Citations sur Le choix des apparences (51)

Braver tous les interdits, n’était-ce pas ce dont elle avait viscéralement besoin en ce moment ?
Je veux le ruiner et je compte sur vous pour ça ! Ils n’auront qu’à vivre d’amour et d’eau fraîche, sa bimbo et lui !
Les sentiers traversaient la lande fleurie de bruyères roses ; en approchant du site, le paysage devenait époustouflant. Les falaises escarpées dominaient la plage, des vagues frangées d'écume roulaient sur le sable jusqu'aux rochers. Au loin, on apercevait l'île de Sein. En se rapprochant du promontoire, camille eut la sensation enivrante de se trouver au bout du monde.
- Je défendais l'épouse dans une procédure de divorce, et j'ai gagné.
- Ça ne me surprend pas, tu es très douée pour massacrer les mecs.
- Il paraît, oui, répliqua Camille, la gorge nouée.
J’ai si souvent entendu mon père dire que certains êtres sont faits pour le bonheur et d’autres pour le pouvoir et la réussite… Alors, heureuse, je ne sais pas, je n’ai jamais su ce que cela voulait dire. Mais j’avais de l’affection pour Denis, et entre son travail, le mien, ses enfants, nous menions une vie simple, bien ordonnée, dans laquelle je me sentais bien.
Elle aimait sa compagnie, sa présence apaisante, elle aimait cette impression touchante qu’il tenait à elle. Elle lui avait parlé de ses conflits familiaux, ils avaient fait l’amour et, comme toujours, c’était émouvant et merveilleux de se retrouver dans ses bras.
« Je pense qu’il vaut mieux garder nos secrets, avait-elle déclaré avec un soupçon d’impatience, ne gâchons pas ce que nous vivons. »
« C’est compliqué de vivre au sein d’une famille vouée au pouvoir et à l’argent. Je voulais tellement en être digne. J’aspirais à un parcours sans fautes pour répondre aux exigences de mon père, et si je l’en crois je n’ai jamais cessé de les accumuler… »
. La vérité était tout autre. Il se sentait prêt à tomber amoureux d’elle, et il ne pouvait plus vivre dans cette éternelle expectative.
Comment définir la place qu’elle occupait dans sa vie ? Elle l’attirait et il avait l’impression que c’était réciproque. Pourtant, dès qu’il tentait de se rapprocher, d’en apprendre un peu plus sur elle, elle reprenait ses distances. Elle le fascinait et le déroutait. Il avait rassemblé quelques effets dans un sac de sport pour s’installer chez elle jusqu’à la réfection de sa maison.