Les larmes de Jundur tome 2 sur 4
AFNIL (29/06/2019)
4.69/5   16 notes
Rentrée sur Terre à l’issue de la bataille des montagnes de Sangral, Lyvia fait tout pour oublier Héliosis et son destin d’Élue. Elle finit pourtant par revenir sur sa décision grâce au soutien de ses proches, et accepte de reprendre le combat contre les Traîtres. Mais les enjeux sont-ils aussi simples que ce que prétendent les Voyageurs ? Et si ses ennemis lui ressemblaient finalement plus qu’elle ne le pense ? Brisée par la disparition d’un être cher, Lyvia se lan... >Voir plus
Que lire après Les larmes de Jundur, tome 2 : DuelleVoir plus

Vampyria

Victor Dixen

4.12★ (6241)

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Après un premier tome captivant, révélateur de mondes étonnants au côté d'une héroïne courageuse et au parcours intéressant avec des sentiments et émotions fouillés avec soin, j'ai été ravie *vouiiii* que Noémie Delpra me propose encore (une magnifique couverture) de lire la suite des aventures de Lyvia grâce au site Simplement pro.
Un grand merci pour sa confiance, sa patience et sa gentillesse qui font chaud au coeur !

Dès les premières pages, j'ai été contente de retrouver Lyvia même si elle ne se trouve guère au plus haut level de sa forme, surtout après ce qu'il s'est passé à la fin du premier tome (suspense suspense, je vous laisse découvrir tout ça par vous-même ihi). J'ai été touchée par ses hésitations et son mal-être, je la comprenais parfaitement ! Elle se pose des questions, ne sait que faire avec son coeur brisé, d'un destin soi-disant déjà tracé ?... Mais heureusement, ses amis Voyageurs ne la laissent pas tomber et Lyvia va reprendre du poil de la bête ! C'est une héroïne courageuse, dévouée, parfois impulsive et qui n'en fait qu'à sa tête (l'union fait la force, pardi !). Elle m'a parfois un brin énervée à se lancer dans un plan en y ayant réfléchi deux secondes à peine (ou le temps d'un dodo) et seule, même si c'était pour tenir ses amis loin du danger, mais bon, ils sont dans le même bateau, alors confiance Lyvia ! Une tempête se surmonte mieux à plusieurs !

C'est agréable de suivre un protagoniste qui évolue, se questionne et réfléchit notamment aux valeurs qu'il souhaite défendre. Lyvia est encore jeune, mais ses pouvoirs lui donnent une sacré importance ! Suivant le camp qu'elle rejoint, elle peut clairement faire basculer la balance... Dans certaines de ses réflexions, son impulsivité, sa crédulité (encore qu'elle arrive assez bien à discerner ce qu'il lui semble juste ou non), elle peut paraitre énervante, mais si l'on met tout ça sur sa jeunesse, ça passeeeeee ! On la voit se construire, se découvrir, forger son identité ; elle réussit, elle se goure et apprend de ses erreurs (en espérant qu'elles restent à la taille de fourmi, surtout lorsqu'il est question de frôler la mort, j'pense pas que prendre chaque jour le goûté avec Madame la faucheuse fasse partie du top 5 de sa bucket list), elle vit de tout son être ! D'ailleurs, j'espère aussi qu'elle va apprendre à gérer ses émotions car passer d'un extrême à un autre, et pas qu'une fois, c'est pas de tout repos (même un peu relou), même si cet aspect prend sens à la fin...

Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec l'expression de ses sentiments lors de ses retrouvailles avec Evan (snif snif)... J'ai trouvé le tout niais et pompeux, avec de longues phrases plutôt grandiloquentes (voilà, ça c'est dit, autre chose à rajouter ?)... Après, Lyvia est butée et ne baisse pas les bras facilement, ce qui est chouette ! Elle regarde la difficulté dans les yeux et ne se laisse pas intimider, franchement ça fait plaisir d'être embarquée au côté d'un personnage aussi bien pensé !

S'il manquait à l'appel un p'tit dynamisme supplémentaire dans la première moitié du livre, la seconde m'a tenue en haleine tout le long ! On découvre Ombrume et c'était incroyable : entre les descriptions de la forêt, de la végétation et celles de la vie et de l'identité des habitants, l'autrice nous offre des mystères et une aventure passionnante ! Sinon, entre dans le game un nouveau personnage (drôle et agaçant) bien mis en avant avec une personnalité finement travaillée : Léna = heureuse.

Noémie Delpra approfondit encore l'intrigue ainsi que les thèmes de son histoire, comme les réflexions autour de l'Homme et de la nature soulevées par différents personnages ou qu'on retrouve dans des dialogues qui nous font aussi réfléchir !

"Je crois et je croirai toujours en une troisième voie, en une réconciliation possible entre l'homme et la nature."

On en apprend également davantage sur les Voyageurs, leurs origines, leurs missions,... L'amitié et l'amour ne sont jamais bien loin et j'ai hâte que la bande d'amis de Lyvia s'impose encore plus sur le devant de la scène !
Coeur sur Kalaan et ses paroles réconfortantes qui apaisent tel un doux thé fruité (le Summer in Lov de Lov Organic de chez Kusmi Tea est à tomber ! #instantrecommandation).

"- (...) Parce que si je l'aime, c'est pour sa force, son courage, ses valeurs. Pour sa combativité, pour sa capacité à défendre coûte que coûte les gens qu'elle aime, pour son envie de lutter pour ce qui est juste. Si elle rejoignait les Traitres, elle remettrait tout cela en question, elle ne serait plus la femme que j'aime." (Belles paroles de Neil !!)

Je n'ai pas été étonnée par toutes les révélations, comme celle concernant l'identité du père de Lyvia (merci les petits indices parsemés, le Petit Poucet n'a plus qu'à se reconvertir), mais cela ne m'a pas empêchée de dévorer le bouquin en deux, trois mouvements (c'est ça la passion, que voulez-vous... Et nOn, je n'ai pas lu en diagonal, j'ai 0 indulgence envers de fausses accusations sans preuve, bande de pirates, mangez un kiwi (le beignet au chocolat est pour moi et toc (bon okeiiiii, on partage, trop de bonté (ou de faiblesse) en moi)), ça ira mieux (surtout avec le chocolat hum)) !

Pour conclure, même si j'ai été quelques fois agacée par des réactions de Lyvia (et d'autres minus points), j'ai aimé cette suite offrant un sacré dépaysement (j'adore les descriptions des endroits visités, de la faune et de la flore) et de la matière à muscler ces (rares) neurones (qui se croient permis de bronzer sur un transat, pépères sous le Soleil) (entre le remue-ménage qui se passe dans la tête de l'héroïne, les combats et tout le bric-à-brac des ennemis ou du Conseil, c'est plus un repas qui est servi, mais un festin) (c'est midi, l'heure de grailler, c'est pour ça hein, pas parce que je suis un ventre sur pattes)), je demande le troisième tome pour bientôt (très vite quoi, pas dans 5 ans pleeeeease (regard-du-Chat-Potté)), pas de carabistouilles, pas d'entourloupes, je vous tiens à l'oeil !

PS : pour terminer sur une fun anecdote (c'est pas funny funny, mais chut), un animal apparait à la fin et c'était my favorite wild animal (j'sais pas pourquoi je parle en anglais, mais laissons bé-tom, la faim me tiraille, voilà tout) en primaire (avant que la panthère des neiges prenne d'assaut mon coeur). Vu que ce n'est pas l'animal le plus famous sur Terre, ça m'a fait sourire, voilàààà.

Une bonne lecture pour une suite prenante !
Lien : https://un-univers-de-livres..
Hey toi, petit curieux, petite curieuse qui passerait par-là, oui toi qui lit ces quelques lignes… Viens avec moi, je t'emmène au-delà des mots dans une aventure aux côtés des Voyageurs ! Mais chuuuut c'est un univers secret, n'en parle qu'aux amoureux de la fantasy je compte sur toi jeune Voyageur. ;)

Je voudrais commencer par remercier l'auteure pour sa confiance, c'était un plaisir de continuer cette aventure aux côtés de Lyvia.

J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce deuxième tome après la fin horrible du tome 1 qui avait brisé mon coeur… Et quelle joie de retrouver les personnages, l'univers et la plume de l'auteure ! Malgré un début assez triste à cause des pensées et des douleurs que ressent notre héroïne, malgré peu d'action au début, et des dialogues qui remettent en question les actes de Lyvia, très vite le lecteur est plongé dans la suite de l'aventure de notre jeune Elue, Lyvia qui continue son apprentissage. Dans le 1er tome nous étions parti de Terre pour découvrir Héliosis, un monde haut en couleur et en beauté, remplit de dangers, d'amis, de conflits, d'ennemis mais aussi d'espoir. Et ce second tome nous emporte au-delà des deux mondes que nous connaissons, tout droit en Ombrume. J'ai trouvé ce monde et ses habitants très originaux. Les personnages qu'on y rencontre sont très sympathiques, Gabriel est un amour, sans doute mon personnage préféré. Leur caractère, leur pouvoir et leur monde rajoute de la couleur à cette saga j'ai adoré !

Quoi ? Esra ne parle plus que de son amour pour Ombrume ? Ça va ça va deux secondes, je n'ai pas oublié Héliosis voyons. En effet j'ai apprécié retrouver Héliosis, ce monde est aussi agréable que dans le 1er tome, les paysages sont toujours aussi bien décrits par l'auteure. D'ailleurs on y retrouve des personnages qu'on avait déjà rencontré dans le tome précédent… non je ne vous spoile pas qui en particulier. (Mais comme je suis adorable, ça reste entre nous, vous y reverrai des Voyageurs qui vous ont surement manqué).

Notre héroïne, jeune voyageuse et Élue, Lyviana Faye a beaucoup évolué. Elle est prête à tout pour aider ceux qu'elle aime, elle apprend à vivre avec ses pouvoirs, à les appréciés et à se pardonner ses actes passés. Elle remet en question les choses qu'elle sait sur son entourage. Et surtout Lyvia n'abandonne pas sa quête de trouver la véritable identité de son père et progresse dans son entente avec ses pouvoirs. Entre doutes, mensonges, trahisons et espoir ce tome est encore meilleur que le 1er. Et les personnages secondaires ne sont pas mis de côté, ils accompagneront notre héroïne dans sa périlleuse aventure. J'ai trouvé tout de même dommage qu'ils ne soient pas encore plus impliqués et j'aurai adoré en apprendre un peu plus sur Lior, Neil, Viana et Solara ainsi que leur professeur respectif. Et Liam que j'adore, meilleur ami de Lyvia, j'aurai voulu le voir encore davantage… Mais sinon j'ai beaucoup aimé c'était génial et j'espère les revoir dans la suite ! :D

Un tome plein de révélations, mais j'attends le 3e tome, il me le faut, cette fin avec cette révélation oh la la la la, je veux savoir moi !

Bonne lecture, faites attention la nature à des oreilles vos secrets pourraient être entendu par un renard ou un tamarin qui passerait par-là ;).
Lorsque j'ai lu le premier tome en 2019, ce fut un gros coup de coeur. J'avais trouvé cette lecture tellement incroyable. Quand Noémie m'a proposé de lire le second tome, je n'ai clairement pas hésité une seule seconde. J'ai dis oui directement. J'avais tellement hâte de retrouvé Lyvia et les autres, de retourner en Héliosis etc. . Sans surprise, j'ai dévoré ce second tome et ce fut un véritable coup de coeur. Ce roman était tout bonnement incroyable et je recommande vivement cette saga à tous. Elle vaut largement le coup et vraiment penchez vous dessus vous ne serez pas déçu.

Au début, j'avoue avoir eu un peur « peur » de me lancer dedans. Ma lecture du premier tome datait tout de même de 2019. J'appréhendais d'être totalement perdue en ne me rappelant plus de grand chose. Déjà le petit récapitulatif du premier tome au tout début m'a rafraichi la mémoire et puis sincèrement au final je n'ai vraiment pas été perdue du tout. Je me suis très vite replongé dedans sans aucun problème. Et pour tout vous avouer je n'ai vraiment eu aucune difficulté à me remettre dans le bain. Et j'ai surtout pris un énorme plaisir à me replonger dans cet univers.

Dans ce second tome, on retrouve Lyvia. Etant rentrée sur Terre après la bataille des montagnes de Sangral, elle fait tout pour oublier Heliosis et son destin d'Elue. Elle se sent très mal suite à ce qu'il s'est passé. Mais finalement elle finit par revenir sur son choix et retourner à Heliosis et accepte de reprendre le combat contre les Traitres. Suite à la disparition d'un être cher , Lyvie, accompagnée de ses amis, se lance dans une quête dangereuse en pleine forêt Originelle en Ombrune.. Ils vont aller de découvertes en découvertes, mêlant trahison et révélations. Lyvia n'est pas au bout de ses peines…

J'ai adoré retrouvé la plume de Noémie. Elle est si addictive et si fluide à lire. Sincèrement j'ai dévoré les 500 pages en un rien de temps, quasiment d'une traite. Dès les premières pages on est littéralement happé par cette historie, cet univers et ses personnages. Et une fois le nez dedans, croyez moi c'est difficile de lâcher le roman. A chaque fin de chapitre c'est le même scénario, vous savez le « bon allez encore un chapitre après j'arrête » et au final vous ne vous arrêtez jamais, sauf lorsque vous l'avez fini. Et bien sincèrement c'est exactement ce qu'il m'est arrivé pendant ma lecture. Surtout lorsque le chapitre se finit sur une révélation ou quelque chose comme ça, c'est juste impossible de reposer le roman. Sur ça on ne peut pas dire, Noémie sait parfaitement bien manier sa plume. Son roman est parfaitement bien écrit. le suspense quand il faut, la bonne révélation au moment opportun, l'émotion quand il faut. Il est écrit avec une véritable justesse.

J'ai ressenti tout un tas d'émotions. J'ai été hyper contente de retrouver Lyvia même si au final tout au long du roman elle n'est pas au top de sa forme mentalement parlant. Je me suis énervée pour diverses raisons (coucou Evan). J'ai eu beaucoup de peine et le coeur brisé (recoucou Evan). J'ai eu peur, j'ai souri, j'ai ri. Je suis passée par toutes les émotions possibles. Et j'aime ressentir tout ça pendant que je lis, même le tristesse (je suis légèrement sadique sur les bords voyez vous.). Je dois avouer qu'en tournant la dernière page, la frustration s'est emparée de moi. J'ai trouvé la fin si cruelle, si frustrante!! Raaah j'ai envie d'avoir le troisième tome sous la main tellement ça me frustre cette fin. Ca donne tellement envie de lire la suite!

Concernant les personnages, comme je l'ai plusieurs fois, j'ai adoré retrouvé Lyvia. Je l'ai beaucoup aimé dans le premier tome mais je dois avouer qu'ici elle m'a énormément touchée. J'ai eu tellement de peine pour elle, elle m'a brisé le coeur et je n'avais qu'une envie, rentrer dans le livre et lui faire un énorme câlin. Elle a le coeur brisé, en miettes et en plus de ça tout au long du roman elle doit faire face à un tas de mésaventures qui vont accentuer son mal-être. J'ai rarement eu autant de peine pour un personnage mais là vraiment tout ce qu'elle a vécu, ce qu'elle vit et qu'elle vivra par la suite la mette tellement mal que même nous lecteurs ressentons clairement sa peine. J'ai eu le coeur serré pour elle. Quel plaisir de retrouver Evan. C'était mon personnage préféré dans le premier tome. Même si au final ici il est peu présent suite à ce qu'il s'est passé à la fin du premier tome. Dès que je le vois mon coeur se remplit de joie. Enfin j'ai eu envie de le frapper un bon nombre de fois, j'ai eu mal au coeur suite à ses choix, bien que je le comprends un peu au fond, j'ai eu de la peine pour lui puis la joie de le retrouver est revenue à la fin quand on comprend tout. J'ai eu le coeur brisé également pour lui, prisonnier de ses tourments.. J'ai adoré découvrir le personnage de Gabriel, je trouve qu'il a ramené une véritable bouffée d'air frais au roman. J'ai adoré ses sarcasmes, sa façon d'être tout simplement. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage dès sa première apparition et ce sans même le savoir. Ceux qui l'ont lus comprendront de quoi je parle évidemment. Il est d'une grande aide à Lyvia durant sa quête d'ailleurs. Et heureusement qu'il est là pour elle et ce plus d'une fois.

Je pourrais vous en parler pendant encore un bon moment tant j'ai aimé cette lecture. Un vrai coup de coeur. La plume de Noémie est divine à lire. Les personnages sont juste géniaux. L'univers dans lequel ils évoluent est absolument incroyable et passionnant, d'ailleurs on a un univers hyper bien travaillé et super riche. L'intrigue est hyper prenante et vraiment fascinante à suivre. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller parce que clairement c'est une véritable pépite que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque et que vous devez lire! Vous ne serez clairement pas déçu. J'ai tellement mais tellement hâte de lire la suite parce que la clairement cette fin ce n'est pas possible c'est tellement frustrant mais tellement plaisant d'avoir autant de suspense! Bref, encore une fois je vous le dis: lisez la!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Si ce second tome devait se résumer à un seul mot, ce serait : WoW . Ce second tome est juste excellent, ça a été un réel plaisir de replonger dans cette saga, de retrouver les personnages mais aussi la plume de Noémie Delpra qui est tellement agréable à lire et surtout tellement addictive!

Dans ce tome, on retrouve Lyvia notre héroïne, qui traumatisée et dévastée par ce qui s'est produit sur les montagnes de Sangral a décidé de quitter Héliosis pour ne plus jamais y revenir et surtout pour oublier, oublier les horreurs vécu et surtout pour se détacher de la magie qui fait pourtant partie d'elle. Elle retourne alors dans notre monde et les mois passent mais son mal être demeure… Mais bien décidée à arrêter de se morfondre, Lyvia va se mettre (ou plutôt va se prendre👀) un coup de pied au fesses, il est temps pour elle de se reprendre! J'apprécie beaucoup le personnage de Lyvia car je la trouve très humaine dans sa façon d'être, on à la une héroïne qui ne souhaite pas en être une et c'est hyper intéressant de voir tous les sentiments qui se bousculent en elle, d'un côté la crainte de ses pouvoirs mais la volonté de les maîtriser pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Puis d'un autre côté, sa volonté de rendre fière sa mère et de combattre aux côtés de cette dernière pour ce monde qu'elle n'a jamais réellement connu.

Ce fabuleux destin de sauveuse des mondes dont elle n'a jamais voulu et qui pourtant pèse lourd sur ses épaules, car bien que notre protagoniste soit courageuse, il ne faut pas oublier qu'elle n'a que dix-sept ans, alors oui, elle commet des erreurs il lui arrive d'être parfois “égoïste”, mais c'est totalement compréhensible. Rassurez-vous,ce ne sont pas des erreurs qui vous feront lever les yeux au ciel, puisqu'on ressent vraiment la volonté que l'auteure a eu pour nous faire comprendre les choix de Lyvia, personnellement je les ai compris. de plus, ce ne sont pas juste des erreurs pour ajouter un peu de piquant au récit et puis basta. Ici, au contraire on a des erreurs qui sont justifiées et qui font réellement progresser l'histoire. Ces erreurs amènent Lyvia à se questionner à se remettre en question, elles la font grandir et évoluer, c'est juste top!

Ensuite, le cadre du récit dans lequel on se retrouve plongé est juste incroyable! Bien que l'histoire mette un peu de temps à se mettre en place, on se retrouve tout de même plongé en Heliosis où Lyvia va reprendre son enseignement, c'est l'occasion pour nous lecteurs de mieux comprendre ce monde et ses coutumes. Dans la seconde partie il va y avoir un basculement qui va faire que le récit se met en branle on comprend certains mystères et certaines choses se dessinent sous nos yeux (ébahis), on va découvrir Ombrume et ses habitants, je vous avoue que je n'imaginais pas du tout ce monde comme ça, j'ai réellement été surprise dans le bon sens , car en réalité ce monde est encore plus cool et mystérieux que l'on ne l'imaginer c'est juste géniale! Les Ombrois sont des personnages hyper chouettes, tous ces nouveaux personnages que l'on va rencontrer dans ce second tome sont hyper intéressants (un en particulier a piqué ma curiosité et j'ai trop trop trop envie d'en savoir plus à son sujet !!!). Noémie Delpra est parvenue à créer un univers tellement bien construit, qui est complexe et captivant!

J'ai également adoré retrouver les personnages secondaires qui apportent tellement de choses au récit, en plus ce sont des personnages auxquels on s'attache si vite!

Bilan : Ce second tome est pour moi un sans fautes, le récit nous tient en haleine jusqu'à la fin entre révélations, trahisons, rebondissements, ce récit m'a fait passé par tout un tas d'émotions, il m'a réellement surpris et c'est juste génial de lire un roman qui parvient à projeter le lecteur en pleins coeur de l'histoire comme ça. J'ai vraiment eu l'impression de vivre une aventure!

PS : Petit élément trop cool, il y a un récap du tome 1 au début du roman et ça c'est trop bien!!
Noémie Delpra a eu la gentillesse d'accepter de m'envoyer le second tome des larmes de Jundur.
Comme pour le 1er tome, il n'y a rien à redire sur la forme. L'auteur effectue de toute évidence une sérieuse et minutieuse relecture.
L'histoire débute quelques mois après la fin du tome précédent. Lyvia a du mal à accepter ses actes lors de la bataille contre l'armée Héliosienne. Et ce n'est pas en ne cessant de la culpabiliser sur sa décision de rentrer sur Terre que sa mère va l'aider à reprendre le dessus. Depuis qu'elle a découvert son statut de Voyageuse, on dirait que sa mère ne la voit plus que comme une arme qui doit impérativement faire ce que l'on attend d'elle.
Heureusement qu'il y a ses amis : Liam la soutient inconditionnellement, même s'il ne comprend pas vraiment son problème et Solara ne la laisse pas tomber malgré l'énergie que cela lui demande de contacter la jeune fille.
Ce tome est aussi celui du doute. Lyvia doute de tout : de sa mère, même si elle lui cherche encore des excuses et qu'elle lui fait encore confiance, de sa capacité à contrôler ses pouvoirs, mais encore, plus sérieusement, elle commence à sérieusement douter de la bonne foi du Conseil.
J'avais commencé à avoir ces mêmes doutes dès le premier tome. le Conseil ne m'a jamais inspiré confiance : trop de pouvoirs de décision pour commencer. Comme Lyvia, je trouve qu'il cache bien trop de chose sous le prétexte du plus grand bien, qu'ils ne dévoilent que de petits bouts d'informations et on se demande, au final, quel est exactement leur but.
En revanche, contrairement à Lyvia qui lui fait encore beaucoup confiance, je n'ai aucune confiance en sa mère. Son obstination à cacher la vérité sur son père à sa fille m'apparait de plus en comme un moyen de contrôler Lyvia en lui faisant miroiter des réponses en échange de sa collaboration.

Et puis, il y a Evan, qui ferait bien de faire une psychothérapie parce que ce garçon a vraiment de gros problèmes ! Il m'a vraiment énervée avec ses « Par respect pour mon père, je ne peux pas t'aimer »… pfff et quand il a essayé de le tuer, puis de tuer la femme qu'il aimait, il a fait preuve de respect son père ? Oui… Oui… j'ai eu envie de le baffer… plusieurs fois… mais je lui laisse le bénéfice du doute. Il est très con, mais peut être qu'on peut encore en tirer quelque chose de ce garçon !

En parlant de baffes, un nouveau personnage, Gabriel, en mériterait quelques-unes. Mais pas les mêmes, plutôt de celles qu'on flanquerait bien à un petit frère insupportable !

Dans ce tome, on va enfin en apprendre plus sur l'identité du père de Lyvia et je suis ravie parce que c'est exactement ce que j'avais deviné en lisant la prophétie (petite danse de la joie). Alors, je n'ai pas encore son nom, mais on s'en rapproche !

Dans ce tome, on va également être directement confrontés aux traîtres : Dorian, Solen et Aélia.
Maintenant que le roi est mort, les trois affreux ne se retiennent plus et attaquent ouvertement Lyvia.
A cause d'eux, et de l'une de leurs actions, la jeune voyageuse va entraîner les autres aspirants voyageurs dans une aventure périlleuse et plus qu'hasardeuse. J'ai tremblé pour chacun d'eux à plusieurs reprises.
Quant à la fin… la fin….
Si je vous dis que là, maintenant, tout de suite, je déteste profondément l'auteur, ça vous donne une idée de la frustration dans laquelle cette fin m'a laissée ?
Du coup, je crois que je vais me mettre en PLS jusqu'à l'automne prochain, le tome 3 étant prévu pour dans ces eaux-là.

Si Solara fessait la même chose... Je pense que je la considérerai comme une ennemie, et que je m'efforcerais d'oublier mon amour pour elle, parce que si je l'aime, c'est pour sa force, son courage, ses valeurs. Pur sa combativité, pour sa capacité à défendre coûte que coûte les gens qu'elle aime, pour son envie de lutter pour ce qui est juste.

-Neil
« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »

- Pages 250 / 251