui concerne les personnages, je ne suis pas près de les quitter et de passer à autre chose. D'habitude, je n'apprécie pas spécialement les sagas. Mais là, je dois dire que je ne serais pas forcément déçue si j'apprenais qu'une suite apparaîtrait. J'ai adoré le personnage de Red, la narratrice, qui malgré sa mère alcoolique, son père absent, et j'en passe, garde la tête haute. Je lui tire mon chapeau.
Un côté émotionnel très fort. Mon coeur chavirait d'une émotion à l'autre et ne savait où donner de la tête. Comme souvent, j'ai versé ma petite larme à la fin.
Justement en parlant de cette fin ! Je l'appréhendais, j'avais peur, je tremblais et pourtant je peux vous garantir qu'elle est à la hauteur.
Je suis persuadée que quelconque adolescent tente de lire ce roman, se retrouvera dans ces pages à un moment ou à un autre.
Un des meilleurs Young adults que j'ai lu, un coup de coeur !
Lien : https://sangpages.com/2019/0..
Je dois avouer que j'étais assez septique avant de commencer ce roman. Je connais Cara Delevingne de loin (tellement de loin que je pensais qu'elle s'appelait Delevigne) et je me suis dit « tiens encore une qui surf sur la vague et écrit un livre ». Puis j'ai vu qu'elle l'avais co-écrit et mon avis ne s'est pas amélioré. Mais le synopsis m'a plu et j'ai voulu découvrir l'histoire.

Red fait partie d'un groupe de rock au lycée, avec Naomi, Rose et Leo. Ce qui lui a donné un peu de popularité. Mais tout s'écroule le jour où Naomi disparait. La police croit à une fugue, mais ses amis n'y croient pas.

J'ai accroché à l'histoire dès le début. Les personnages mon plu et j'ai perçu de suite un doute qui planait au dessus de l'un d'eux (je ne vous en parlerai pas pour que vous vous fassiez votre propre idée) mais j'ai lu attentivement quelques pages sans réussir à avoir une réponse certaine. Il m'a fallu attendre les 3/4 du livre pour l'avoir et c'est pour avoir cette réponse que j'ai lu très vite ce livre. Je n'aime pas ne pas savoir ! Et pour le coup, j'avais raison.
J'ai beaucoup aimé les personnages, je les ai trouvé vrais. Je suis assez éloigné des ados d'aujourd'hui (en âge surtout) mais je pense que ce qu'ils sont ressemble à la réalité. J'ai trouvé que leur réactions sonnaient vraies. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est que leur vie n'est pas toute rose. Nos trois protagonistes ont des vies plutôt compliquées, chacune à leur façon. Mis bout à bout ça fait peut-être beaucoup. On se dit que dans la vraie vie rare sont les amies qui ont autant de problèmes à affronter. C'est le seul petit bémol.
L'intrigue est malheureusement possible également, même si elle est assez rare. Enfin je l'espère ! Là aussi j'avais deviner qui et même si les auteures ont ne fois ou deux réussi à semer le doute dans mon esprit, mon idée première était la bonne !
Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un roman comme ça !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
On peut penser ce qu'on veut de Cara Delevigne mais Mirror Mirror est un grand roman adolescent avec des personnages qu'on adore, des retournements de situation, une intrigue passionnante et un style d'écriture très agréable.
Je ne peux que recommander cette lecture passionnante et incontestablement mon coup de coeur de ce début d'année (avec les héritiers, bon j'avoue !)
Gros coup de coeur pour ce roman vraiment imprévisible ! En effet, je ne m'attendais pas à un aussi bon roman de la part de Cara Delevingne.
Il y du suspense, une quête, même des quêtes identitaires, une critique des réseaux sociaux, une critique des addictions, une ode à la ville de Londres et surtout un plaidoyer pour la tolérance et notamment à l'homosexualité.
Red et ses comparses du groupe Mirror Mirror, Léo et Rose, sont bouleversés par la disparition du 4e membre du groupe Naomi et préparent un concert d'anniversaire pour montrer qu'ils ne l'oublient pas. C'est alors qu'elle réapparaît, retrouvée dans la Tamise, grièvement blessée et dans le coma.
Red et la soeur de Naomi, Ashira vont essayer de découvrir ce qui a pu lui arriver. Ash ressemble à la hackeuse Lisbeth Salander dans Millenium, un personnage secondaire mais qui prend petit à petit son importance.
J'ai vraiment adoré le personnage de Red, ses doutes mais aussi ses forces. La thématique du miroir prend tout son sens avec e personnage là.
Le suspense est si intense qu'on ne lit ce roman, on le dévore. Alors certes, les tournures de langage style djeuns sont un peu lourdes parfois mais on oublie très vite quand les rebondissements s'enchaînent. L'auteur a vraiment su tourner l'écriture de sa première partie car je n'ai pas du tout vu venir le premier rebondissement, pour le retournement de situation final par contre, c'était plus prévisible.
Bref, j'ai adoré !
Et petit plus pour moi, la référence à Breakfast club dont j'étais fan adolescente et auquel j'avais pensé avant même qu'il soit cité dans le roman.
J'ai été très surprise de voir que Cara Delevigne avait écrit un livre, j'ai donc d'abord refusé de le lire en pensant qu'il serait mal écrit puis l'ai lu car je n'avais plus d'autre livre.
Et... ce livre est génial! L'histoire est troublante, pleine de retournements de situations. Personnellement à la fin du livre j'ai détesté certains personnages (attention spoil) comme Rose car j'ai juste trouvé son attitude déplorable.
Bref, si vous hésitez à le lire je vous conseille de vous lancer car c'est un livre à ne pas rater :)
Bien que pour Ados, ce fut une belle découverte d'auteur et par la même occasion, une chouette histoire, avec bien entendu une prise de conscience très bien écrite !
Je crois bien qu'on est face à un p'tit coup de coeur...

Réunis pour former un groupe de musique, Red, Rose, Leo et Naomi sont les meilleurs amis du monde. Grâce à la musique et à leur amitié, ils reprennent goût à la vie et s'éloignent de tout ce qui les traînait vers le bas.
Seulement, un jour Naomi fugue. A première vue rien d'anormal, puisque cette dernière avait déjà fugué auparavant, lorsqu'elle a besoin de prendre du recul.
8 semaines plus tard, son corps est retrouvé dans un lac ; la police considère qu'elle s'est suicidée. Mais Naomi n'aurait jamais fait ça, elle était tellement pétillante avant de partir...

Red et ses amis vont donc mener l'enquête sur ce qu'il s'est réellement passé, tout en priant pour que leur amie se réveille du coma dans lequel elle est plongée.

Cette lecture a été beaucoup plus qu'agréable. Chaque page est une douce invitation à poursuivre notre lecture, à suivre l'évolution des personnages.
L'écriture est addictive et nous retourne le cerveau de multiples fois.
Le suspense est présent tout au long du roman et je n'ai pu le lâcher.

Les personnages sont eux aussi incroyables.
J'ai réussi à m'attacher à eux dés le début, et surtout à Red, personnage auquel je me suis beaucoup reconnue. Red est une nouvelle référence pour moi, car elle incarne à la perfection le passage de l'adolescence à l'âge adulte et l'acceptation de soi-même. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage en grande souffrance et qui parfois se sent très seul, mais qui reste tout de même courageux.

La fin est un enchaînement de révélations, toutes plus hallucinantes les unes que les autres. La fin était difficile à prévoir, mais j'ai quand même envisagé cette révélation au cours de ma lecture.

C'est donc une lecture que j'ai adorée du début à la fin, je ne pensais pas autant aimer mais l'écriture de Cara et Rowan m'ont transportée et fait ressentir beaucoup d'émotions.

Je vous conseille cette lecture surprenante !

Bonne lecture !
Lou