Laurel a perdu sa soeur et n'arrive pas à faire son deuil. Elle va commencer à écrire des lettres à des célébrités décédées suite à un devoir d'anglais qui vont l'aider à faire face à cet événement tragique.

Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis des années et je n'ai pas été déçue ! C'était une bonne lecture ! Ce roman traite de l'adolescence et du deuil. Nous suivons Laurel dans son nouveau lycée. Elle va y rencontrer des personnes qui vont lui permettre d'oublier un temps ses blessures. À travers ses lettres nous allons apprendre à la connaître, découvrir son histoire et son parcours vers le deuil.

J'ai adoré la dynamique du groupe d'amis de Laurel. Hannah, Natalie, Kristen et Tristan sont très attachants, et leurs histoires respectives sont touchantes. Laurel a dit : "Nous sommes tous bizarres à notre manière ; mais, quand on est ensemble nous sommes raccord." C'est ce que j'ai aimé avec eux. Ils se complètent d'une drôle de façon mais ça fonctionne !

Sky... le personnage "sombre et mystérieux" par excellence. Pour ceux qui ont vu Ginny & Georgia, il m'a fait penser à Marcus. J'ai apprécié son personnage et sa relation avec Laurel. Elle est chaotique mais l'adolescence ne l'est-elle pas ? Sky l'a soutient et va l'aider à surmonter ses traumatismes.

Le seul point négatif que j'ai noté est le format épistolaire. Les lettres ne sont pas assez authentiques (on y retrouve des dialogues par exemple). J'aurais préféré alterner entre récit et lettre. Ce n'est pas gênant dans la lecture mais je trouve ça dommage étant donné que c'est la particularité de ce livre.

Une histoire poignante sur la perte d'un être cher. Bien que les thèmes abordés soient douloureux l'autrice apporte une touche d'espoir à ces moments sombres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Il y a beaucoup de choses qui se passe dans ce roman. il m'a fait rire, il m'a fait pleurer. J'ai été étonnée de voir à quel point il me procurait de si violente émotions. On se sent tellement en vie lorsqu'on le lit qu'il en est difficile de s'en décrocher.
J'ai vraiment adoré cette lecture, et plonger dans la vie et les problèmes de Laurel. On la voit grandir, se faire des amies, ressentir de l'amour pour la première fois, et faire son deuil de sa relation fusionnelle avec sa soeur. le concept des lettres m'a plu, même si au début j'ai eu un peu de mal à m'adapter, car il y a beaucoup de destinataires différents. L'écriture est très fluide, et on se sent complètement plongés dans son univers, étant adolescents. Les thèmes principaux de ce livre sont le deuil, et le développement personnel, et je pense qu'il faut être assez à l'aise avec ces thèmes pour profiter pleinement de cette lecture. Enfin, l'amour est aussi un thème central avec Sky, mais aussi l'amour profond, le pardon et l'acceptation envers une soeur décédée...
Je l'ai commencé il y a quelques jours et il sera certainement fini demain. Un roman sous forme de lettres adressées par Laurel, 13 ans à des personnages publics( chanteurs, écrivains acteurs...) étant à la base "un devoir" demandé par son professeur. Un journal intime de deuil en quelque sorte , avec tout ce que la perte d'un proche amène, le manque, la culpabilité, la solitude...elle écrit des pages qu'elle remplit de toutes ces vérités que l'on ne dit jamais à personne ... Un très beau roman, pas larmoyant mais touchant de vérité qui parle aussi de sa difficulté à trouver sa place au milieu de cette perte énorme qu'est la mort de sa sœur qu'elle adorait.
C'est un livre que j'ai depuis un moment dans ma bibliothèque, je l'ais acheté car je trouvais la couverture très jolie et puis j'avais lu quelque bon avis sue les réseaux sociaux.
Du coup , il était resté sur ma bibliothèque en attendant de pouvoir le lire et puis comme la couverture est violette j'ai pu le rentré dans une catégorie du défi lecture.
Je me suis donc plongé dans l'histoire de Laurel une ado qui suite à la demande d'une prof doit écrire une lettre à un disparu sauf que Laurel va écrire tout un cahier et à chaque nouvelle lettre elle s'adresse à une star disparu jeune car Laurel vient de perdre sa soeur quelques mois avant sa rentré au lycée.
Laurel est une ado perdue car elle était très proche de sa soeur du coup elle veux lui ressembler et surtout elle cache un secret mais surtout elle croit que c'est à cause d'elle si sa soeur est morte. du coup, elle est fragile et désespère mais surtout elle porte ce secret en elle et ne la jamais dis. J'ai adoré son personnage, elle est très attachante et j'ai eu envie de la prendre dans mes bras pour lui dire ça va aller.
j'ai adoré que l' histoire parle de l'adolescence car c'est une période difficile ou tous ados se pose des questions et font des bêtises mais si en plus la vie est cruelle avec eux comment peuvent-ils s'en sortir?
Au final, j'ai adoré l'histoire, elle est belle et attachante et surtout j'ai aimé la façon dont l'histoire est écrite, j'aime le coté lettre ça la rend plus intime.
Je suis contente de mettre lancé dans ce roman car certains avis était pas top comme quoi il en faut pour tous les gouts.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Ah, "Love Letters to the dead" est un magnifique livre !
Il nous fait rire, pleurer...
C'est un magnifique livre épistolaire, je n'ai pas du tout été dérangé par le fait qu'il n'y ai que des lettres, mais alors pas du tout ! Laurel m'a vraiment touché, son papa, sa tante et se maman aussi. Je pense qu'il n'y a rien de pire que de perdre une personne de sa famille, alors en plus quand c'est une mort précoce, cela est juste encore plus atroce et difficile à vivre.

Grâce à ce livre, Laurel va pouvoir faire son deuil accompagnée de Sky et de ses ami.e.s : Nathalie, Hanna, Tristan...
Ce roman épistolaire raconte la difficulté de s'émanciper et de grandir dans l'ombre d'une grande soeur idéalisée. Touchant.
Livre que j'ai bien aimé, livre un peu triste tout de même.
Lien : http://les-lectures-dangeliq..
une bonne lecture, pleine d'émotion!

mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
J'essaye depuis début juillet de faire diminuer ma PAL pour revendre certains livres, pour forcement en racheter d'autres. du coup mon choix s'est porté sur ce livre. La couverture me plaisait vraiment beaucoup avec toutes ses couleurs et j'étais vraiment très intriguée par le résumé. Je n'ai pas du tout été déçu.

On découvre Laurel, une jeune fille qui vient de perdre sa soeur. Un de ses professeurs leur demande de faire un devoir, écrire une lettre à une personne morte. Laurel va en écrire beaucoup et ainsi nous révéler plein de détails sur sa vie.

Ce que j'ai aimé: j'ai été transporté par l'histoire de cette jeune adolescente qui essaye de faire le deuil de sa soeur. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant la fin, je voulais savoir ce qu'il s'était passé le soir de la mort de May sa soeur, et si Laurel allait réussir à s'en sortir. Sky, un jeune garçon qui est dans le même lycée que Laurel m'a beaucoup plu. Il essaye d'aider, de réconforter, j'ai été sous son charme. Pour le coup c'est mon personnage préféré dans ce roman. J'ai bien aimé les destinataires des lettres parce qu'on peut en apprendre davantage sur eux avec des faits réels sur leurs vies. En plus, ça change régulièrement c'est intéressant. le format des lettres est vraiment très approprié. On est ému par cette histoire, et j'aurais presque versé ma petite larme à la fin.

Ce que j'ai moins aimé: Il y a peu de choses que je n'ai pas aimé, j'ai juste trouvé qu'il y avait certaines longueurs dans le livre, heureusement que les chapitres sont courts.

En conclusion: pour moi c'est limite un coup de coeur, j'ai vraiment adoré cette histoire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..